Profusion de virus

Résolu/Fermé
pasterma Messages postés 380 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 - 18 janv. 2011 à 22:54
pasterma Messages postés 380 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 - 20 janv. 2011 à 23:04
Bonjour, à vous tous


je viens vers vous en desespoir de cause...

depuis une semaine je suis confronté à des attaques virus, des erreurs windows et un multitudes de trojan.
pas plus tard qu'hier soir, j'ai lancé en mode sous echec spybot, malwarebytes, ccleaner et regclean.
tout ce quia été trouvé d'infectés je l'ai supprimé.

mais ca recommence...

concretement j'ai des erreurs windows du type genneric hosts for win32 a rencontré une erreur etc....
lorsque j'ouvre une page web via firefox, il arrive souvent que soit:
1 - la page qui s'ouvre n'a rien a voir avec celle voulu
2 - la page voulue s'ouvre mais un peu plus tard, un deuxieme onglet s'ouvre sur une autre page sans que j'ai demandé quoique ce soit

durant des années je n'ai jamais été attaqué comme cela par des virus.

j'ai meme fait une "reparation" avec le cd de windows mais rien n'y a changé

je poste ici le rapport hijack si ca peux vous aider.

si vous avez le temps de regarder ca serait vraiment cool

d'avance merci

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 22:30:27, on 18/01/2011
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP3 (6.00.2900.5512)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe
C:\WINDOWS\system32\userini.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe
C:\WINDOWS\system32\userini.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avshadow.exe
C:\Program Files\VideoLAN\VLC\vlc.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\plugin-container.exe
C:\Documents and Settings\agopian\Bureau\scanner.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
F2 - REG:system.ini: UserInit=userinit.exe,
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O2 - BHO: JQSIEStartDetectorImpl - {E7E6F031-17CE-4C07-BC86-EABFE594F69C} - C:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ie\jqs_plugin.dll
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe" /min
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [userini] C:\WINDOWS\system32\userini.exe
O4 - HKCU\..\Run: [NBJ] "C:\Program Files\Ahead\Nero BackItUp\NBJ.exe"
O4 - HKLM\..\Policies\Explorer\Run: [userini] C:\WINDOWS\system32\userini.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Policies\Explorer\Run: [userini] C:\WINDOWS\system32\userini.exe (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Policies\Explorer\Run: [userini] C:\WINDOWS\system32\userini.exe (User 'Default user')
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Planificateur (AntiVirSchedulerService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe
O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Sun Microsystems, Inc. - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe

23 réponses

verni29 Messages postés 6699 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 26 décembre 2016 180
20 janv. 2011 à 06:21
pasterma,

On termine.

On va enlever les outils utilisés, à l'exception de Malwarebytes que tu garderas. C'est un bon complément à un antivirus.

* Lance OTL et clique sur purge outils.
Le PC va redémarrer pour supprimer l'outil et sa quarantaine.
* lance Ad-Remover et USBFixet choisis leur option de désinstallation.

.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.


Maintenant que le PC est propre, il te faut créer un point de restauration propre pour pouvoir l'utiliser en cas de problème sur ton PC.

- Désactivation de la restauration système :


Panneau de configuration --> Système --> Restauration du système
cocher " Désactiver la restauration .... " ( si elle est cochée, la décocher -- > valider -- > cocher )

Une fenêtre va s'ouvrir pour t'avertir que les poins de restauration existants seront supprimés.

Accepte.

Décoche ensuite « Désactiver la restauration .... » pour réactiver la restauration système

- Création d'un nouveau point de restauration :


Pour recréer un point de restauration :

Démarrer --> Programmes --> Accessoires --> Outils système --> Restauration système

Choisis "Créer un point de restauration". Suis les invites.

Si tu as des questions sur ces manips , n'hésite pas à les poser.

------------------------------------------------------------------------------------

/!\ Pour améliorer la sécurité de ton PC, prends quelques instants pour lire...

projet antimalwares

-------------------------------------------------------------------------------------

Si tu juges que le problème est résolu, note le ( en haut de page , Marquer comme résolu )

Bonne continuation, bon surf, bonne lecture.

@+
0
pasterma Messages postés 380 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 1
20 janv. 2011 à 07:38
bonjour

tu es bien matinal !

comme je bosse toute la journee aujourd'hui, je procederai a toutes ces manips ce soir...
des que c'est fait je reviens vers toi


encore merci

georges
0
pasterma Messages postés 380 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 1
20 janv. 2011 à 23:04
Cher Verni

voila tout est fait...

je ne sais comment te remercier pour toutes ces heures passées à faire en sorte que mon systeme puisse a nouveau etre operationnel.
merci pour toutes ces explications tres clair et ton professionalisme.

si jamais je devais etre encore infecté - j'espere que non - j'espere pouvoir te retrouver ici...

Sincèrement votre.

Georges
0