Avast

Résolu/Fermé
Petite canelle Messages postés 6004 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 17 janv. 2011 à 10:02
 stefou - 3 nov. 2012 à 11:07
Bonjour à tous ,

J'ai un soucis avec avast( ou peut-être pas ! ^^ ).
En effet, la boule orange m'annonce : Attention votre système n'est pas complètement protégé , mais pourtant quand j'ouvre avast, il y a marqué : "sécurisé" votre système est protégé par tous les moyens d'avast.
C'est une histoire de fou. je l'ai bien sur désinstallé et réinstallé , c'était parti et voilà que c'est revenu.
Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne.
Bonne journée à tous




A voir également:

81 réponses

Salut,

Avast afiche que tu n'est pas complètement protégé car tu es en version gratuite. C'est juste pour t'inciter a acheter une licence.

Peut etre n'as-tu plus de clé d'activation a jour, vas sur leur site, il propose des clé d'activation gratuite.


Mais tu n'as aucun problème sur ton PC ;-)
1
Utilisateur anonyme
17 janv. 2011 à 15:25
bonjour Fidji ...et oui Avast fait ca souvent , il suffit d'ouvrir Avast et de cliquer sur mettre a niveau ou sur optimiser votre protection on arrive sur le site de l'éditeur ensuite on ferme la page et le point d'exclamation sur l'icone est parti.Je pense que vous avez raison
0
Patdam73 Messages postés 267 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2011 13
18 janv. 2011 à 11:18
Hello petite canelle

Désolé pas pu me connecté plus tot, mais je t'avais prévenue :)

J'espère que tu n'as pas démarré un autre post et surtout fait d'autres manips car on risque d'être un peu perdu....

Merci lepseudokejemetparcekejesaipakoi ;-)

Bon on continu :

ZHPFix


[*] Ferme toutes tes applications en cours.

[*] Double clique sur l'icône ZHPFix sur ton bureau
Note :
Pour Vista et Windows 7 faites un clic droit sur l'icône et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur.

[*] Copie les lignes ci dessous :

