Rechercher : dans
Par :

[Freebox] reboot toutes les 10 minutes

Dernière réponse le 12 oct 2009 à 19:16:17 hagbard.c, le 24 jan 2006 à 12:22:26 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut,
voila mon probleme je pense pas que quelqun puisse le resoudre mais je voudrais savoir si d autre personnes on ou on eue se probleme.
bon deja je suis abonné chez free depuis environs 1 an et jusquau mois dernier je peux dire que tout ce passais tres bien en effet il y a environs 3 semaines la freebox c est mise a rebooter toute seul environs toute les 8 a 10 minutes, jai donc attendu 2 ou 3 jours penssant qu'il pouvais y avoir des travaux de maintenance sur la ligne, comme le probleme persistait jai appeller free qui ma fait faire quelques test comme regarder si yavait pas de condencateur dans mes prises de telephone, hard reboot, etc.
par chance jai un voisin dans ma residence que je connais bien et qui a la freebox donc free m a dis d aller tester ma box chez lui ce que jai fait et la aucun reboot, donc je reviens chez moi jai essayer de changer tout les cables, filtres etc rien a faire tjrs ces reboot toute les 10 minutes, jai essayé la freebox seulement branché a la tv sur mes deux prise telephonique de mon appart(dans 2 pieces differentes sur 2 tv differentes) et tjrs des reboot (donc deja ca peut pas venir du pc) jai donc appeller free 2 fois de plus (en tout jen ai eue pour 1 heure de hotline ;) et ils me disent que de leur coté ils ne vois aucun problemes sur ma ligne et me propose un rdv avec un technicien pour dans 1 mois en me precisant que si le probleme viens de mon instalation ca me sera facturé 90 euros) enfin je ne vois pas ce que je peu essayer de plus sur mon instalation en plus je viens de passer 1 mois avec ces coupures et je vais passer encore 1 mois de plus au minimum avec ces coupures, par contre je vais qd meme payer ces 2 mois a 30 euros deja je trouve ca limitte mais bon je suis pas la pour me plaindre de free mais juste pour savoir si quelqun a eue ou a ce probleme parceque la je sais vraiment plus quoi faire...

merci d avance

Meilleures réponses pour « [Freebox] reboot toutes les 10 minutes » dans :
Reset Bios en ôtant - retirant la pile : Attendre 10 minutes VoirMythe Lors de cette opération, on entend dire qu'il faut attendre 10 minutes avant de remettre la pile (ou 5 minutes ou le temps de boire un café, bref, on voit de tout). Réalité Il n'en est rien, suivez juste la méthode comme donnée dans cette...
Freebox HD - Hard reboot VoirPour procéder à un hard reboot du boîtier HD (télévision) : Avant tout, il faut que votre boitier HD soit relié par Ethernet au boitier ADSL ( donc pas en WIFI ! ) Débranchez électriquement votre boîtier ; Maintenez enfoncé l'un des 5...
Message Connectivité limitée ou inexistante VoirMessage Connectivité limitée ou inexistante Si le réseau ne fonctionne pas Videz le cache DNS Videz le cache arp Réinitialisez Le catalogue Winsock Réinitialisez le protocole TCP/IP Télécharger Winsock XP Fix Si le réseau fonctionne...
Télécharger DJ Professionnel 2008 VoirDJ professionnel 2008 se démarque facilement de virtual DJ ou bien d'autre logiciel de mix pour les DJ. Ce dernier est un Shareware, le bèmol, c'est que nous disposons que de 10 minutes d'utilisation ! Il faut relancer le programme pour profiter des...

1

matmat27, le 24 jan 2006 à 14:09:46

Salut,

je connais quelqu'un qui a eu ce problème. Ce dernier est survenu quand il demandé à free de passer de 2M à 10M. A partir, reboot sur reboot. Il a demandé à revenir en 2M et depuis aucun problème.

Mais il se peut que ton problème vienne de ton installation téléphonique. Ce n'est pas à exclure.

En espérant que d'autres te feront part de leur expérience, je te souhaite bon courage. Patience et persévérence sont les maîtres mots de l'informatique.

