[Windows/Corbeille] Supprimer la corbeille du bureau VoirPar défaut la corbeille apparaît sur le bureau. En cliquant avec le bouton droit sur la Corbeille aucune option de suppression n'est disponible.
Windows XP
Cliquer sur Démarrer > Exécuter, puis taper gpedit.msc
Ensuite dans Configuration...
[Windows/Corbeille] Supprimer un fichier sans confirmation VoirVous en avez assez de vider continuellement votre corbeille ?
Il est possible de supprimer les fichiers sans passer par la corbeille de deux façons différentes :
Méthode manuelle
Méthode automatique
Méthode manuelle
Pour ne plus avoir à...
Supprimer sans passer par la corbeille VoirPar défaut, quand vous effacez un fichier avec Nautilus (l'explorateur de fichiers d'Ubuntu), les fichiers sont déplacés dans la corbeille.
Ce n'est pas toujours souhaitable, surtout pour les gros fichiers.
Voici comment faire pour effacer...
[MacOS X] Supprimer les fichiers récalcitrants VoirIl vous arrive peut-être parfois de vouloir vider la corbeille et que les fichiers ou dossiers que vous voulez supprimer y restent, refusent de disparaître.
Pour résoudre ce problème, utilisez une commande UNIX dans le Terminal.
Note : ATTENTION...
Comment restaurer la corbeille sur le bureau VoirProblème
J'ai perdu la corbeille sur mon bureau quand j'allume mon ordinateur. Comment la retrouver et la restaurer sur mon bureau ?
Solution
Pour Vista/Seven :
Cliquez sur "Menu Démarrer / Tous les programmes / Accessoires / Explorateur...
Bonjour,moi aussi j'ai eu le mm prob, sur mon ordi(vista),par erreur je lai supr,jai fait exactement ce que tu as dit,frenchement comment te remercier,merci bokou :) mintenen je serai où la retrouvé ;)
Bonjour La blonde
Rassure-toi cela n'arrive pas qu'aux blondes, loin de là !
C'est vrai que c'est parfaitement stupide d'avoir mis "supprimer" dans le menu contextuel de la corbeille.
Tinquiète pas je suis brune et il m'est arrivé la même chose, j'ai aussi commencé a flippé. Eh oui en voulant aller trop vite, on fait des conneries. Merci pour vos conseils..
Une BLonde, une brune, à quand la rouquine hein ? ;-)
hum rouquine...
Nous aidons, désinfectons.Mais rien en ce monde ne pourra éradiquer le racisme : Espion3004
Grand merci à toi, j'avais supprimé la corbeille et je paniquais ! Quelle bêtise de pouvoir faire cette action. Je n'aime pas particulièrement VISTA, je préfère nettement XP PRO sur mon PC de bureau. Dommage que l'on ne puisse pas faire soit-même un portable .
Encore merci, il y a des gens bien sur le Net et tu es de ceux-là !