O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} Clé orpheline
O3 - Toolbar: (no name) - {1E796980-9CC5-11D1-A83F-00C04FC99D61} . (.Pas de propriétaire - Pas de description.) --  (.not file.)
[HKCU\Software\MessengerSkinner]
[HKCU\Software\YahooPartnerToolbar]
[HKLM\Software\Symantec]
O43 - CFD: 17/01/2011 - 11:56:00 ----D- C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy
O43 - CFD: 23/09/2006 - 09:33:18 ----D- C:\Program Files\Fichiers Communs\Symantec Shared
O43 - CFD: 26/07/2006 - 14:08:32 ----D- C:\Documents and Settings\HP_Propriétaire\Application Data\Symantec
O47 - AAKE:Key Export SP - "C:\Program Files\AOL 9.0\waol.exe" [Enabled] .(.Pas de propriétaire - Pas de description.) (.not file.) -- 
O47 - AAKE:Key Export SP - "C:\Program Files\eMule\emule.exe" [Enabled] .(.Pas de propriétaire - Pas de description.) (.not file.) -- 
O47 - AAKE:Key Export SP - "C:\Program Files\Nero\Nero 7\Nero ShowTime\ShowTime.exe" [Disabled] .(.Pas de propriétaire - Pas de description.) (.not file.) -- 
O47 - AAKE:Key Export SP - "C:\Program Files\eMule\1\emule.exe" [Enabled] .(.Pas de propriétaire - Pas de description.) (.not file.) -- 
O47 - AAKE:Key Export SP - "C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe" [Disabled] .(.Pas de propriétaire - Pas de description.) (.not file.) -- 
O47 - AAKE:Key Export SP - "C:\Program Files\eMule\1\eMule\emule.exe" [Enabled] .(.Pas de propriétaire - Pas de description.) (.not file.) -- 
O47 - AAKE:Key Export SP - "C:\Program Files\IncrediMail\bin\IncMail.exe" [Disabled] .(.Pas de propriétaire - Pas de description.) (.not file.) -- 
O47 - AAKE:Key Export SP - "C:\Program Files\IncrediMail\bin\ImpCnt.exe" [Disabled] .(.Pas de propriétaire - Pas de description.) (.not file.) -- 
O47 - AAKE:Key Export SP - "C:\Program Files\IncrediMail\bin\ImLc.exe" [Disabled] .(.Pas de propriétaire - Pas de description.) (.not file.) -- 
O47 - AAKE:Key Export SP - "C:\Program Files\IncrediMail\bin\IMApp.exe" [Disabled] .(.Pas de propriétaire - Pas de description.) (.not file.) --
O47 - AAKE:Key Export SP - "C:\Documents and Settings\HP_Propriétaire\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\PFVND58E\incredimail_install[1].exe" [Disabled] .(.Pas de propriétaire - Pas de description.) (.not file.) -- 
O47 - AAKE:Key Export SP - "C:\Documents and Settings\HP_Propriétaire\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\GZ9S23VE\magentic_install[1].exe" [Disabled] .(.Pas de propriétaire - Pas de description.) (.not file.) -- 
O47 - AAKE:Key Export SP - "C:\Documents and Settings\HP_Propriétaire\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\CN4FYPWZ\incredimail_install[1].exe" [Disabled] .(.Pas de propriétaire - Pas de description.) (.not file.) -- 
O47 - AAKE:Key Export SP - "C:\Documents and Settings\HP_Propriétaire\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\0DE3O9MN\magentic_install[1].exe" [Disabled] .(.Pas de propriétaire - Pas de description.) (.not file.) -- 
O47 - AAKE:Key Export SP - "C:\Documents and Settings\HP_Propriétaire\Local Settings\Temp\ImInstaller\FreeSkin_Installer.exe" [Disabled] .(.Pas de propriétaire - Pas de description.) (.not file.) -- 
O47 - AAKE:Key Export SP - "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\wlcsdk.exe" [Enabled] .(.Pas de propriétaire - Pas de description.) (.not file.) -- 
O47 - AAKE:Key Export SP - "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe" [Enabled] .(.Pas de propriétaire - Pas de description.) (.not file.) -- 
O47 - AAKE:Key Export SP - "C:\Program Files\Windows Live\Sync\WindowsLiveSync.exe" [Enabled] .(.Pas de propriétaire - Pas de description.) (.not file.) --
O47 - AAKE:Key Export SP - "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\wlcsdk.exe" [Enabled] .(.Pas de propriétaire - Pas de description.) (.not file.) -- 
O47 - AAKE:Key Export SP - "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe" [Enabled] .(.Pas de propriétaire - Pas de description.) (.not file.) -- 
O47 - AAKE:Key Export SP - "C:\Program Files\Windows Live\Sync\WindowsLiveSync.exe" [Enabled] .(.Pas de propriétaire - Pas de description.) (.not file.) -- 
O47 - AAKE:Key Export SP - "C:\Program Files\BitTorrent\bittorrent.exe" [Enabled] .(.Pas de propriétaire - Pas de description.) (.not file.) -- 
O47 - AAKE:Key Export SP - "C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe" [Enabled] .(.Pas de propriétaire - Pas de description.) (.not file.) -- 
O47 - AAKE:Key Export DP - "%windir%\system32\sessmgr.exe" [Enabled] .(.Microsoft Corporation - Gestionnaire de session de l'aide sur le Bureau à distance de Microsoft®.) -- C:\WINDOWS\system32\sessmgr.exe
O47 - AAKE:Key Export DP - "%ProgramFiles%\iTunes\iTunes.exe" [Enabled] .(.Pas de propriétaire - Pas de description.) (.not file.) -- 
O47 - AAKE:Key Export DP - "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\wlcsdk.exe" [Enabled] .(.Pas de propriétaire - Pas de description.) (.not file.) -- 
O47 - AAKE:Key Export DP - "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe" [Enabled] .(.Pas de propriétaire - Pas de description.) (.not file.) -- 
O47 - AAKE:Key Export DP - "C:\Program Files\Windows Live\Sync\WindowsLiveSync.exe" [Enabled] .(.Pas de propriétaire - Pas de description.) (.not file.) --
O64 - Services: CurCS - (.not file.) - SymEvent (SymEvent)  .(.Pas de propriétaire - Pas de description.) - LEGACY_SYMEVENT
O64 - Services: CurCS - (.not file.) - SYMIDSCO (SYMIDSCO)  .(.Pas de propriétaire - Pas de description.) - LEGACY_SYMIDSCO
O64 - Services: CurCS - (.not file.) - SYMTDI (SYMTDI)  .(.Pas de propriétaire - Pas de description.) - LEGACY_SYMTDI



[*] Clique sur le bouton H pour coller ces lignes

[*] Clique sur le bouton OK.

[*] Clique sur le bouton Tous pour les sélectionner.

[*] Clique sur le bouton Nettoyer afin de les supprimer

[*] Accepte la désinstallation des programmes si proposé, mais refuse le redémarrage de ton pc si également proposé, car cela stopperai ZHPFix.

[*] Ton navigateur risque de s'ouvrir pendant la désinstallation des toolbars, pas de panique c'est normal, ferme les fenêtres tout simplement.