Répondre à matmat27

2

hagbard.c, le 24 jan 2006 à 19:21:46

Merci pour la reponse a mon message je me sent deja un peu moins seul mais je nai fait aucune demande pour l augmentation de debit...
et ce probleme et arrivé vraiment du jour au lendemain

Répondre à hagbard.c

3

brupala, le 24 jan 2006 à 19:31:35
  • +1

Ne t'inquiète pas hagbard, tu es loin d' etre seul avec ce genre de problèmes :-(
moi même j'ai été obligé de virer la FBX pour le remplacer par un autre routeur, car elle n'arrive pas à se connecter en ppp (non dégroupé).
tandis que mon autre routeur lui y arrive très bien.
je précise aussi que j'ai changé 3 fois de fbx.
la dernière a marché 3 jours, puis a dérivé lentement, pour ne plus se connecter du tout: dérive d'un composant un peu 'limite" sans doute. et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala

4

kmanber, le 26 mar 2007 à 13:09:47
  • +1

Bonjour

Moi idem , la freebox reboote souvent. Mais j'ai trouvé le problème c'est un disque dur externe USB2. Quand je le connecte sur la freebox ou même sur un micro connecté à un routeur, lui même connecté à la FB, et bien la freebox reboote régulièrement.

Dès que je le deconnecte tout redevient OK et sur un pc en wifi c'est aussi OK.

J'en déduis qu'il y a quelque chose qui transite sur le RJ45, mais quoi... là est la question....

SI quelqu'un a déjà eu le problème et connais une solution je suis preneur. Ceux qui ont des reboot inexpliqués peuvent il vérifier si cela ne provient pas d'un composant DD externe ?

Merci à tous

Répondre à kmanber

5

metalismail, le 27 mar 2007 à 05:57:06

Si c un probleme de DD externe un hard reboot suffira pour retablir la connexion

(debrancher +7s+rebrancher)*5

Répondre à metalismail

6

kmanber, le 29 mar 2007 à 08:01:54

Merci metalismail, mais ce n'est pas un problème de non reconnaissance de disque dur, mais bien du fait qu'en connectant le disque dur usb sur le réseau (soit direct sur la freebox, soit sur un micro) la FB reboote très souvent.

personne n'a eu ce problème ?

Répondre à kmanber

7

brupala, le 29 mar 2007 à 10:58:17

Kmanber,
tu devrais peu-etre préciser quel modele de fbx tu as ... une V5 ?
il y a quelque chose de particulier sur ton disque ?
c'est un disque usb ou bien nas (connecté en ethernet) ?

et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala

8

kmanber, le 30 mar 2007 à 07:34:19

Hello

FB V5

Disque dur externe sur USB2, marque Advance
Alimentation à découpage

Rien de particulier

Tests réalisés :
connexion sur FB HD : reboot de la FB adsl
connexion sur Micro réseau (cable) : reboot de la FB
connexion sur Micro réseau (wifi) : OK

Répondre à kmanber

9

brupala, le 30 mar 2007 à 10:37:35

Je ne vais pas te faire l'affront de te demander si tu l'as passé à l'antivirus et anti autres bestioles ton disque .
Cependant,
A partir du moment où il fait planter la partie routeur de la fbx, c'est que cela est dû à une connexion ip quelconque ça serait intéressant de mettre un analyseur sur le réseau et de voir ce qui se connecte quand tu branches ce disque.

Répondre à brupala

10

kmanber, le 30 mar 2007 à 14:33:20

Pas d'affront.

Disque testé avec Antivirus et autres antibestioles, à priori sain.

Par contre, je n'ai pas relevé les trames. Je vais tester. Je te tiens au courant.

Répondre à kmanber

11

kmanber, le 7 avr 2007 à 15:52:34

J'ai lancé ethereal puis, j'ai connecté le disque dur USB, le disque est apparu dans l'explorateur et lea FB adsl a rebooté.

Pas de trace dans ethereal.

Ca doit être une pertubation electrique, mais je ne vois pas encore comment tester, je vais intercaler un hub USB 2.0 puis USB1 (avec et sans alimentation externe).

A suivre.....

Répondre à kmanber

12

kmanber, le 7 avr 2007 à 17:14:44
  • +2

Quelques infos: avec hub USB1
non alimenté : reboot FB
alimenté : OK

hub usb 2
non alimenté : reboot
alimenté : reboot

ca doit être une pertubation éléctrique qui se propage dans le réseau filaire, parce qu'en WIFI pas de souci

comment la mettre en évidence ?

et comment s'en prémunir....?

