Cloner vers serveur FTP

Fermé
L3zardMoo - 29 déc. 2010 à 10:12
 L3zardMoo - 29 déc. 2010 à 12:07
Bonjour,

voila mon problème,

j'ai un pc sous 7 home pre avec 400 Go sur la part C: (acheté comme ca a un pote) je voudrais le formater pour installer une version 7 ultimate mais avant de commencer je voudrais faire un ghost de ma part C:.
Mon soucis est que cet ordi est le plus puissant que je possède (les autres c'est dla récup remise en fonction) donc pas de stockage suffisamment grand pour recevoir une image de cette taille.
Je sais qu'il est possible de cloner vers un srv FTP, jai donc essayé CloneZilla qui me permet de cloner vers des srv mais pas ftp (ou alors jai pas trouvé) j ai aussi essayé G4L (Ghost For Linux) mais vraiment pas rapide pour une taille aussi grande (2Go en 4h) et en plus de ca la connexion avec le srv a été rompu.
Connaissez vous un Soft (libre de droit si possible) qui me permettrait de cloner vers mon FTP en peu de temps ???
Merci d'avance :]



7 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
29 déc. 2010 à 10:30
Commences par réduire la taille du C...
et si t'as une partition D (ce qui serait inteligeant) tu peux faire un ghost de C vers D ...
0
oui je sais ca mais si je ne l'ai pas fais c'est parceque la taille totale du DD est de 500Go et C: est presque plein.
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
29 déc. 2010 à 11:17
Si C est presque plein, désinstalles ce dont tu ne te serviras pas, graves les données telles que films / musiques, et ensuite fais ton ghost....
En ghost de 400 Go n'a aucun interet .
0
mon but est de faire un sauvegarde au cas ou 7 utlimate ne passe pas (7 de msdn mais dl sur un warez) ducoup si ca passe la sauvegarde je la suppr sinn je peux retrouver tout comme avant et dénicher une autre version 7.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
29 déc. 2010 à 11:46
Je me doutait bien que t'allais pas acheter 7 ultimate si t'avais pas la thune pour acheter un nouveau disque dur ...

https://www.commentcamarche.net/faq/2981-j-utilise-une-version-piratee-de-windows

mon conseil vaut toujours: virer les porgrammes qui prennent de la place pour liberer une bonne moitié du disque, créer une partition D qui de toute facon te sera très utile, et ghoster dessus
0
non pas la thune sinon j'aurais fait un ptit effort ;)!

j'était censé recevoir une version de 7 et une activation de la part de mon ecole mais évidemment personne de ma promo ne la recu...:( ca fais deja 2 ans...

ducoup voila, je m'oriente vers une sauvegarde vers un ftp ce qui me servirais aussi pour les autres machines tournant sous du XP (non pirate) et du Linux mais avec des disque dur assez faible
0
et le disque est deja partition a la facon HP sortie du magazin! je ne souhaite pas y toucher je ferais tout ca lors de la nouvelle install
0