Windows 7 - Graver un CD / DVD

pseudo - 31 déc. 2010 à 10:43
 yanis2lvk - 10 févr. 2011 à 14:04
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.commentcamarche.net/contents/windows-7/graver-un-cd-dvd

je c p
Bonjour j'ai un pc acer windows 7 est-ce qu'on peu graver sur des dvd vierge sony 120 min 4.7 gb c'est compatible ?
Pas tout à fait de cet avis; pour un stockage à long terme (supérieur à 10 ans, par exemple) les dvd ne valent pas tripette. Depuis l'apparition de la gravure sur disque optique, j'ai dû bruler plusieurs dizaines de terraoctets (plus de 500 dvd à 5Go, 2500 Go à vue de nez). Le nombre de "rescapés", de disques encore lisibles se comptent sur les doigts d'une main, j'exagère un peu, mais pas tant que cela. Et je passe sous silence les disques "réinscriptibles" . Trop de galères et de mauvaises surprises ! Bref je stocke les données et les fichiers multimédias sur disques durs amovibles format 2,5" et 3.5". Pour les disques durs fixes, un boitier universel fait l'interface. Le port USB semble un standard plus pérenne que le firewire. La maniabilité, le débit, le gain de place, la réécriture, enfin la fiabilité de la technologie disque dur fait passer les disques optiques pour des gadgets. Le stockage sur RAM-Disk rendra peut etre cet avis obsolete. Evidemment, il vaut mieux eviter les chutes, les disques durs sont très suceptibles.