Bonjour, je me permets de relancer ce topic. J'ai beau suivre une formation destinée à me faire travailler dans le domaine informatique, j'ai énormément de mal avec tout ce qui touche de près ou de loin à un réseau.
En effet, j'ai également du mal pour me connecter à un VPN. J'ai travaillé cet été pour une boîte en tant que stagiaire, et le but serait que je puisse les aider à distance, mais j'ai pour ça besoin de me connecter à leur réseau. Sachant que nous sommes distants de 400km, le VPN semble idéal.
Donc avant de les quitter, je paramètre mon ordinateur, le teste, et aucun problème, je me connecte sans difficulté. Je rentre chez mes parents, j'installe la toute nouvelle freebox, et une fois de plus, je me connecte sans trop de difficulté.
En revanche, je m'installe dans mon logement étudiant, je vérifie la config de la freebox (nous avons récupéré celle des colocataires qui occupaient l'appartement l'an dernier). Jusque-là, aucun souci, j'ai un accès parfait à internet, tout semble normal...
Jusqu'à ce que je tente le VPN. Il se lance, reste bloqué au stade de "Connexion à XXX.XXX.XXX.XXX en cours...", et au bout d'un temps d'essai, affiche une erreur 800.
Ce qui me perturbe encore plus, c'est que certes j'ai une foultitudes d'essais infructueux, mais quand même deux connexions réussies...
Donc je suis perplexe et surtout très embêté ! Si l'un de vous avait une solution à proposer, je lui en serai très reconnaissant...