3 probleme pour un etudiant a paris svp

Résolu
Merci00 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2011 - Modifié par Merci00 le 20/01/2011 à 10:40
Merci00 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2011 - 20 janv. 2011 à 11:28
Bonjour

je suis un jeune Homme de 24 ans , il ya 4 mois que je suis au france pour continuer mes etudes en licence informatique dans une univérsité a paris et j'ai trouver des problemes suivants :

1- j'ai mal choisie la formation elle ait trop baser sur la theorique (je suis un technicien en developpement informatique)

2-j'ai trouver des difficulté au niveau de la langue francaise

3- j'ai pas encore intégrer avec les gens ici (j'ai pas encore des amis)

je veux bien voir les solutions pour mon probleme , et je sais pas quoi faire pour l'année prochaine

svp est ce que vous pouvez m'aidé a et merci

3 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 326
20 janv. 2011 à 02:25
Bonsoir,

Les problèmes 1) et 3) ne sont pas spécifiques de la formation à l'informatique. Ils sont souvent rencontrés par les personnes étrangères au pays de leurs études, dans les premiers temps de leur séjour du moins.

Quant à la langue, informe-toi dans le milieu universitaire ou à la mairie sur des cours de français, "langue étrangère". Ca existe pour faciliter l'insertion dans notre monde étrange.

Avoir des relations et même des amis... Ta difficulté tient peut-être à la langue, si tu n'es vraiment pas à l'aise ou bien timide dans son emploi, peut-être aussi à ta nature habituelle. As-tu beaucoup de copains chez toi ? Parle avec tes camarades étudiants, demande leur conseil pour le boulot ou le logement ou un film à voir ou... avec les enseignants aussi.