Câble réseau débranché

Résolu/Fermé
markyblader Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 25 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2005 - 25 déc. 2005 à 22:54
 MASSINISSA - 5 oct. 2007 à 15:12
Bonjour a tous

Cela fait des jours que je cherche et je suis a bout de force. J'ai deux PC chez moi connecté a un router D-Link DI-604 avec vidéotron par modem/câble. J'ai formaté un des PC pour enlever un virus et maintenant je ne peux plus me connecter a internet.
Lorsque je regarde dans ma connexion réseau,on me dit qu'un cäble réseau est débranché et cela est pourtant faux. J'ai alors brancher et rebrancher et débrancher plusieurs fois mais sans succès. Le probleme est seulement sur le PC formaté...en ce moment je suis avec lautre pour écrire ce message. SVP aider moi je n'arrive a rien.

Sincerement et espéremment ...MArky

8 réponses

bonjour,

essaye ceci

cree une nouvelle connection en prenant soins de desactiver l'ancienne ou eteint tout pc, modem, routeur attends qqe minutes et relance

avant tout regarde si la connecte n'est tout simplemet pas desactivée

as-tu reinstallé le d-link?

a part ca je vois rien d'autre!

conseil: ne jamais formater un dd pour un virus
0
merci beaucoup des informations envoyer!
J'ai déja essayer de tout débrancher attendre etc...mais rien na changé...je n'ais toujours pas d'internet.
J'ai également tenté de créer un nouveau réseau sans succès mais je navais pas désactivé lancien alors je vais réessayer cela.
J'ai également créé un pont...qui est quelquechose que je connais pas trop l'utilité mais par le nom on comprend un peu la...et sans succès encore une fois.
Et NON ! je n'ais pas réinstaller le D-Link et je ne crois pas savoir
comment faire non plus si quelquun peu maider la-dessus....je né aucun CD ou connaissance a ce sujet.
Si cela peut aider, jai aussi été dans invite de commande sous MSDOS et jai tapé un truc qui ma donné l'état de mon réseau et cela me disait: MÉDIA DÉCONNECTÉ...je sais donc qu'il y a un problèème mais le réglé est une autre histoire.

TK, merci beaucoup davoir répondu si vite et si dautres solutions vous viennes a l'esprit...je vous remercie d'avancce de me les transmettrent.
>
> MArky
0
Une derniere chose...Andre

Je ne suis pas sur...Est-ce que tu parles d'une nouvelle connexion internet ou une nouvelle connection réseau local...

Merci.

Marky
0
RE,

désolé de ne pas avoir suivi plus rapidement,

je parle d'une nouvelle connecte internet je possede le meme routeur que toi et tant que il existe une connection internet active je peux brancher n'importe quel pc sans faire quoi que ce soit verifie aussi si ta carte ethernet n'a pas de soucis ou que le cable n'est pas defectueux
0
fabrice11901 Messages postés 787 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007 64
26 déc. 2005 à 20:38
Bonsoir
Question toute bête :
Avez vous essayer avec un autre cable réseau?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Non!!!Je n'ais pas essayé...est-ce que je devrais?

Merci de la sugggestion.

Juste comme ça, vu qu'on en parle, est-ce qu'un cäble trop long pourrait être une cause de ralentissement de connexion ou tout simplement de non-conexion a internet...??

Merci

Marky
0
fabrice11901 Messages postés 787 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007 64
27 déc. 2005 à 08:38
Salut
Moi une fois j'ai eu un problème quand j'avais mon réseau comme ça un pc c'est mi à ne plus fonctionner et en fait c'était le cable...
Pour la longueur chez moi un pc à 10 Mètre oui du ralentissement mais ça fonctionne quand même...
Quel est la longueur de ton cable?
Fabrice
0
Merci de votre aide a tous.

Effectivemetn, jai besoin de 26 pieds de câble pi la longueure du mien est trois fois cela alors peut-être je vais aller acheter du câble plus court . Il est peut-être défectueux sinon...

Andre...tu m'as parlé de faire une nouvelle connexion internet....jaimerais savoir comment on fait svp.

Ya pas de problème pour les délais je vous remercie déja beaucoup de votre aide. Si je trouve la solution je vias la poster pour tout le monde.
Salut

Marky
0
Bonjour a tous
moi aussi j'ai un probleme de (cable reseau debranchè ) sur windows xp sp2 . quand je me connecte apres 2 ou 3 minutes ça depant dèfois 15 minute après aura un message qui me dit un cable reseau dèbranchè malgrè qu'il est branchè tres bien ça fait maintenant presque 2ans j'ai jamais connectè a laise .
si vous pouvez m'aider vous me renderez un enorme service parceque je sais que c'est un probleme de configuration ou de regler qlq chose sur mon pc alors aidez moi svp .
merci d'avance
0