Word / Impression recto-verso conditionnelle

Fermé
eZula Messages postés 3392 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2021 - 17 déc. 2010 à 11:56
eZula Messages postés 3392 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2021 - 17 déc. 2010 à 13:45
Bonjour,

Word 2003

Je réalise des courriers dans lesquels sont insérés, entre deux documents invariables, et de manière conditionnelle, des fichiers externes (documents word également) ; il y a grossomodo trois possibilités d'insertion :

- pour les courriers adressés à "public 1", les 3 pages du "document externe 1" sont insérées,
- pour les courriers adressés à "public 2", l'unique page du "document externe 2" est insérée,
- pour les courriers adressés à "public 3", les 4 pages du "document externe 3" sont insérées.

Pour approfondir et à titre d'exemple, la structure finale du courrier adressé à "public 1" est :

- page 1 = document invariable 1
- page 2-3-4 = les 3 pages du "document externe 1"
- page 5 = document invariable 2

Le problème que je cherche à résoudre est de nature écologique : pour chacun de ces 3 fichiers externes, je souhaite faire le maximum d'impression recto-verso.
Par exemple pour "public 1", il faudrait que l'impression se déroule de cette façon :
- impression recto du "document invariable 1" en page 1 ;
- impression recto-verso des pages 1 et 2 du "document externe 1"
- impression recto de la page 3 du "document externe 1"
- impression recto du "document invariable 2" et en recto

PS : il n'est pas intéressant d'imprimer du verso sur les deux documents invariables.

Pour "public 2" :
- impression recto du "document invariable 1" en page 1
- impression recto de la page 1 du "document externe 2"
- impression recto du "document invariable 2" et en recto

Pour "public 3" :
- impression recto du "document invariable 1" en page 1
- impression recto-verso des pages 1 et 2 du "document externe 3"
- impression recto-verso des pages 3 et 4 du "document externe 3"
- impression recto du "document invariable 2"

Voilà j'espère que la présentation du problème est à peu près claire. Y a-t-il selon vous un moyen d'indiquer dans word que telles ou telles pages doivent être imprimées en recto ou en recto-verso ?

Merci d'avance si vous avez un embryon de piste.

A voir également:

2 réponses

UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 184
17 déc. 2010 à 12:52
salut
Euh si tes documents sont invariables pourquoi tu n'en imprimes pas une certaine quantité ensuite tu n'as qu'à imprimer comme tu le souhaites ton document variable
0
eZula Messages postés 3392 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2021 392
17 déc. 2010 à 13:45
Salut,

il est préférable que l'impression se fasse d'un coup car il y a une grande quantité de courriers à gérer
0