Un div conteneur

Fermé
ghost - 6 janv. 2006 à 15:02
 king - 7 janv. 2006 à 18:30
Bonjour à tous , j'ai voulu crée un div qui fait toute la page et qui contient tous les autres div , , alors mon div contient bien tous les autres div çà ya pas de soucis , seulement en mettant une couleur de fond je m'aperçois qu'il ne fait pas toute la page et qu'il y a une marge de l'ordre de 10 px , à gauche , à droite , en haut et en bas , pourtant j'ai bien spécifié un margin 0 0 0 0; dans le css , quelqu'un pourrait m'aider?
merci

7 réponses

Zep3k!GnO Messages postés 2025 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 200
6 janv. 2006 à 15:54
Moi tout ce que je peux te dire c'est de passer par un tableau et t'auras plus ce genre de soucis...
c'est tout ce que je peux te conseiller....

Bon Courage

Zep3k!GnO
0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
6 janv. 2006 à 15:56
Salut ghost (pas mal ton pseudo...)

T'es sur de ne pas avoir mis un padding dans ce div ???
Mets un padding de 0 ne serais ce que pour voir si la couleur prend toute la largeur (100% en larg. et haut. pour ton div plutot qu'en px)
0
essaie en remplaçant margin avec:
-margin-left
-margin-right
-margin-top
-margin-bottom
Et tout spécifier 0px
0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
6 janv. 2006 à 17:02
Salut a tous,
0 est 0 que ce soit des pixels, em, pt etc.....
c'est la seule valeur qui n'a obligation de spécifier d'unité mais ceci dit, king a raison !
Je n'ai pas osé écrire ce qu'il t'a dit (moi je fais un peu différement à savoir que si les 4 bordures sont identiques je met simplement margin: Xpx, sinon effectivement il faut spécifier top, bottom, left etc...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
voici le code css du div , et aucune solution ne marche :'(

#container {
background-image:url('../fond.gif');
}
0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
7 janv. 2006 à 13:29
Salut ghost,

Il ne te manque pas le nom du dossier ?
background-image:url('../fond.gif');

indique plutôt où se trouve ton image par rapport à la racine du site (y-a-t-il un dossier contenant des images et comment s'appele-t-il etc...)
Faut nous indiquer si ton css se trouve dans un dossier (scripts par exemple) et la page sur laquelle doit s'apliquer ton style, par rapport à la racine toujours.
0
Le fichier index.html et l'image se trouve dans le dossier C:\website et le fichier css se trouve dans le dossier C:\website\style , mon image s'affiche bien , mais ya tjs cette putain de marge tout autour .
0
colle le code ici, qu'on y voie plus clair :-)
0