[*] Redémarre le pc, copie et colle le rapport ZHPFix.txt qui s'affiche.
Note : le rapport est enregistré sous C:\Program Files\ZHPDiag\ZHPFixReport.txt

=========

J'attends ton rapport zhpfix, puis ensuite il nous reste à mettre à jour ton os et tes logiciels puis on optimise ton pc si besoin et enfin on désinstalle les outils.

Même si je suis un peu long à te répondre, ne t'en fais pas je n'abandonne jamais une personne que j'ai commencé à aider. ;-)

@+
1
Patdam73 Messages postés 267 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2011 13
17 janv. 2011 à 10:15
Bonjour

Est ce que ce message apparait à l'ouverture du pc ?

Si c'est le cas, il faut peut être patienter le temps que avast se connecte et se met à jour.

Chez moi c'est ce qu'il se passe, j'ai le message comme quoi la protection n'est pas totale, puis après c'est bon.

@+
0
j'ai eût le même problème avec le message votre système n'est pas complètement protéger!je suis allé dans paramètre puis centre de surveillance puis j'ai décoché l'agent web et bizarrement ça marche
0
Petite canelle Messages postés 6004 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 1 127
17 janv. 2011 à 10:21
bonjour patdam,

Est ce que ce message apparait à l'ouverture du pc ?

franchement j'ai pas fait attention, mais depuis que je l'ai allumé le pc c'est toujours pareil.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Patdam73 Messages postés 267 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2011 13
17 janv. 2011 à 10:25
Re

Tu n'as pas de message d'avast t'informant d'une infection quelconque ?

On va utiliser un outil de diagnostic pour vérifier :

ZHPDiag


[*] Télécharge zhpdiag
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html (de Nicolas Coolman) sur ton bureau.

[*] Double clique sur ZHPDiag.exe pour lancer l'installation.

Note :
Pour Vista et Windows 7 faites un clic droit sur l'icône et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur.

[*] Laisse toi guider pour l'installation et coche bien la case proposant la création d'un raccourci sur le bureau.
Note :
2 nouvelles icônes sont maintenant sur ton bureau : ZHPDiag et ZHPFix.

[*] Double clique sur ZHPDiag pour lancer l'exécution.
Note :
Pour Vista et Windows 7 faites un clic droit sur l'icône et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur.

[*] Clique sur la loupe pour lancer l'analyse et patiente jusqu'à la fin de celle ci.

[*] Le rapport a été crée sur ton bureau (ZHPDiag.txt)
[b]Note :
Le rapport étant trop long pour le forum, héberge le sur http://www.cijoint.fr

[*] Copie et colle le lien dans ta prochaine réponse.
0
Petite canelle Messages postés 6004 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 1 127
17 janv. 2011 à 10:30
Non, aucun message d'infections..

ok je fais ca.Puis-je laisser cette page ouverte pour suivre tes indications?

merci
0
Patdam73 Messages postés 267 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2011 13
17 janv. 2011 à 10:33
Oui ça ne doit pas poser de problème.

Poste bien le rapport sur le site cijoint.fr comme demandé dans le tuto
0
Petite canelle Messages postés 6004 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 1 127
17 janv. 2011 à 10:34
ok j'essaye de faire ca. Merci à toi
0
Petite canelle Messages postés 6004 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 1 127
17 janv. 2011 à 10:46
voilà , est ce bien ceci : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201101/cijiC4SQ8Z.txt
0
Patdam73 Messages postés 267 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2011 13
17 janv. 2011 à 10:54
oui c'est bon

Je regarde et te tiens au courant
0
Petite canelle Messages postés 6004 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 1 127
17 janv. 2011 à 10:56
ok merci Patdam, j'attends de tes nouvelles. merci !!
0
Patdam73 Messages postés 267 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2011 13
17 janv. 2011 à 11:11
Bien avast semble ok,

Tu as peu de mémoire et pas mal de programmes inutiles qui sont lancés au démarrage du pc.

Tu as aussi spybot search and destroy, il n'est plus du tout au top et ralenti ton pc.

Tu as des programmes qui ne sont pas a jour (dont ton xp), et donc comportent des failles de sécurité qui sont exploités par les malwares

et justement tu as une infection ask, on va la supprimer.

Tu as aussi des traces restantes après la désinstallation de norton.

On peut remettre tout ça en état si tu le désires.

Fais bien ce qui suit dans l'ordre indiqué :

=======

Désinstallation de spybot (on utilisera MBAM plus tard pour le remplacer beaucoup plus efficacement)

Désactivation du tea timer de Spybot Search & Destroy


[*]Lance Spybot Search & Destroy
[*]Clique sur Mode / Mode avancé
[*]Clique sur Outils
[*]Clique sur Résident
[*]Décoche la case devant Résident "Tea Timer"
[*]Ferme Spybot.


