Question sur la connexion à une Livebox Sagem

Fermé
Ode - 7 janv. 2011 à 12:42
testeur98 Messages postés 477 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 - 5 févr. 2011 à 19:55
Bonjour à tous !

Je viens solliciter votre aide concernant un soucis que je rencontre... J'ai une connexion internet 512k avec Wanadoo. J'ai gentiment donné la clef WEP de ma Livebox à ma voisine avec qui je m'entendais très bien il y a quelques mois, pour qu'elle puisse utiliser gratuitement ma connexion. Le soucis est qu'aujourd'hui, je rencontre de plus en plus de difficulté à charger des pages (simples, telles que Google !!!) lorsqu'elle est connectée. Même si elle m'assure ne rien télécharger, etc, je ne la crois qu'à moitié...

Bref, j'aimerai savoir si une réinitialisation (via le bouton "reset") de ma Livebox serait une solution pour lui "couper" la connexion à ma Livebox ? Je précise que la Livebox dispose d'un bouton "connexion" sur lequel il faut appuyé pour qu'un ordinateur puisse, pour une première utilisation, se connecter.

Merci d'avance pour vos réponses !

Ode

A voir également:

3 réponses

cpt_tarpals Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2011 6
7 janv. 2011 à 13:13
Salut, je te propose de couper le wifi (puisque j'imagine que tu ne lui a pas non plus tiré 15 mètre de capable ^^)

alors va sur l'interface web de ta box :

http://192.168.1.1

puis dans l'onglet réseau sans fil, tu devrais pouvoir désactiver la wifi ;)
0
Merci pour ta réponse ! Mais à mon avis, cette solution ne conviendra pas : j'utilise moi-même le wifi pour mes deux ordinateurs, don si je le coupe, je ne pourrais plus non plus l'utiliser ... ?
0
cpt_tarpals Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2011 6
8 janv. 2011 à 00:48
Alors tu dois pouvoir mettre en place des règles de filtrage et ainsi n'autoriser que tes propres adresses IP ou adresses mac
0
testeur98 Messages postés 477 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 74
5 févr. 2011 à 19:55
Salut Ode, fait une réinitialisation, pour que sa t'oblige toi aussi a entrer le code.
Donc, si toi du dois remettre le code, elle sera aussi obliger de le mettre et appuyer aussi sur le bouton de la livebox pour l'autorisation.
Je ne sais pas si à ce jour tu la déjà fais, mais informe nous quand même. A bientôt.
0