Installation Win XP et Boot ?

Fermé
Mr-Jules Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2006 - 29 janv. 2006 à 16:59
Mr-Jules Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2006 - 3 févr. 2006 à 14:07
Salut
Je suis en panne ! enfin ma bécane !
Je voudrais installer Win XP , or je ne possède qu'un seul lecteur Cd rom et c'est un SCSI ... J'e dois pouvoir booter avec le cdrom, or avec le scsi il me semble que ce n'est pas possible !
J'ai vérifié, j'ai fait F11, et là il n'y a que le lecteur de disquette et les deux disques durs ... pas de CD rom ... Comment pourrais-je y arriver quand même à l'installer ce win xp sp2 ? Je suis sou win Me en ce moment encore ! J'espère que la solution existe ! Merci d'avance pour votre aide éve,tuelle !
@plus
Jules
A voir également:

15 réponses

La loupiote Messages postés 2534 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 1 531
29 janv. 2006 à 17:21
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
29 janv. 2006 à 17:23
0
salut
t'as pas un cd bootable( comme win98) ?
0
Mr-Jules Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2006 1
29 janv. 2006 à 17:57
Salut à vous tous Merci
J'ai essayé et je n'y arrive pas ! Non, je n'ai pasc de cd bootable en win 98, je boot avec la petite disquette .
Sous bios , mon Lecteur CD ne figure pas , il n'y a que les deux disques dur IDE-O et IDE-1 ! Je crains qu'il va falloir que je m'achète un simple Cdrom pour y arriver ! J'ai une version Titanium Sp2 Windows Xp que j'ai reçu, elle tourne bien chez le gars qui me l'a filé, mais lui il possède un lecteur cdrom normal :(
Merci , et @plus
jules
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
29 janv. 2006 à 18:18
salut,

pas si vite ! ...

quel type de disquette tu as ? une disquette win98 ou autre ... , sur une de win98 les pilotes SCSI sont présent sauf bien si ton lecteur cd n'est pas dans la liste ...

Dans le cas ou ta disquette ne comporte pas les bon pilote, direction ici pour créer la disquette avec pilotes adaptés. http://severinterrier.free.fr/Boot/CDBoot.htm
0
Mr-Jules Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2006 1
29 janv. 2006 à 20:31
Salut
J'ai la disquette Win ME et le driver Scsi est dessus
Pour installer Win Me pas de soucis, j'introduis la disquette , ensuite je fait le choix prendre en compte le lecteur Cd ROm !
et cela fonctionne ! Seulement avec Win Xp Pro SP2 , que j'ai reçu il faut booter directement avec le cdrom et cela ne fonctionne pas avec disquette, il faut introduire le cd dans le lecteur, lequel n'est pas reconnu pour le boot ... si j'ai un cd rom ide, j'appuie le touche F11 au démarrage et choisi le Cdrom pour booter et c'est parti ! Avec le Scsi pas faisable !
S'il y a une solution je suis preneur, mais je crains que je dois passer par l'achat d'un lecteur IDE ... Merci à vous tous
@plus
Jules
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
29 janv. 2006 à 22:12
ben bien sur qu'il y a une solution !

boot sur ta disquette et à l'invité de commande place le cd d'XP dans le lecteur puis tape la lettre de ton lecteur, exemple E: ensuite tape cd i386 puis winnt la procédure de copie des fichiers vat être lancée sur le disque dur.

P.S. : presse la touche Entr après chaque commande
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
29 janv. 2006 à 22:18
avant que je quitte, essaye de diminuer la latence dans le bios ( paramètres mémoire) voir par exemple ce site > http://monsite2.free.fr/3.htm

bonne chance, je quitte


le druide sans la potion.
0
Mr-Jules Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2006 1
30 janv. 2006 à 16:26
Salut le Druide
Merci beaucoup pour la solution qui sans doute foncttionnera, je vais essayé de suite, quoique j'ai acheté aux enchères suir Ebay un lecteur cdrom, lequel de toute facion pourra toujours être utile , je ne possède qu'un seul lecteur graveur cd rom, pour faire une copie, il faut que je fasse toujours une image sur le disque dur ...
Ceci dit, encore merci
@plus, enfin je l'éspère
Jules
0
Mr-Jules Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2006 1
30 janv. 2006 à 17:15
Salut
Je suis de retour :(
J'ai l'impression d'aller de problème en problème ...
Ayant voulu booter avec ma disquette de win ME, je suis arrivé à une constatation !! J'ai un clavier USB et une souris sans fil ... alors losqu'il faudrait utilisé le clavier pour taper F: cd i386 etc... le clavier ne fonctionne pas du tout et c'est logique vu qu'il ne fonctionne pas en DOS !!! Alors, s'il vous plait existe t-il un remède pour me passer du clavier ?
Je vais m'énerver ... voilà le résultat avec la tech moderne ! Merci de me donner un tuyau, non pas pour arroser, mais pour arriver à me sortir de cette M.... ! @plus
Jules
0
Mr-Jules Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2006 1
31 janv. 2006 à 11:55
Salut tous le monde

Apparemment , il n'y a pas de solution ?
Incroyable mais vrai ! Donc, gardez un clavier ps2 sous la main !
Ne faites pasomme moi, si à ce jour sous Win ME , je plante le disque dur, impossible de booter et d'installer mon windows ... triste réalité !
Merci
@plus
Jules
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
31 janv. 2006 à 17:57
ben oui! comme tu dis, garder un clavier et souris ps2. J'ai toujours ça de coté.

Autre possibilté, chercher les drivers usb2 pour DOS ( clavier , souris) et les ajouter sur la disquette, puis modifier le fichier config.sys.

0
Mr-Jules Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2006 1
1 févr. 2006 à 10:22
Salut le Druide
J'ai acheté un clavier PS/2 hier
Par contre le système démarre bien sous mon lecteur Cdrom et commence l'installation de l'XP, par contre bloque dés quelques tours ...
Je pense que ce la viens du CD Win Xp pro Titanium ... j'ai lu quelque part qu'il cherchait sans doute un numéro de licence ... or, sur ce cd on n'a pas besoin d'entrer un numéro à condition de démarrer directement sur un lecteur cdrom ide ... Et , la personne qui me l'a passé à réussi fort bien l'installation ainsi ! Eh ! oui sans doute de plus en plus de précaution au niveau du Billy pour mieux vendre ...
Donc, j'attends la livraison de mon lecteur Cdrom Ide qui devrait arriver ce jour ou demain ...
Merci encore et bonne continuation
Maintenant, je conserve mon clavier sous le coude .
@plus
Jules
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
1 févr. 2006 à 18:30
ou là là ! Win Xp pro Titanium c'est pas une version piratée ? ...
0
Mr-Jules Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2006 1
3 févr. 2006 à 14:07
Salut Le Druide
Je n'en sais rien et préfère ne pas savoir :(
Je viens d'arriver à l'installé grâce au lecteur Cd Rom IDE, cela fonctionne
Par contre je suis un peu perdu par rapport au bon vieux Millénium !
Mais, il faut dire que le bon coté, c'est qu'il a reconnu sans hésitation tous mes vieux périphériques !
Sauf un logiciel qui ne veux pas fonctionner malgré la compatibilité en allant sur le setup du soft ... snif ...
Merci pour l'aide et au plaisir
@plus
jules
0