Pb sortie son freebox v6 hdmi videopro acer

Fermé
Brisace - Modifié par Brisace le 28/01/2011 à 01:23
 gagan - 18 oct. 2011 à 10:41
Bonjour,

Voici mon problème :

Je viens d'avoir la freebox v6 starck et je veux la brancher en hdmi sur mon videoprojecteur Acer 5360 (je crois) celui qui fait 3d HD ...etc.

L'image passe est même bien ( écran de 4 mètres lol) mais pas de son !

je me rappel que le son avait sauté une fois sur le vidéoprojecteur en hdmi mais de toutes les façons la qualité était merdique.

Je cherche alors une prise casque sur la freebox player ( pas trouvé) ou le server audio in et out ) et là : ça ne passe pas non plus.

j'ai essayé la configuration audio de la freebox (un peu comme la ps3 en hdmi quand on veut faire passer le son avec le cable de base de la ps3 rca blanche et rouge sur une enceinte ) mais ça ne marche pas non plus les 3 possibilités (hdmi, analog et l'autre).

Que faire ?? au secours svp . dois relier le server et le player sans le freeplug ? comment faire sinon ...?

Merci de votre aide.


A voir également:

3 réponses

Bonjour,
ayant eu un probleme similaire (pour brancher un home cinema) la seule solution a l'heure actuelle est de brancher un cable optique.
En esperant avoir put t'aider.
Cordialement
2
soit :
- 1 cable SPDIF
- un adaptateur avec :
- entrée SPDIF
- sortie RCA
Perso, j'utilise ma vieille platine MD Sony en mode record en tant qu'adapateur... je sais on a vu plus écolo...
0
Salut,
allez voir l'interface DCT-3 sur goyona.com. C'est un convertisseur audio. Et c'est le seul à ma connaissance qui peut faire ça.
A+
0
Effectivement : il me semble pas ce petit adaptateur. Merci.
0
Une solution beaucoup moins couteuse : Adaptateur Péritel mâle-femelle avec entrées-sorties audio-vidéo (moins de 5e)
0
veloman 69140
14 avril 2011 à 21:30
Un autre solution pour 4 euros.

Brancher la câble péritel sur le Freebox v6.
Ajouter une prise - Adaptateur Péritel. Par exemple Bulk - SCART 60
Et voila vous avez une sortie en RCA.

Ça marche pour moi
J'espère que ça vous aidera.
2
votre problème est il résolu ? En effet, je rencontre le même et votre expérience que la question m'interesse :)
0