Répondre à kmanber

13

Unkn6wnSoldier, le 2 jun 2007 à 11:51:33

Salut !
Moi aussi j'ai le même problème de reboot FreeBox.
Sur mon PC sont branchés deux disques durs externes USB 2.
Jusqu'à hier le problème était le suivant : reboot systématique tout les 4/5 minutes lorsqu'un des deux disques était en marche. Toujours le même disque dur je précise. Donc bon, je n'ai jamais trouvé la solution, ce deuxième disque dur est donc quasiment toujours éteint.
Là depuis hier (deuxième disque dur ayant toujours posé problème éteint bien entendu), j'ai des reboots Freebox. Pouquoi ? J'en sais rien. Je n'ai rien installé, rien branché de plus. C'est le grand mystère ! J'ai remarqué toutefois que la Freebox reboote surtout lorsque je fais envoyer/recevoir dans Outlook, que je lance une recherche Google ou encore quand je lance un testeur de ligne ADSL genre FreeGo. Mais là encore ce n'est pas systématique ! C'est donc à devenir dingue. Je me garde bien d'appeler la hotline Free ! L'incompétence des hotliners est notoire. Quoi qu'il en soit, j'ai lu sur des forums que la Freebox serait très sensible aux variations de courant électrique. Oui mais bon, là pour le coup je n'ai pas installé un troisième disque dur ! Ma config est identique à celle que j'ai depuis des lustres et ça vient d'un seul coup ! Ca commence à me c.... les c..... Ah oui, j'oubliais, j'ai eu aussi, durant un certain temps, des reboot Freebox au démarrage de mon pc. Ca a fait ça durant quelques semaines. Et puis tout est rentré dans l'ordre tout seul. Pas de changement de config entre temps, rien. Je crois que je vais me mettre à boire. Allez salut les mecs, à plus.

Répondre à Unkn6wnSoldier

14

petitpilou51, le 8 jun 2007 à 17:29:42
  • +1

Je pense que le problème vient de l'intensité électrique. En fait je n'avais jamais de reboot de la freebox. Depuis que j'ai réinstallé une multiprise électrique supplémentaire pour pouvoir brancher tous mes appareils en même temps (téléphone, scaner, imprimante, dd externe, freebox, écran, PC, charqgeur de casque sans fil, haut parleurs) la freebox reboot régulièrement. Quand je démarre mon PC elle reboot, en cours de navigation etc....
J'ai tout débranché sauf le PC, l'écran et la freebox et là depuis une heure pas de soucis, pourvu que ça dure. Si c'est ça cela voudrait dire qu'il ne faut pas brancher la freebox sur une multiprise ou il y a trop d'appareils de branché.

Répondre à petitpilou51

15

ANDRE, le 27 jun 2007 à 23:09:46

Bonjour,
j'ai aussi des problèmes de reboot avec ma freebox v4. Bien sur impossible d'avoir la hotline, quand au chat en direct lorsqu'on réussi à avoir le tchateur, celui-ci met fin à la connexion. Lorsqu'au bout de multiples efforts je réussi à contacter la hotline, toujours les mêmes réponses, vérifiers les connexions, démonter les condensateurs etc.
Les reboots ne sont pas réguliers, par moment je vais pouvoir regarder la TV ou rester connecter plusieurs heures voir un ou deux jours sans incident puis d'un seul coup la freebox reboot environ toutes les dix minutes.
Free ne répond pas aux problèmes, vu le nombre d'abonnés quelques cas isolés ne les préoccupent pas.
Pour ma part je profites d'une offre de neuf cégétel qui rembourse les frais de résiliation et je change de FAI, j'en ai marre de dépenser de l'argent dans la hotline pour ne trouver aucune réponse et aucun interlocuteur.
Bon courage à vous.

Répondre à ANDRE

16

Yoshi, le 8 jui 2007 à 16:39:54

Bonjour à Tous,

De même, ma Freebox reboot sans cesse depuis début mai (La perte de synchro peut durer une journée comme une heure comme 5mn), je ne me suis pas amusé à payer des heures de hotline inutiles étant données que leur plateforme téléphonique est une VASTE ARNAQUE (Je le sais car je l'avais testé pour le boîtier HD qui est défectueux, et je suis toujours avec ce même boitier HD défectueux aprés 50euros de hotline) Bref....

Du coup, je serre les dents et pense faire pareil qu'André

Ps: Si quelqu'un connait une technique judiciaire pour embêter Free, je suis preneur!
Mépriser des clients à ce point est intolérable !!!!!!!

