Programmation Javascript

Résolu/Fermé
dugdug Messages postés 3 Date d'inscription samedi 4 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2010 - 4 déc. 2010 à 23:14
ghuysmans99 Messages postés 2496 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2016 - 5 déc. 2010 à 20:29
Tout d'abord Bonjour à toutes la Communauté je suis débutant dans la programmation et j'ai un Problème dans ma programmation javascript :/ Voila mon code <code type="javascript">
function calc_tva(this.form)
{
var formulaire.calcul.value.HT=(formulaire.calcul.value.ttc)/1,196 ;
var formulaire.calcul.value.TVA=(formulaire.calcul.value.ttc-formulaire.calcul.ht) ;
window.alert('le HT est de'& HT & 'la tva est de' & TVA) ;

}
function init(formulaire)
{
formulaire.calcul.value.ht="0" ;
formulaire.calcul.value.TVA="0" ;
formulaire.calcul.value.Tx_TVA="0"
window.alert("Données Remise à zéro") ;

}
</code>
Et Voici Mon Code HTML je vous serai vraiment reconnaissant de m'aider <code type="html">
<html>
<head>
<title>Formulaire web de calcul de TVA</title>
<script language="text/javascript" src='resultat.js'>

</script>
</head>
<body>
<form name="calcul">
<label> Entrez le prix TTC de l'article</label>
<input name="ttc" type="text" value="Entrez le Montant TTC" size="70" maxlength="50" tabindex="1">
<br>
<label>HT</label>
<input name="HT" type="text" size="4OO" maxlength="50" value="0" readonly tabindex="3">
<br>
<label>TVA</label>
<input name="TVA" type="text" size="4OO" maxlength="50" value="0" readonly tabindex="2"><br>
<label>taux de TVA : </label>
<input name="Tx_TVA" type="text" size="4OO" maxlength="50" value="0" readonly tabindex="4">%
<br>
<br>
<input type="button" name="b_ok" value="Calculer" onclick="Calc_tva(this.form);">
<input type="reset" value="réintialisation">
<input type="button" name="init" value="Remise à Zéro" onclick="init(this.form);">
</form>
</body>
</html>
</code>
Ps: Je veux calculer le HT la tva et le taux tva et pouvoir faire une remise à Zéro sur le button Merci d'avance Pour vos réponse ^^

5 réponses

ghuysmans99 Messages postés 2496 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2016 338
4 déc. 2010 à 23:43
Tout en un fichier, moins de code et tout aussi efficace.
<html>
<head>
<title>Formulaire web de calcul de TVA</title>
<script type="text/javascript">
function calc_tva()
{
	calcul.tva.value = 0.196*calcul.ttc.value;
	calcul.ht.value = calcul.ttc.value-calcul.tva.value;
}
</script>
</head>
<body>
<form name="calcul">
<label> Entrez le prix TTC de l'article</label>
<input name="ttc" type="text" value="" size="70" maxlength="50" tabindex="1"><br>
<label>HT</label>
<input name="ht" type="text" size="4" maxlength="50" value="0" readonly tabindex="3"><br>
<label>TVA</label>
<input name="tva" type="text" size="4" maxlength="50" value="0" readonly tabindex="2"><br>
<br>
<input type="button" value="Calculer" onClick="calc_tva();">
<input type="reset" value="Réintialisation" onClick="calcul.ttc.focus();">
</form>
</body>
</html> 
0