Recup' valeur d'une table ds liste deroulante

Résolu/Fermé
Amazigh - 3 déc. 2010 à 16:19
Reivax962 Messages postés 3671 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 - 20 déc. 2010 à 15:13
Bonjour à tous,

Je suis débutant en programmation et voila un moment que je cherche le moyen de remplir ma liste deroulante avec les valeurs de ma table, en vain.. :( Quelqu'un aurait-il une piste svp ??

Merci d'avance ;)

A voir également:

3 réponses

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
3 déc. 2010 à 16:47
bonjour,
Pourrions nous caresser l'espoir de savoir avec quel langage ou/et logiciel compte tu réaliser cette prouesse ?
0
Je pensais au php... C'est pas possible de récuperer les valeurs d'une table avec le php ?
0
SGBDR : EasyPHP 5.3.0
0
C'est possible de faire ca en php ou pas ?!
0
Reivax962 Messages postés 3671 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011
6 déc. 2010 à 11:08
Bonjour,

Oui, bien sûr qu'on peut faire ça en php, c'est presque fait pour ça :)

1ère chose à faire : te connecter à la base de données :
mysql_connect()
Sélectionner ta base de données :
mysql_select_db()
Exécuter une requête SQL :
mysql_query("SELECT * FROM PROTA");
Récupérer les données en boucle :
while ($donnees = mysql_fetch_array())
Récupérer une donnée de la ligne de résultat :
$nom = $donnees["nom"]; // Avec "nom" le nom du champ voulu de ta table
Afficher ce nom dans un <select> :
echo "<option value='$nom'>$nom</option>";

Je te laisse aller sur www.php.net pour avoir le détail de chacune de ces fonctions.

Xavier
0
Bonjour xavier, merci pr tes reponses et dsl je me suis absenté un moment, mais je suis de retour !! ;)

J'ai tenté un petit truc en php mais malheuresement ca ne me renvoie pas les valeurs de ma table !!

Voici mon code :

<?php
//Connexion au serveur Mysql