Re-PS: Lorsque je vois que Ma Freebox n'arrive pas à recuperer la synchro, je fais la technique de mise à jour(débranchage et rebranchage 4 fois puis une 5eme fois pour enregistrer les paramètres freebox), cette technique fonctionne une fois sur trois! Encore faut-il être devant son ordi!!!!!

Répondre à Yoshi

17

fbxenpanne, le 8 jui 2007 à 19:41:23

Bonjour,
pour ma part, la FBX reboot depuis hier matin : ça a commencé quand j'ai voulu utiliser mon téléphone vers 10:00.
Depuis, j'ai droit aux 88:88, au chenillard et au trait horizontal qui monte et descend en boucle...
J'ai bien sur essayé le hard reboot, changer de prise électrique, démonter la prise téléphone pour voir s'il y avait un condensateur, mais rien n'y fait.
Pas de réponse mail de Free, impossible de joindre la hotline ni le tchat...
Peut être un pb sur la ligne, mais comme on est pas tenus au courant, comment savoir ce qui cloche...
Quelqu'un a t-il une solution ?
Grand merci d'avance.

Répondre à fbxenpanne

18

nono, le 23 jui 2007 à 12:58:24

Bonjour,

J'ai le même type de problèmes. Ma freebox reboot toute seule... de temps en temps... sans prévenir (en général lorsque je suis en train de surfer ou récupérer mes mails).
J'ai néanmoins remarqué qu'elle rebootait uniquement lorsque mon pc est allumé et que je suis en train de surfer. Pas de problème depuis le second pc, pas de problème depuis un portable en WIFI. A noter que les 3 pc (deux cuivres et un wifi) sont connectés sur un routeur/firewall lui même connecté à la freebox.
Pensant à un virus sur mon pc non détecté par les antivirus, j'ai réinstallé windows hier soir. A peine 5 minutes après l'install, et un ou deux clic dans IE, la freebox reboot.
Votre discussion m'oriente vraiement vers un problème de perturbation électrique (il faut que je vérifie, mais je crois que mon pc est branché sur le même prise que la freebox...).
Berf, si j'peux faire avancer le schmilblick :)
++
Nono

Répondre à nono

19

Abis, le 27 jui 2007 à 15:45:48

Salut nono
J'ai exactement le meme probleme que toi , reboot quand je surf ou je joue et instalation d'un routeur sur la freebox. J'ai meme un ami qui a eut le meme probleme et free a proposé de changer la freebox. Dit moi si ta trouvé une autre solution que de changer la freebox.

Répondre à Abis

20

Eliwood, le 3 aoû 2007 à 01:09:57

Vous avez trouver la solution alors????

Répondre à Eliwood

21

brupala, le 3 aoû 2007 à 11:10:41

Déjà , si le PC est une tour (avec alimentation devant etre reliée à la terre) vérifier que la prise murale a bien une terre correcte pour éviter la circulation de courants parasites via le réseau .
ou plutôt ...
faire vérifier le branchement de la prise secteur par un électricien ou quelqu'un ayant des compétences reconnues en électricité .

Répondre à brupala

22

Lylandra, le 7 aoû 2007 à 19:40:21

Bonjour,
étant moi-même confrontée à ce problème depuis plusieurs mois, j'ai cherché un peu sur internet. Un autre site semble suggérer que le problème survienne sur une certaine série de Freebox V4, mais je vois que certains sont aussi déconnectés avec la V5.
Quoiqu'il en soit, les déconnexions auraient peut-être lieu lorsque le débit est élevé (téléchargement par exemple). Est-ce ce que vous avez constaté aussi ? Je vais essayer de limiter mon débit à 50 kB/s pour voir combien de temps ça tient.
Lyl.

Répondre à Lylandra

23

Spearhead, le 7 aoû 2007 à 20:20:27

Les deconnexions c'est quand la freebox a CHAUD, il suffit de retirer le capot (attention y'a une vis sous l'étiquette) ou alors poser un ventilo

Répondre à Spearhead

24

Lylandra, le 7 aoû 2007 à 20:49:09

Ah j'avais bien remarqué qu'elle chauffait de temps en temps (là par exemple ça fonctionne bien et elle n'est pas chaude en effet), j'ai un doute cependant car elle se déconnecte tout autant la nuit... Qu'est-ce qui ferait qu'elle se mettrait à chauffer toute seule à certains moments ?

Répondre à Lylandra

25

Spearhead, le 7 aoû 2007 à 20:58:25

C'est ma constatation personnel... moi c'est sur c'est ca, mais y'a peut etre d'autres causes...

Répondre à Spearhead