Prb: Détection wifi une fois sur deux

Fermé
Mademoiselle Swann - 31 déc. 2010 à 11:01
 Mademoiselle Swann - 31 déc. 2010 à 12:46
Bonjour,
Voilà j'ai un petit problème, rien de vraiment grave à vrai dire, mais plutôt gênant à la longue.
J'ai un toshiba satellite avec windows vista.
Et le problème en question est la connection wifi.
Mon pc portable ne capte les réseaux wifi qu'une fois sur deux, c'est à dire que je suis obligée de redémarrer mon pc pour les détecter.
J'ai déjà essayé de réactualiser la détection des réseaux dans la fenêtre "connexion à un réseau", et également de couper puis remettre en marche la détection avec le petit bouton prévu à cet effet.
Bref je demande donc un peu d'aide à plus doué que moi.
MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE AIDE!

4 réponses

MisterHelpYou Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 31 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2011 11
31 déc. 2010 à 12:25
Salut, es-tu loin de ta borne Wi-Fi?
As-tu une connexion limitée ?
Es-tu sur un réseau public?
0
Mademoiselle Swann
31 déc. 2010 à 12:29
Coucou! Déjà merci pour ton aide!
Et bien non je ne suis pas loin, et quand je capte le réseau wifi (une fois sur deux je le rappelle) j'ai minimum trois barres. Je me connecte sur des box, donc pas de réseaux publics.
0
MisterHelpYou Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 31 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2011 11
31 déc. 2010 à 12:34
Ok en gros , tu es chez toi avec ta box donc ton réseau domestique privé et t'as un problème avec la wi-fi.
Est-ce que le problème ne viendrait-il pas de ton ordi, de son capteur wi-fi? Si ce n'est pas le cas c'est que ca vient de ton routeur (quand c'est pas d'un côté c'est de l'autre ^^) dans ce cas contacte ton opérateur qui saura surement t'aidé.
0
Mademoiselle Swann
31 déc. 2010 à 12:46
Ok je vais suivre tes conseils, merci beaucoup!
0