Ensuite désinstalle le en passant par ajout suppression du programme du panneau de configuration.

========

Désintallation de la toolbar ASK

Toujours depuis ajout suppression de programme, supprime :

Ask Toolbar

Redémarre le pc puis fais ceci :

Ad-Remover : Scan

Télécharge Ad Remover sur ton Bureau. (Merci à C_XX)

http://www.teamxscript.org/too/AD-R.exe


/!\ Ferme toutes applications en cours /!\

/!\ Désactive provisoirement et seulement le temps de l'utilisation de AD-Remover, la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares, qui peuvent gêner fortement la procédure de recherche et de nettoyage de l'outil.

- Double-clique sur l'icône Ad-remover située sur ton Bureau.
- Sur la page, clique sur le bouton « Scanner »
- Confirme lancement du scan
- Laisse travailler l'outil.
- Poste le rapport qui apparaît à la fin.

(Le rapport est sauvegardé aussi sousC:\Ad-reportScan.Txt)

(CTRL+A pour tout sélectionner, CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller)

@+
0
Petite canelle Messages postés 6004 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 1 127
17 janv. 2011 à 11:18
ok Patdam c'est partie .

Puis-je garder cette page ouverte jusqu'à la désinstallation de la toolbar ASK ? Car je n'ai pas d'imprimante pour pouvoir suivre tes indications et il me faut tout écrire à la main.

merci encore
0
Petite canelle Messages postés 6004 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 1 127
17 janv. 2011 à 11:27
excuse moi encore mais comment désactiver provisoirement avast ?
Clic droit sur la boule orange,puis gestions des agents avst , quelle option dois-je choisir ?
0
Bonjour,

Juste pour avancer Patdam73

Tu désinstalles Spybot, Tu suprimes ASK Toolbar comme demandé par Patdam 73
Désintallation de la toolbar ASK

Toujours depuis ajout suppression de programme, supprime :

Ask Toolbar
Tu redémarres le PC comme demandé.

Tu télécharges AD-REMOVER comme demandé et avant de l'exécuter, tu cliques droit sur Icone AVAST, Gestion des Agents, Désactiver jusqu'au prochain démarrage, si ad-Remover fait redémarrer le PC, les agents se remettront en route, autrement après AD-REMOVER, tu redémarres le PC et tu Postes le rapport.

PS: Sorry pour l'incrust

A+Lusche Philippe
0
Petite canelle Messages postés 6004 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 1 127
17 janv. 2011 à 11:52
bonjour Lynyrd Skynyrd ,merci bcp je fais ceci
0
Patdam73 Messages postés 267 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2011 13
17 janv. 2011 à 11:55
Merci Philippe ;-)

Petite Canelle

Pour désactiver avast tu fais un clic droit sur la petite boule en bas à droite et tu dois avoir la possibilité, il me semble, de le désactiver pour 10 min ou autre.
(je ne l'ai pas sous la main pour vérifier)

@+
0
Petite canelle Messages postés 6004 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 1 127
17 janv. 2011 à 12:00
je viens de désinstaller spybot mais apparement il me dit que certain composant doivent être supprimer manuellement........^^
ensuite pour désactiver avast il y a désactiver pour 10 minutes, pour 1 heure,jusqu'au prochain demarrage ou définitivement.
je suis désolée,je ne suis pas une pro.

merci encore
0
Patdam73 Messages postés 267 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2011 13
17 janv. 2011 à 12:05
je suis désolée,je ne suis pas une pro.

Pas de souci on va t'expliquer en détail, n'hésite pas à poser des questions si tu doute :)

Pour spybot on supprimera les restes plus tard avec un script.

Pour avast tu sélectionne une heure, ça te laisse le temps de faire ce que je t'ai indiqué plus haut, puis il se réactivera tout seul.

je vais casser la croute, à tout à l'heure
0
Petite canelle Messages postés 6004 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 1 127
17 janv. 2011 à 12:09
merci pour ton aide et t patience.Je le fais de suite.Bon appétit et à tout à l'heure.
0
As tu règlé ton problème de "Attention votre système n'est pas complètement protégé"

Sinon vois mon message plus haut puis :

si la licence est toujours valide, réactive tout les service avast.

Le message d'erreur que tu reçois n'indique aucunement une infection ;-)

exemple en désactivant l'agent web.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=383089avastprotec.png

ouvrir avast : et démarrer tous les services avec le bouton démarrer de l'image ci-dessous pour chacun des agents.

Ca t'évitera d'installer 40 programme de nettoyages qui ne règleront pas ton probleme... (zhpdiag, spybot, MBAM, Ad-Remover : Scan, ...)
0