Problème extinction winXP SP3

Fermé
Gendy - 7 déc. 2010 à 07:16
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 - 13 déc. 2010 à 07:01
Bonjour à toute la communauté,

Lors de l'extinction de mon PC, windows XP sp3 semble se fermer normalement, mon écran s'éteint et affiche No signal.
Jusque là, tout est normal, mais la tour reste sous tension, et la carte mère émet un bip, puis un second et un troisième à intervalle espacé avant de redémarrer.
J'ai effectué un chkdsk, scan antivirus mais le problème persiste.
Si quelqu'un a une idée du problème et des solutions à proposer, je suis preneur.
Merci à tous.


A voir également:

5 réponses

Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 927
7 déc. 2010 à 07:35
Bonjour,
Le disque dur est peut-etre en train de lacher.
Vérifier la ram aussi avec Memtest et voir s'il n'y en a pas une de défectueuse.
0
Jonas18 Messages postés 159 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2010 93
7 déc. 2010 à 18:34
Bonjour Gendy,

Selon la description de ton problème, le souci peut venir de ton alimentation qui me semble défectueuse. Je te conseillerai de faire usage d'un utilitaire tel que « TuneUp Utilities(TM) 2011 » pour corriger les éventuelles erreurs qui peuvent survenir lors de l'extinction de ton ordinateur. Si tu le souhaites, tu pourras télécharger le logiciel sur le site tune-up.com.

À la prochaine.
0
admiralc Messages postés 1815 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013 140
7 déc. 2010 à 19:09
Bonjour Gendy,
d'après tes specs, ton système semble assez récent, ce serait surprenant que tu aies un problème matériel. Assure toi que tu n'as pas oublié un cd dans ton lecteur et que tous tes programmes sont fermés avant d'éteindre ton pc. Un programme comme incredimail par exemple qui n'a pas été fermé peut causer ce problème.
Je vois que tu es encore avec internet explorer6, installe la version 8, probablement rien à voir avec ton problème mais elle est plus sécuritaire.
0
Bonjour à tous,

Merci pour vos suggestions.
Donc, j'ai vérifié le DD avec le logiciel de test Seagate. Apparement, tout est bon.
Memtest OK, pas de CD oublié dans le lecteur et j'utilise un logiciel d'optimisation similaire a TuneUp.
En ce qui me concerne l'alim, cela m'a été suggéré et on m'en a preté une. Je vais vérifier même si j'en doute un peu. Enfin, il faut fermer toutes les portes.
Sinon, cela va se finir en format C:, peut être un conflit logiciel?
Merci encore à tous pour ce site qui dépanne bien le néophyte que je suis.
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 927
9 déc. 2010 à 14:21
Bonjour,
Un bip suivi de deux bips longs : ouvrez votre boitier, puis deslotez et reslotez la carte graphique placée sur le port AGP.
Une série de bips espacés : c'est un problème sur les barrettes mémoire.
Une série de bips qui ressemblent à une alarme de pompier : c'est le microprocesseur qui est défectueux ou mal fixé.
Une série de bips très rapprochés : retournez puis secouez votre clavier. Il arrive qu'une touche reste enfoncée, provoquant les cris effarouchés de la carte mère.
Un bip en continu : cela peut signaler une arrivée de courant défectueuse. Vérifiez votre alimentation et si un cable d'alimentation ne fait pas masse et voir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous,

Je viens vous donner des nouvelles. Après test de l'alim, il ne me restait plus qu'une possibilité, le conflit logiciel.
Du coup, format c: et réinstallation de Windows. Opération réussie avec succès, le problème n'est plus.
Merci à tous pour vos conseils et continuez d'animer ce forum, source intarissable d'informations en matière de dépannage.
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 927
13 déc. 2010 à 07:01
Bonjour,
Merci à vous pour la solution.
Le disque dur devait sans doute etre saturé.
Bonne journée.
0