Convertir .MTS sans pertes

Fermé
Qux - Modifié par Qux le 22/01/2011 à 00:32
 Qux - 23 janv. 2011 à 16:33
Bonjour,
je souhaiterais utiliser des vidéos sortant d'un panasonic hdc sd100, qui sont en format .MTS
seulement ces vidéos rament comme pas possible sous première pro (pourtant imac 27"..)
et lorsque j'essaye de convertir ses fichiers vers un format qui s'utilise sans problème comme mp4, il y a une grosse perte de qualité (alors que c'est toujours en 1920x1080)
d'où ma question,
savez-vous comment rendre les fichiers mts utilisable sous premiere pro, ou comment les convertir sans perte de qualité ?

merci d'avance


ps: j'utilise avs video converter

1 réponse

bonjour il y aura toujours une perte importante si vous voulez je propose une méthode intermédiaire

Pinnacle et AVCHD

Tout le monde est resté avec les yeux fixés sur l'AVCHD en lisant mes tests, mais j'ai fait la même chose que fpabernard.
Avec Studio 11 ultimate, une autre méthode consiste à importer les fichiers AVCHD depuis le caméscope sur la time-line (c'est très rapide) puis avant de faire tout montage d'exporter au format HDV 1440x1080 à 25 Mbps.
Ensuite, on ré-importe le fichier "HDV" obtenu et on fait son montage en HDV avec Studio 11 ultimate avec toute la souplesse du HDV.
La seule différence c'est que le fichier HDV obtenu avec Studio a l'extension "mpg" au lieu de "m2t".
On obtient donc un fichier xxxxxxx.mpg au format :
1440x1080 à 25 Mbits/s, ce qui est du HDV à 100%.

"Les fichiers .m2t sont indiqués comme étant du MPEG2 (flux de transport) avec un format vidéo H.264, 1440x1080, 16:9 25 fps, 16Mbits/s."

J'espère que ces infos intéresseront ceux qui préfèrent travailler en HDV à partir de l'AVCHD.
Un PC trop juste pour monter directement en AVCHD deviendra confortable avec cette méthode de conversion.
1
et comment se fait-il que 2 fichiers en 1920x1080 l'un en mts et l'autre en mp4 n'aient pas la même qualité ?
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
23 janv. 2011 à 15:12
Bonjour,

Regarde le débit /bitrate exprimé en Kbps ou Mbps (Mbits/s), avec MediaInfo par exemple,de ton fichier vidéo en MP4 et compare le à celui du fichier en MTS !
La résolution n'est pas importante (bon si quand même un peu) mais ce qui compte avant tout c'est ce paramètre pour le rendu visuel.

Cordialement
0
merci
0