Stage BTS Informatique de Gestion

Résolu
Cancan56 Messages postés 188 Date d'inscription dimanche 7 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 - 20 janv. 2011 à 10:16
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 20 janv. 2011 à 13:59
Bonjour,

je suis en 2ème année de BTS Informatique de Gestion option développeur d'applications.

Le sujet de mon stage est la réalisation d'un blog Wordpress pour une entreprise.

est ce que ce sujet de stage est viable pour passer l'examen ?

2 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
20 janv. 2011 à 11:32
Bonjour,

Sans être un pro de l'info et de son enseignement, j'ai vu en d'autres matières, des stages au thème bateau, sans grand intérêt, aboutir à une bonne note.

En principe, ce qui est noté, c'est la façon dont l'étudiant se débrouille avec son sujet. Pour te donner un exemple, j'ai été bien plus méchant avec un étudiant abordant un sujet passionnant mais ardu qu'avec d'autres dont les conditions d'accueil et le sujet étaient pourris. Pour le premier, il lui manquait des éléments théoriques nécessaires et, au lieu d'essayer de les comprendre au minimum, il s'est contenté de faire des copiés-collés visibles comme le nez au milieu de la figure (qualité de la rédaction, niveau du vocabulaire) qu'il a été incapable d'expliquer et justifier.

Si tu concilies l'intérêt du sujet et la qualité du compte-rendu écrit et oral, c'est bien sûr le top :-)

Cordialement.
1