Rechercher : dans
Par :

[Souris] Molette et défilement

Dernière réponse le 19 sep 2009 à 11:22:15 podel, le 21 déc 2005 à 12:53:21 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

Depuis ce matin, la molette de ma souris ne veut plus "scroller". Impossible de faire défiler les pages ou documents avec. Elle se contente de mettre le volume au minimum ou au maximum.

J'ai réinstallé les drivers, j'ai redemmaré mon PC, ma souris... ect, et rien n'y fait !

Je n'avais pas ce problème hier, tout marchait impeccablement...

En attendant un peu d'aide, amicalement

podel

1

SurfAdCom, le 21 déc 2005 à 15:58:27
  • +1

Salut podel, il faut que tu changes l'attribution de l'action qui correspond a la molette: soit dans le logiciel de parametrage correspondant a ta souris soit dans Panneau de configuration\souris

>>>

Répondre à SurfAdCom

2

lesgreses, le 18 fév 2007 à 10:36:00
  • +1

Bonjour, je viens de trouver ce message, j'ai le meme probleme, je voudrais savoir si vous avez eu la solution, sachant que j'a bien l'attribution d ela fonction défilement sur la molette.
Merci

Répondre à lesgreses

3

aurelie.devalliere, le 29 oct 2007 à 18:18:11

Bonjour,

J'ai depuis peu un switch pour passer sur ma seconde unité centrale (2 unités mais un seul clavier et une seule souris)
Je fais ARRET DEFIL + ARRET DEFIL + FLECHE HAUT pour passer d'une unité à l'autre. La procédure fonctionne mais le problème est que ma molette de défilement (Clavier et souris sans fil logitech) ne fonctionne plus.
J'ai installé le driver sur ma seconde unité mais le problème persiste.

Merci d'avance pour votre aide

Répondre à aurelie.devalliere

4

caravino, le 3 avr 2009 à 19:42:45

La molette de ma souris n'est plus opérante pour la montée et la descente des images.
le reste fonctionne.merci de me me dépanner.Je précise que j'utilise une souris sans fil.

Répondre à caravino

5

doms48, le 25 aoû 2009 à 10:08:32

J'ai moi aussi le même problème.
Et j'ai bien l'impression qu'il s'agit d'une panna Windows car il n'y a aucun souci matériel et la molette de défilement de la souris n'agit plus avec aucun logiciel (sous word par exemple).
Si quelqun a une idée elle sera la bienvenue ?
Merci.

Répondre à doms48

6

JB, le 18 sep 2009 à 10:21:07

Bonjour,

J'avais le meme problème il y a quelques minutes de ça.
J'ai bidouillé unpeu dans les options de la souris, mon bidouillage à eu du succes ! lol.
Voici la démarache à suivre (j'espere que depuis aout sa à été réglé pour vous, mais sa servira peut-etre à d'autre)
Donc, Démarer > Panneau de configuration > Souris (ou Imprimante et souris) > Onglet Boutons > Dans le Bouton 2 selectionner Universal Scroll et dans "Volume du défilement" mettez 3 lignes ou + celon vos besoin, cochez Utiliser uniquement un défilement compatible avec MS Office ainsi que Défilement uniquement dans la fenêtre active.
Personnelement ça à fonctionné, donc je pense que pour vous ce sera de même.

Bonne journée à tous ! Et n'hésitez pas à bidouiller ! Le principale est de savoir ce qu'on à fait afin de remettre les paramètres comme ils étaient avant en cas de problème.
ByeBye.

Jb.

Répondre à JB

7

bonjoms, le 18 sep 2009 à 11:39:56

Voilà un lien qui explique comment ouvrir la soouris pour la nettoyer de l'intérieur

http://web.mac.com/karelgil/MacWebSite/MightyMFr.html

Répondre à bonjoms

8

Marvin62, le 19 sep 2009 à 11:22:15

Méthode radicale,
Sous Windows cliquer sur Démarrer/ exécuter > Saisir : firefox -safe-mode > choisir "Réinitialiser les préférences à celles par défaut de Firefox" > Cliquer sur "Effectuer les changements et redémarrer".

Et hop ! Brutal, mais efficace

Répondre à Marvin62
Collection CommentÇaMarche.net