Cond. mise en forme quand = cellule vide

Résolu/Fermé
Silverhawk - 17 déc. 2010 à 12:28
cerebrox Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2015 - 12 oct. 2015 à 09:16
Bonjour,

Comment signaler dans la condition de mise en forme d'une cellule qu'elle se colorie en rouge quand elle est vide?
J'ai bien compris, comment faire les conditions de mise en forme, mais pas comment dire à Excel 2007 "= à vide"


Merci d'avance

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
Modifié le 23 janv. 2019 à 09:12
Bonjour
ça dépend de ce que vous appelez vide, il y a des nuances pour excel!
si le "vide" est le résultat d'une formule basé sur le code "" , la cellule n'est pas vide puisqu'elle contient au moins une formule
le code de MFC est donc:
=Cell=""

Si la cellule ne contient rien, le code est:
=ESTVIDE(Cell)


L'ensemble des deux donne :
=SI(OU(Cell="";ESTVIDE(Cell)); ACTION_SI_VIDE ; ACTION_SI_NON_VIDE )


crdlmnt



20
cerebrox Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2015
Modifié par cerebrox le 12/10/2015 à 09:42
Bonjour,

Qu'en est t'il pour une condition de supériorité/infériorité?

En effet je souhaiterais que la case change de couleur lorsque le résultat d'une formule présente dans cette case soit supérieur à, par exemple, 50.

Pour info ma formule est la suivante :

=SI(ET(E4<>0;E5<>0);ABS(E4-E5);"")

Je pense qu'il est important de le mentionner car avec d'autre formule j'y arrive mais pas avec celle ci.
En l'occurrence quand je met un critère de supériorité la cellule se colore même si le résultat n'est pas en concordance avec le critère.

Sinon, pour un résultat de formule vide, avec excel 2010, je viens d'essayer et avec =cell="", ça n'a pas marché.
J'ai réussi en utilisant =""

Merci d'avance!
0