A l'aide:Connexion Freebox V6 avec PC

Fermé
Rolmarc - 27 janv. 2011 à 09:11
doublem93 Messages postés 337 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2016 - 27 janv. 2011 à 10:48
Bonjour,
Je viens de recevoir la Freebox v6.
Ma prise téléphone principale est au salon ainsi que la TV.
J'ai mon PC dans mon bureau assez éloigné du salon.
Jusqu'à présent, ma v5 était dans mon bureau, branchée sur une prise téléphonique secondaire. Le débit n'était pas excellent. Relié par Freeplug, cela fonctionnait quand même.

Maintenant, avec la v6, je pense brancher différemment.

Puis-je mettre le Serveur et le Player dans le salon (alimenté par les Freeplugs et branché directement sur le téléphone principale) et relié simplement par éthernet entre eux.

Quant au PC situé au bureau, je l'alimente par un troisième Freeplug que j'acheterai chez Free dès que ce sera possible.
Pourquoi faire cela ? Parce que ma prise de téléphone principale est au salon et que je pense que la perte de débit sera moindre que si je branche le serveur dans mon bureau, sur une prise téléphone qui est en fait une rallonge, comme avant
.
Si quelqu'un -qui aurait compris mon charabia-pouvait me répondre?
Avec tous mes remerciements.
Marc



1 réponse

doublem93 Messages postés 337 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2016 72
27 janv. 2011 à 10:48
Salut apparemment cela me semble bien comme idee.

Une question : l'electricite est comment chez toi? Veille installation ou pas? Si veille avec pb d'interference peut-etre penser au wifi pour ton pc
2