Panneau Configuration disparu (Vista)

Fermé
jeffos80 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2014 - 1 janv. 2011 à 17:35
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 - 7 janv. 2011 à 15:32
Bonjour,

Je tiens d'abord à préciser, afin d'éviter les réponses "il y a déjà des sujets similaires" que j'ai déjà effectué des recherches sur CCM et sur Google avant de venir ici. Mais après y avoir passé des heures, rien n'a pu résoudre mon problème.
D'habitude je résous mes problèmes moi même en recherchant des sujets similaires mais pour une fois j'avoue que je cale, d'où mon inscription sur ce site!

Config : Acer sous Vista 32bits Familiale Premium.

Le problème :

Lorsque je fais "Démarrer" > "Panneau de configuration", la fenêtre s'affiche vide 1/2seconde et se ferme aussitôt.
J'ai par contre accès aux différents dossiers du panneau de config' en passant par "Ordinateur" grâce à l'arborescence. Mais si je clique sur "Panneau de configuration" la fenêtre s'ouvre mais reste vide!

Ce que j'ai essayé de faire jusqu'à l'heure :

--> J'ai essayer de faire une restauration à un point antérieur mais le problème était toujours là.

--> J'ai d'abord lancé un scan avec Avast, qui m'avait trouvé un fichier infectés : C:\Windows\System32\APISlice.dll que j'ai donc supprimé. Après redémarrage Avast ne trouve plus aucun fichiers infectés.

--> J'ai voulu "couper/coller" les fichiers .cpl présent dans System32 vers un autre dossier, afin de les remettre un par un dans System32 en ouvrant à chaque fois le Panneau de Config' pour trouver un éventuel fichier .cpl défectueux.

Mais ce message "Vous devez disposer des droits d'administrateur pour déplacer ce fichier" m'empêche cette manipulation. Mes tentatives pour obtenir les droits d'administrations on échoués.

J'ai télécharger le programme "Unlocker" qui m'a permis d'en "couper/coller" quelque uns mais pas tous.. donc toujours impossible de vérifier la validité des .cpl

--> J'ai lancé Hijackthis mais je n'ai rien trouvé de concluant.

--> J'ai essayé tout un tas d'autres choses qui ne me reviennent pas à l'esprit pour l'instant, mais si vous m'en parlez ca me reviendra.

Voilà, si vous avez besoin d'informations complémentaires hésitez pas, je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
A voir également:

8 réponses

Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
1 janv. 2011 à 17:43
Bonjour,
Quand vous allez sur panneau de configuration regardez dans l'onglet Affichage puis Atteindre si : "voir tous les panneau de configuration" est cochée.
0
jeffos80 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2014
Modifié par jeffos80 le 1/01/2011 à 17:52
Affichage > Atteindre >
- Page précédente
- Page Suivante
- Dossier parent
- Ordinateur
- Panneau de configuration [coché]

C'est tout ce que j'ai. mais ya pas "voir tous les panneau de configuration".
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
Modifié par Edawards le 1/01/2011 à 18:06
1. Téléchargez et enregistrez le patch sur votre PC via le raccourci
suivant :
http://download1.msi.com.tw/files/ [...] online.zip
2. Décompressez le fichier téléchargé.
3. Entrez dans le dossier "remove-online" et exécutez le fichier remove.

4. Windows aura besoin de votre autorisation pour exécuter le programme,
cliquez sur : Continuer.
5. Attendez un petit instant puis Windows redémarrera automatiquement.

La procédure est terminée, Windows Vista est à nouveau fonctionnel dans sa
globalité.

Info : si vous souhaitez réinstaller Windows Search 4.0, veuillez
simplement le faire à partir de "Windows Update" par exemple.

http://download1.msi.com.tw/files/downloads/uti_exe/remove-online.zip
0
jeffos80 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2014
1 janv. 2011 à 18:09
Lorsque je clique sur le lien, la page internet m'annonce "Adresse introuvable".
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
Modifié par Edawards le 1/01/2011 à 18:13
Le protocole a été remplacé :

essayons cela pour voir:

http://download1.msi.com.tw/files/downloads/uti_exe/remove-online-zip
0
jeffos80 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2014
1 janv. 2011 à 18:14
Toujours Adresse introuvable
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeffos80 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2014
1 janv. 2011 à 18:28
Après recherche sur google par rapport à votre lien j'ai cru comprendre que cela pourrait être un problème dû à une Mise à jour de windows search 4.0 ?

La désinstallation manuelle de windows search 4 ne résoudrait elle pas le problème?

J'ai essayé d'aller voir cette mise à jour en allant dans :
Panneau de configuration > Programmes et fonctionnalités
Tâches : Afficher les mises à jour installés.

Mais lorsque je clique sur "Afficher les mises à jour installés" impossible d'y accéder, la fenêtre reste figée sur la désinstallation/modification des programmes.
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
1 janv. 2011 à 18:42
Analyse Malwarebytes complète, s'il trouve des infections les mettre ne quarantaine puis aller sur l'onglet quarantaine puis tout supprimer et redémarrer le PC et voir.
Puis allez posté sur le forum virus/sécurité voir ce qu'ils en pensent.
0
jeffos80 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2014
1 janv. 2011 à 18:52
D'accord je viens de lancé malwarebytes... Merci pour votre aide!

Affaire à suivre.
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
1 janv. 2011 à 19:09
OK.
0
jeffos80 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2014
2 janv. 2011 à 15:26
Pas de réponse sur virus/sécurité... help
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
3 janv. 2011 à 07:23
Bonjour,
Et il a trouvé quelques infections Malwarebytes ou non?
0
jeffos80 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2014
7 janv. 2011 à 11:08
Bonjour,
Désolé pour le retard, je n'ai pu m'en occuper qu'hier.
Donc la bonne nouvelle est que le panneau de configuration est réapparu après que j'ai installé 'Vista SP2' ...
Donc voilà tant mieux, mais je reste un peu sur ma faim car lorsque je rencontre un problème j'aime bien comprendre ou tout du moins essayer de comprendre la cause.

Pour répondre à votre questions, Malwarebytes a bien trouver une infection :

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\Start_ShowRun (Hijack.StartMenu) -> Bad: (0) Good: (1) -> No action taken

CCMClaude m'a répondu sur le forum virus/sécurité, en m'indiquant la procédure à suivre, mais m'a conseillé d'attendre l'avis d'un expert avant de supprimer car cela pourrait être un faux positif... N'ayant pas pu m'en occuper cette semaine je vais aller actualiser mon post pour que quelqu'un me donne son avis...

Je vous remercie pour l'aide que vous m'avez apportez !
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
7 janv. 2011 à 15:32
Bonjour,
Content pour vous qu'il soit réapparu et merci au forum Virus/Sécurité aussi.
0