Probleme connexion entre palm tx et alicebox

Fermé
jpb18 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2006 - 26 janv. 2006 à 23:57
 funambule30 - 29 nov. 2008 à 09:06
bonsoir a tous ,
voila mon probleme: impossible d'acceder au web avec mon palm!
j'ai configurer l'adresse ip sur le palm et l'alicebox et j'ai une connexion wifi sans probleme mais impossible de surfer sur le web!!!( meme ip sur les 2 matos, dns alice entré sur le palm)
please help me ça fait des jours que je fait le tour de tous les forums et pas de solution qui fonctionnent!
A voir également:

5 réponses

Ohm-WorK Messages postés 1464 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2019 420
27 janv. 2006 à 01:04
Salut !

Bon, première chose qui me choque : "meme ip sur les 2 matos".

Tu utilise la même adresse IP pour deux machines sur un même réseau ?

Tchuss
0
jpb18 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2006
27 janv. 2006 à 10:45
en fait le plus simple ,
dois-je creer un reseau entre le palm alicebox et mon pc?
0
jpb18 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2006
27 janv. 2006 à 08:03
ben...oui! mais j'avoue que j'y connait pas grand chose!!
j'ai changé l'adresse ip sur le palm hier soir :j'ai toujours la connexion wifi mais tjr impossible de surfer
0
Bonjour,
meme probleme avec ma freebox. Connexion au reseau mais impossible de surfer ?
A l' aide!!!!
0
paudub37 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2007
11 nov. 2007 à 19:22
Bonjour,
J'ai un palm TX et je surf sur le net via un C-Box (mais j'ai réussi avec NeufBox et FreeBox sans problème).
Dans Préférences :
Réseau
Service : Wi-Fi
Cliquer sur "Config..."
Sélectionner votre SSID et cliquez "Modif..." puis Configurer...
Sécurité choisissez le type (WEP ou WPA) et la clé
Cliquer sur "Détails..." puis "Avancées..."
Si vous n'utilisez pas Adresse IP Automatique, l'adresse IP du router DOIT être celle de votre BOX
Si vous n'utilisez pas le Serveur DNS Automatique, l'adresse DNS piorit doit être soit : l'adresse IP de votre BOX soit celle indiquée par la commande ipconfig/all (executer CMD ipconfig/all sur votre PC)
Je n'ai pas coché "Utiliser un préambulle court"
OK trois fois et tester la connexion.
N'oubliez pas d'appuyer sur le bouton d'apparaillage de votre Box s'il y en a un.
Ensuite le Web du Palm fonctionne sans problème (essayez avec www.google.fr)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dynatek Messages postés 7 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2008 1
2 févr. 2008 à 10:10
Bonjour, à tu toujours des problèmes ?
Si oui, j'ai eu exactement les mêmes soucis que toi
Il faut autoriser ton palm à acceder à internet wifi. Il s'agit d'un problème d'adresse MAC.
Tu retrouve cette dernière dans les paramètres WIfi de ton palm tx. Il te suffit ensuite de la rentrer dans les paramètres administrateurs da Box.
Tiens moi au courant si cela ta aidé.
@+
0
funambule30
29 nov. 2008 à 09:06
bonjour a tous,

grace a vous j'ai reussi a etablir une connexion wifi avec mon palm TX. Il s'agissait bien d'un probleme d'adresse MAC non autorisée sur le palm.

Tout est ok: signal excellent MAISSSSSSSSSSSS j'arrive pas a surfer, lorsque je lance l'application web il m'affiche pas la page.

Quelqu'un sait d'où ca pourrait venir?

Merci bcp a tous.
0