Peripherique son non present??

Résolu/Fermé
insomniak Messages postés 1541 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008 - 24 janv. 2006 à 17:37
 david59 - 30 oct. 2007 à 15:49
bonjour

j'ai recuperé une carte mere Gigabyte GA-8SIML qui a l'origine été sur un pc legend(vendu en grande surface)
je l'ai integré dans une config avec des composants a moi.

le probleme c'est que je ne peux installer le pilote du periphérique son intégré a la carte!

lorsque je tente d'installer le fameux pilote apres quelques secondes j'ai le message suivant:
"peripherique non present"

pourtant il est bien present dans le gestionnaire de périphériques avec l'erreur code 28(pilotes non installés)

au niveau du bios apparament pas de souci car le peripherique audio est sur "auto"

le chipset est:SiS 651 (northbridge)

dans sandra on me dit que;"des controleurs d'hote désactivé sont presents.
verifiez la config du bios"???????

merci d'avance a ceux qui s'attarderons un peu sur mon petit probleme

longue vie a ccm!

4 réponses

TOF# Messages postés 162 Date d'inscription mardi 10 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2007 9
24 janv. 2006 à 23:30
Bonsoir,

si tu as le choix dans le BIOS essaies "activé" au lieu de auto.

A+
0
insomniak Messages postés 1541 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008 196
25 janv. 2006 à 12:49
bonjour!

désolé du retard mais j'ai des probleme de connection internet

merci de me repondre

non j'ai pas le choix dans le bios c'est soit auto soit disabled

pourtant cette carte mere qui etait a un copain, fonctionnait bien, le son y compris.c'est moi qui lui avait installé xp en telechargeant les pilotes de la carte mere.
0
insomniak Messages postés 1541 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008 196
25 janv. 2006 à 22:17
salut

bon ça fonctionne j'ai telechargé le pilote specifique au peripherique audio

merci

a+
0
Bonjour,
mon soucis c que g achété des enceintes plus boomer, mon pc ne recoonait pas le matériel, g été dans tous se qui est son et périphérique, rien a faire ! je comprend pas, s vousi avez une soluce, je vous en remercierai.
0