Mise en forme en Html

Résolu/Fermé
Pino - 19 déc. 2010 à 10:10
 Pino - 19 déc. 2010 à 14:31
Bonjour à tous....
Voilà, en visitant mon site par d'autre ordinateurs que le mien, je me rend compte que il présente plein de petites anomalies visuelles : des calques qui se chevauchent, des lignes des fois l'une sur l'autre et même des petits scripts comme "retour en tète" ( dans une page avec du texte), qui ne marchent pas. Es normal? Par quoi est provoqué cela? J'utilise Dreamweaver 8 et je travail beaucoup avec des calques; serait t il mieux de travailler avec des tableaux et cellules de mises en forme? . Merci d'avance pour toute réponse. Bon dimanche à tous. Pino



4 réponses

Hum... Ni l'un ni l'autre à vrai dire. Dreamweaver génére un code qu'on peut qualifier de "dégueulasse", rien d'extraordinaire si tu n'obtiens pas le même rendu sur tout les navigateurs. Quant au mise en page tableau, c'est complètement dépassé aujourd'hui, très mal référencé (position du site dans les moteurs de recherche) et même mal vu...

Le meilleur, pour bien débuter, c'est d'apprendre le code. C'est un peu long, mais c'est un vrai régal et c'est l'unique manière d'arriver à un travail de qualité sans passer par un prestataire. Donc si cela t'intéresse, je te recommande vivement de suivre ce tutorial ici : https://openclassrooms.com/fr/courses/1603881-apprenez-a-creer-votre-site-web-avec-html5-et-css3 qui t'expliquera de A à Z comment procéder, bon courage en tout cas !
0
Merci pour la réponse rapide. Je comprends. Il est clair que si l'on veux un résultat excellent, il vaux mieux se servir par soi même et non en automatique, autrement dit, connaitre le langage et.. taper au clavier; j en suis bien convaincu.. mais dépassé le demi siècle .. lol.. ce la n'est plus si évident de tout apprendre à zéro..J'irais tout même voir sur le site que tu me propose, on ne sait jamais. Cela dit.. alor, quel est à ton avis, le meilleur éditeur qui genre un code plus acceptable et fiable que celui à Dreamweaver? et qui garde tout meme la meme facilité de travail. En tout cas merci pour la réponse. Bon dimanche à toi. Amicalement
0
Eh bien je n'en connais pas d'autre personnellement, mais je suis vraiment pas pour ces bêtes là... ^^ Après si on ne prend pas compte de la qualité du code et qu'on souhaite arriver à un résultat "présentable" on peut toujours faire une mise en page en tableau, le code est moins complexe mais il demande quand même des notions. Pour finir il y a les prestataires payants, un site web coûte cher généralement, mais pour de petits sites dit "vitrines" (4-5 pages avec un contenu plus ou moins fixe) on peut s'en tirer à bon prix auprès des usines à gaz du marché (400-500euros je crois, mais attention à la qualité du SAV souvent inexistant)

Bon dimanche à toi aussi :)
0
Merci. Certes si les exigences d'une activité le demandaient, passer par un pro serait été plus intéressant. Dans mon cas, juste le plaisir de partager mes petites connaissances en archéologie et le plaisir de construire quelque chose d' acceptable. Par la suite sera au bon vouloir des visiteurs, de pardonner quelque petite faute ne dépendant de moi. En tout cas, encor MERCI pour l'Aide de tes conseils. Bonnes fêtes a toi. Amicalement.
0