Equivalent des .exe windows sous linux

Fermé
Juju66 - 19 janv. 2011 à 22:45
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 - 22 janv. 2011 à 00:39
Bonjour,

Je voudrai savoir quel est le nom des executable sous linux (leur nom juste !) et si on peut convertir les .exe windows enexeutale de linux

MERCI !

A voir également:

4 réponses

timmyzecat Messages postés 283 Date d'inscription mercredi 8 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2011 48
19 janv. 2011 à 23:38
bonjour
cela dépends de la distribution.( debian>*.deb, red hat>*.rpm, gentoo>tar.gz...)

ex: ubuntu/debian
les programmes s'appellent paquets et portent l'extension *.deb
les distribution linux possedent un gestionnaire de paquets (synaptic, adept...)qui se charge de gerer, verifier, telecharger et installer automatiquement + de 20000 paquets pour toi.

si c'est un logiciel propriétaire, seul l'éditeur peut fournir et créer un paquet *.deb.
mais il existe un paquet, wine qui permet d'installer des *.exe sous linux.
https://www.winehq.org/

pour les logiciel libre sous licence gpl, l'editeur fournit le code source du programme.
donc avec un compilateur, tu peux créer toi meme l'executable pour ton le systeme d'exploitation de ton choix
1
Utilisateur anonyme
19 janv. 2011 à 23:33
quelle distro ?
PS : le double click pour installer sur linux ça n'existe presque pas ... ça serait trop facile :)
0
D'accord mais je voudrait savoir le nom j'ai entendu parler de .bat ? Qu'est ce que c'est ?


Merci
0
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 607
22 janv. 2011 à 00:39
Les fichiers .bat sont des fichiers de scripts de Windows, qui permettent d'exécuter différentes commandes. Rien à voir avec Linux.

0