Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Imprimante Epson SX525WD [Résolu]

francis_95 102Messages postés 26 novembre 2008Date d'inscription 17 avril 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 23 févr. 2012 à 14:17
Bonjour,
J'ai déjà évoqué ce problème, mais probablement pas au bon endroit : je réitère donc !
J'ai une EPSON SX525WD.
J'ai lu qu'il était préférable de laisser certaines imprimantes continuellement sur "ON" pour économiser l'encre : en effet sur certains modèles, chaque mise sous tension déclencherait un nettoyage des buses qui consomme beaucoup d'encre.
Qu'en est-il en général et sur ce modèle en particulier ?
Merci.
francis_95
Lire la suite 

Imprimante Epson SX525WD »

9 réponses
Réponse
+1
moins plus
Bonsoir
A ma connaissance toutes les imprimantes modernes, si reliée au secteur, pour éviter que les têtes ne se bouchent procèdent à des séances de nettoyages régulièrement que ces imprimantes soit ou non sur "on" (elle sont en quelques sortes en veille et sortent seule de ce mode pour nettoyer)

Donc les laisser allumée ne changera rien si ce n'est de consommer en plus de l'électricité..
Mais, n'ayant pas ce modèle ni cette marque, je ne puis bien sur être affirmatif
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour, et merci.
J'ai aussi posé la question à Epson par courriel : voir la réponse ci-après.
C'est un peu juste : qu'est-ce qu'une "quantité infime d'encre" ?
Je crois que suivant qu'on utilise l'imprimante plusieurs fois par jour ou 2 fois par semaine, le choix peut être différent.
Cordialement.
francis_95

Réponse d'Epson :

Merci de contacter le service e-mail d'EPSON.

En effet à chaque fois que vous allumez votre machine, un nettoyage de la tête d'impression est effectué afin de preparer votre imprimante à l'impression. Ceci injecte une quantité infime d'encre de chacune des cartouches dans la tête d'impression.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, Je profite du fait que vous possédez une epson SX525WD pour vous poser une question à son sujet (à laquelle epson n'a pas su me repondre: savez vous si elle sait faire en même temps recto-verso ET plusieurs pages par feuille ? En effet je fais des gros dossiers, je veux pouvoir avoir par exemple 2 pages par feuille et recto verso: donc sur 1 feuille, au recto la page 1et 2, au verso la page 2 et 3 ...
Merci d'avance
Cordialement
Chris
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir Jill,
Je n'avais jamais tenté cette expérience : merci de m'y avoir amené !
Oui, c'est possible. J'ai imprimé 4 pages d'un document .PDF sur une seule feuille.
1-Étendue : choisir les pages à imprimer par ex. "tout" ou "pages 3 à 5" du document.
2-Propriétés :
Onglet principal : Choix texte, texte et images, photo...
Taille papier
Couleur ou niveau de gris...
Portait ou paysage
Onglet disposition : Impression recto-verso : cocher Auto
Cocher Multipage et choisir le nb. de pages par feuille.
Choisir Ordre des pages.
Puis OK.
J'espère que c'est à peu près clair.
Bonne chance.
francis_95
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour Francis,
Un grand merci ! En effet Epson, malgré plusieurs appels, n'a su me donner de réponse. Une dernière question pour finaliser ma décision: êtes vous satisfait de la qualité d'impression texte et croquis (ou images) ?
Merci beaucoup
Cordialement
Chris
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir Chris,
J'ai une assez courte expérience avec cette imprimante (je n'ai pas encore épuisé les micro-cartouches d'encre d'origine !).
Jusqu'à maintenant, j'en suis satisfait en bureautique, sauf dans le mode Brouillon, qui est vraiment médiocre. Sur ce point, mon ancienne HP 930 était nettement meilleure.
Pour des tirages de dessins industriels, l'échelle est parfaitement respectée.
Je ne fais pas de tirages photo.
Ses multiples capacités sont intéressantes.
En résumé, impression - si j'ose dire - favorable.
Francis.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Pour l'imprimante epson stylus sx525 WD que j'ai maintenant depuis 7 mois j'en suis très moyennement satisfait.
Je trouve la qualité d'impression en couleur médiocre. Ce qui s'est empiré depuis que je ne l'ai pas utilisé pendant 1 mois et que les buses avaient un peu séchées (j'ai fait tous les nettoyages proposées, cela à amélioré le problème mais pas résolu)
Par contre elle imprime sacrément vite en noir et blanc à chaque fois ça m'impressionne.
Anne - 23 févr. 2012 à 13:02
Bonjour,
j'ai une imprimante Epson Stylus SX 525 WD. Ayant eu le message que la cartouche d'encre noire était vide, je l'ai remplacée par une cartouche Epson noire, en suivant méthodiquement les indications de l'imprimante (comment faire ?)
j'ai le message que l'imprimante ne reconnait pas la cartouche d'encre noire. Je l'ai réinstallée 2 fois et j'ai toujours le même message et je ne sais pas comment régler ce problème qui empêche toute impression (même en n'utilisant que les cartouches couleur).
Merci des indications sur les manip à faire.
Cordialement
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour Anne,
J'ai eu aussi à remplacer successivement les 4 cartouches (celles livrées avec l'imprimante neuve). J'ai seulement suivi les indications à l'écran et tout s'est bien passé.
N'y aurait pas une autre cartouche vide ? Car après les avertissements concernant les niveaux, puis la détection d'une cartouche vide, l'imprimante refuse de travailler, même si on demande une impression en noir alors que c'est une cartouche couleur qui est défaillante.
À part cela, pas d'idée !
Bonne chance.
Francis.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Imprimante Epson SX525WD » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?