Veuillez éteindre et rallumer votre ordinateu

Résolu/Fermé
julo1307 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2010 - 23 déc. 2010 à 18:59
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 23 déc. 2010 à 22:08
Bonjour,

j'ai un mac pro datant de 2006 ou 2007 et j'ai un sérieux problème, j'ai fait rajouter une carte mémoire 1 TO et depuis quand je vais sur internet, peu importe le site, l'ordinateur m'affiche un carré noir centré au milieu de l'écran "veuillez éteindre et rallumer votre ordinateur" et ceci dans toutes les langues...

Est ce que qq'un a déjà été confronté à ce genre de situation, si oui qu'avez vous fait pour ne plus que ce message apparaisse ?
Est ce dû à la carte mémoire ?

Cordialement

3 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
23 déc. 2010 à 19:09
Bonsoir,

C'est ce qu'on appelle un KP (Kernel Panic)
Il y a de fortes chances que l'ajout de cette carte, en soit la cause, enlevez-la et redémarrez, pour voir.
Mais, je m'étonne de l'énoncé "carte mémoire de 1 To" ? vous êtes sûr du terme ? ce n'est pas plutôt d'un disque dur dont vous parlez ?
Les MacPro ont 4 emplacements de DD, si c'est ça, êtes vous sûr qu'il soit bien raccordé et compatible ?
0
julo1307 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2010
23 déc. 2010 à 19:55
Bonsoir, effectivement c'est un disque dur de 1 TO,
Je vais enlever le DD pour voir si le KP persite.

J'ai fait installé le disque dur chez Andromac, le magasin revendeur agrée d'apple, là où j'ai acheté mon mac pro, normalement ils savent ce qu'ils font donc je pense qu'il est compatible et ne mettent pas n'importe quoi.

Je vous tiens au courant dès que la manip' sera effectuée.

Cordialement
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
23 déc. 2010 à 20:23
Andromac à Aix en Provence ! oui ils sont centre agréé Apple mais, le gars qui a installé le disque dur (installation aisée, que vous auriez pu réaliser seul) peut, par inadvertance, avoir déplacé ou abîmé un composant. Pour peu qu'il n'ait pas essayé le mac, après l'intervention...
Les KP peuvent être provoqués par une barrette mémoire défectueuse ou mal positionnée et même par un logiciel. Vous n'avez rien installé depuis l'installation de ce disque dur ?
Vous dites que cela se produit uniquement quand vous allez sur Internet ? alors, le Mac fonctionne normalement en dehors de ça ? bizarre.
Pouvez-vous expliquer comment cela se passe ?
0
C'est ma 3ième tentative pour essayer de vous répondre à cause du KP... je serre !!...lol
Autant pour moi ce n'est pas Andromac mais Azurtech à Marseille.
Concernant les logiciels, j'utilise Logic Pro, Guitar rig, le pack office, X plane, VLC, Frostwire et les basiques déjà installés...
Le KP se déclenche dès que je reste trop longtemps sur Safari, peu importe les sites sur lesquels je navigue...voire même quand je lis les mails.
Peut être serai ce le fait qu'un jour en voulant nettoyer l'intérieur du mac, j'ai retirer les barrettes et les DD pour dépoussiérer et les ai mal remis/enfoncés... je sais pas
Quoiqu'il en soit , j'enlèverai le 2ième DD pendant qq jours pour voir si c'est lui qui en est la cause et dans le pire des cas je ramènerai le mac chez Azurtech pour une analyse plus complète.
Merci à vous de m'avoir aiguiller, c'est sympa de trouver des gens qui aident...je vous tiendrai au courant en semaine prochaine. Bonnes fêtes.
Cordialement
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
23 déc. 2010 à 22:08
Essayez de déposer les barrettes et les remettre, dans le bon ordre, par paires identiques en partant du centre je pense, et bien les enclipser à fond.
Vous pouvez vérifier par menu pomme/A propos de ce Mac/Plus d'infos/Matériel/mémoire et vous verrez leur état. Les KP sont souvent dus au barrettes.
Bonnes fêtes également.
Cordialement.
0