AviraAntivir10: supprimer auto. un virus

Résolu/Fermé
Lulin Messages postés 72 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2011 - 27 janv. 2011 à 19:18
Lulin Messages postés 72 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2011 - 14 févr. 2011 à 20:55
Bonsoir,


J'ai Avira Antivir 10.
Tout comme dnas l'ancienne version, la zone de quarantaine, je ne la comprend pas, et elle ne m'inspire pas confiance.
Lorsque j'ai une liste d'élément suspects dedans, si je cliques sur supprimer, antivir me dit qu'il a supprimé de la zone de quarantaine ... ça veut dire que le virus peut a nouveau se balader librement, ou qu'il a été supprimé de l'ordinateur?

Pour remédier à ce problème de clarté, j'avais mis dans les options d'Avira Antivir 9, dans "action à faire en cas de résultat positif" (quelque chose du genre, je me souviens plus trop) "supprimer automatiquement les éléments infectés".
Ainsi, quand Antivir avait affaire à un virus, il le supprimait, je n'avais rien à lui dire, et il n'y avait rien dans cette mystérieuse zone de quarantaine.

Depuis la version 10, cette option je ne la trouve pas.
Quand antivir me trouve un trojan, une mini fenetre apparait en bas à droite sur mon écran, et je dois cliquer sur supprimer, ou annuler... et même quand je clique sur supprimer, je retrouve mon bel élément suspect dans la zone de quarantaine.

Lorsque je vais dans les événements d'antivir, soit je voie "Action exécutée : Refuser l'accès" pour le fichier que j'ai mis "supprimer", soit "Le fichier a été déplacé dans le répertoire de quarantaine sous le nom '49ef04d0.qua' !"

Sauf que je ne veux ni qu'il refuse l'accès, ni qu'il me le déplace en quarantaine, j'aimerai qu'il me le supprime tout simplement ... automatiquement si possible, ou alors quand je clique sur "supprimer" dans la fenetre qui apparait lorsqu'un élément suspect est détecté.


Ce problème me suit depuis l'installation de Avira 10 ... soit plusieurs mois.

Si je me décide enfin à demander de l'aide, c'est parce que j'ai un vilain cheval de Troie dans ma zone de quarantaine, et je veux le supprimer de mon ordi, pour être sur qu'il ne me causera aucun tord ! Que dois-je faire?

Comment faire en sorte qu'Antivir me supprime les virus?


J'espère que vous pourrez m'aider


Cordialement

Lulin



4 réponses

roro04 Messages postés 1132 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 novembre 2013 179
28 janv. 2011 à 20:52
Bonjour,

Pour ta première question, quand un fichier est mis dans la zone de quarantaine, cela signifie qu'il est "désactiver" du système et n'est plus actif. La zone de quarantaine conserve une copie du fichier au cas ou tu es un dysfonctionnement du système suite à la suppression du fichier.

Après pour les événements, ça dépend de ce que tu as configuré dans Antivir. Si tu as mis action par défaut refusé l'accès, quand tu cliques sur supprimer, sa exécute l'option par défaut. Je te conseil de mettre déplacer en quarantaine par défaut et si, au bout d'un mois de fonctionnement, ton pc se porte bien, tu peux vider cette zone de quarantaine.

Si tu as des questions, je suis là pour y répondre.

@++
1
roro04 Messages postés 1132 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 novembre 2013 179
13 févr. 2011 à 12:20
Oui,

En faite, quand tu déplace un virus dans la zone de quarantaine, sa le supprime de ton ordi et le copie sous un autre nom (pour qu'il ne soit plus exécuter) dans une zone de ton antivirus.

La quarantaine est utile car si le virus s'en prend à un fichier indispensable au fonctionnement du système, si l'antivirus le supprime directement, tu ne pourras plus démarrer Windows.

Quand tu vides la zone de quarantaine, sa supprime le virus de ton ordi et de ta quarantaine.

@++
1
Lulin Messages postés 72 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2011 9
12 févr. 2011 à 21:52
Excuse moi pour cette réponse tardive, j'ai été surbooké.


Merci beaucoup pour cette réponse ;)


lorsque je supprime les virus de la zone de quarantaine, ça me les supprime aussi de mon ordinateur, c'est bien ça?
0
Lulin Messages postés 72 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2011 9
14 févr. 2011 à 20:55
merci beaucoup pour ces deux réponses claires ^^

je marque le sujet comme résolu ;)
0