Attention : le script ne répond plus !

Fermé
Königsbourg - 16 janv. 2011 à 23:11
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 - 18 sept. 2011 à 12:34
Bonjour, voilà quand je navigue avec firefox ça devient de plus en plus lent, à chaque fois que j'ouvre un nouvel onglet ou que j'actualise une page, un panneau s'affiche pour dire "attention : le script ne répond plus", quand je clique sur "arrêter le script", ça revient à la normal mais la lenteur persiste...ma connexion est plutôt correcte, donc pas pas de problème de ce côté là, je me demande si c'est pas dû à l'espace du disque du dure (qui n'est pas élevé) ou bien aux modules sur firefox, parce que sur les panneaux qui s'affichent, il y a souvent "chrome toolbar" ou "foxyproxy" qui semblent poser problème...

Aidez-moi s'il vous plaît !



2 réponses

Utilisateur anonyme
16 janv. 2011 à 23:25
Bonsoir,

Regarde au prochain message le nom du script.

Puis tu vas dans FF, outils, Modules complémentaires et tu le Désinstalle.

Moi j'ai ce souci avec LAZARUS, mais cela ne m'embête pas plus que cela :)

A+Lusche Philippe
1
yes ca marche!!
ca fait 6 mois qu'a chaque que j'ouvre firefox ca me fesait cela..
grace a toi ca marche..
en faite c'est la "barre d'outils orange" la coupable..
merci
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
16 mars 2011 à 11:00
Bonjour,
Raff, ne pourrais-tu pas être un peu plus explicite s'il-te-plaît ?
En quoi était-ce la "barre d'outils orange" la coupable ?
Cdlt.
0
Bonsoir, J avais le même problème, grâce à ce forum, j'ai enfin résolu mon problème ...Il s'agissait également d'un pb avec ORANGE quand j'ouvrais FIREFOX. Ce problème est apparu il y a une dizaine de jours alors que je n'avais rien changé dans ma navigation Internet...
Le message était le suivant
Le script ne répond pas :
Script : chrome://firefoxcontainer-orangetoolbarfr/content/CS/CSXPConnect.js:267...

Bien content que LYNYRD ait donné la solution MERCI
0
comment peut-on avoir le nom du script ?
La fameuse fenêtre apparait lorsque je suis sur Snapfish: c'est la croix et la banière pour arriver à effectuer mes commandes . Qui peut m'aider ?
ephemere
0
FF signifie??
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
Modifié par CCMclaude le 16/03/2011 à 11:36
Bonjour,

Personnellement, j'ai un souci tout à fait similaire à l'ouverture de Firefox, mais ce n'est pas systématique.
Le message affiché dans un petit encadré est le suivant :
Script : chrome://lazarus/content/sqlite.js:224

De plus - mais j'ignore s'il y a une relation quelconque entre les deux symptômes - mon Explorateur Windows semble s'être fait la malle !
J'ajoute que le "Bug" du script a été déjà rapporté à Mozilla (désolé si je n'ai pas la référence) et que je l'ai confirmé là-bas.

En tout cas, le module complémentaire (ou l'Add-On, je sais plus comment dire !) Lazarus semble bien être au coeur du débat.

J'ai donc été un peu gratter sur le site de Lazarus, dans les FAQ, et voici ce que j'ai trouvé en http://lazarus.interclue.com/FAQ#sqlite-unresponsive-script-error que je vous colle ici :

Unresponsive Script Error

In some caase (more often on Linux/Mac machines than Windows) you may get an Unresponsive Script Error when starting Firefox.

We thought we had the problem solved in one of our beta versions but alas this was not the case. The only true solution involves a complete rewrite of Lazarus as the underlying problem is involved with the way we make queries against the Lazarus database. I've begun work on this (Lazarus 3) but it's not ready to take over from the current Firefox version yet.

For now the easiest work around is to delete the database. Sorry :(


Conclusion : en attendant que la toute nouvelle mouture de Lazarus soit distribuée, ceux qui souffrent de ce problème de script doivent "deleter" la database de leur Lazarus.

Personnellement, lorsque mon SE figeait ce matin (problème conjugué du script et de l'explorateur ?) j'ai quitté ma session et redémarré puis appelé une autre session utiisateur normal et y ai visité CCM via IE puis ai quitté normalement tout le bazar et redémarré pour me retrouver ici, sous FF et sans problème de script ni d'explorateur, avec Lazarus qui fonctionne !

Vous avez dit bizarre ?

Cdlt.

ADDENDUM (11:37)
Pour être tout à fait complet, j'ajoute qu'avant d'appeler IE dans mon trip "intermédiaire", j'ai exécuté CCleaner et y ai effacé trois clés de registre. J'ignore s'il y a lien de cause à effet.

La supériorité du QI ne compense pas la médiocrité du coe­ur.
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
16 mars 2011 à 12:24
Un peu plus de "traces" ici : https://support.mozilla.com/fr/questions/773011 ...
0