Panne imprimante EPSON Stylus CX6600

Fermé
Cryl - 23 janv. 2011 à 02:46
 Cryl - 25 janv. 2011 à 17:58
Bonjour,

J'ai une imprimante EPSON Stylus CX600 et elle ne veut plus s'allumer. Elle fonctionnait très bien sous W7. Mais aujourd'hui, lorsque j'appuie sur la touche marche/arrêt, deux voyants situés à gauche s'allument pendant 2 secondes et rien ne se passe. Le premier est en face du symbole "carte mémoire" et le second en face du symbole "scanner". J'ai essayer de débrancher l'imprimante et la rebrancher une heure après, pas de changement. J'ai essayer de la réinitialiser avec les touches copies N/B + copie couleur + arrêt + marche/arrêt, mais rien ne change.

Si quelqu'un peut m'aider ....

<config>Windows 7 / Firefox 3.6.13 / EPSON CX 6600 de 2004

8 réponses

Le spouleur d'impression est bien sur automatique. Pas de pilotes pour W7 sur le site d'EPSON. Avant cet incident, elle fonctionnait très bien sous W7 qui a trouvé les pilotes tout seul.

L'imprimante refuse de s'allumer. Les deux voyants s'allument 2 secondes et rien ne se passe.

Étant une multifonction, je pouvais me servir de l'imprimante sans qu'elle soit connectée à un PC pour des photocopies. Mais aujourd'hui elle refuse tout simplement de s'allumer !!!
3
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
23 janv. 2011 à 14:43
Tu as essayé de la brancher sur une autre prise USB ?

aloes
0
J'ai essayé sur une autre prise USB, sur aucune prise USB mais toujours pas de réponse !
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
Modifié par aloes le 24/01/2011 à 13:34
Faits peut-être une mise à jour Windows (via Internet Explorer, onglet "Outils" puis "Windows Update" puis télécharger les mises à jour prioritaires).

Je pense que tu as déjà vu ce lien :
http://www.epson.fr/Store/Imprimantes-et-multifonctions/Epson-Stylus-SX400/Support?target=article&extn=.html&articleId=3562

aloes
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Aucune MAJ prioritaire ou facultative concernant les pilotes d'imprimante EPSON sur Windows Update. De plus sur le site d'EPSON donné dessus : "Les pilotes Inbox sont fournis avec le système d'exploitation et peuvent être installés via l'assistant d'ajout d'imprimantes de Windows 7."

Mon imprimante était installée correctement car elle fonctionnait parfaitement sous W7 aussi bien la fonction imprimante, que scanner ou lecteur de carte.
Aujourd'hui elle refuse tout simplement de s'allumer ! Seuls deux voyants s'allument !
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
Modifié par aloes le 24/01/2011 à 22:54
Sur Windows Update, c'est pour mettre Windows à jour.
Faut installer les MAJ prioritaires.

aloes
0
Même réponse que précédemment, pas de MAJ prioritaire !

Réponse du constructeur : "Une erreur non répertoriée s'est produite sur votre appareil. Cela signifie qu'il s'agit d'un problème matériel et non logiciel. Nous ne pouvons vous apporter plus de support sans que vous passiez par un de nos centres de maintenance.

Direction le réparateur ....
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
23 janv. 2011 à 03:12
Bonsoir,

Vérifies dans les services que le Spouleur d'impression est bien sur automatique.
(Démarrer > Rechercher puis taper services.msc)

Vois aussi sur le site Epspn pour mettre le pilote à jour.

aloes
-1