CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

[Souris] Molette et défilement

Utilisateur anonyme - Dernière réponse le 1 mai 2013 à 07:40
Bonjour à tous,

Depuis ce matin, la molette de ma souris ne veut plus "scroller". Impossible de faire défiler les pages ou documents avec. Elle se contente de mettre le volume au minimum ou au maximum.

J'ai réinstallé les drivers, j'ai redemmaré mon PC, ma souris... ect, et rien n'y fait !

Je n'avais pas ce problème hier, tout marchait impeccablement...

En attendant un peu d'aide, amicalement

podel
Lire la suite 
Réponse
+18
moins plus
salut podel, il faut que tu changes l'attribution de l'action qui correspond a la molette: soit dans le logiciel de parametrage correspondant a ta souris soit dans Panneau de configuration\souris

>>>
Ajouter un commentaire
Réponse
+12
moins plus
la molette de ma souris n'est plus opérante pour la montée et la descente des images.
le reste fonctionne.merci de me me dépanner.Je précise que j'utilise une souris sans fil.
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Bonjour,

J'ai depuis peu un switch pour passer sur ma seconde unité centrale (2 unités mais un seul clavier et une seule souris)
Je fais ARRET DEFIL + ARRET DEFIL + FLECHE HAUT pour passer d'une unité à l'autre. La procédure fonctionne mais le problème est que ma molette de défilement (Clavier et souris sans fil logitech) ne fonctionne plus.
J'ai installé le driver sur ma seconde unité mais le problème persiste.

Merci d'avance pour votre aide
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
J'ai eu le même problème .... Et cela venais d'une touche du clavier qui était resté bloquée (en l'occurrence la touche ALT)

Cela vaut le coup d'être vérifié
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour, je viens de trouver ce message, j'ai le meme probleme, je voudrais savoir si vous avez eu la solution, sachant que j'a bien l'attribution d ela fonction défilement sur la molette.
Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
J'ai moi aussi le même problème.
Et j'ai bien l'impression qu'il s'agit d'une panna Windows car il n'y a aucun souci matériel et la molette de défilement de la souris n'agit plus avec aucun logiciel (sous word par exemple).
Si quelqun a une idée elle sera la bienvenue ?
Merci.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Méthode radicale,
Sous Windows cliquer sur Démarrer/ exécuter > Saisir : firefox -safe-mode > choisir "Réinitialiser les préférences à celles par défaut de Firefox" > Cliquer sur "Effectuer les changements et redémarrer".

Et hop ! Brutal, mais efficace
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Forte utilisation de la roulette sur sketchup et donc pannes.?Merci pour le truc du papier , mais il n'a pas fonctionné parfaitement. N'ayant pas envie de démonter la souris comme proposé sur un site référencé, j'ai repris la méthode feuille de papier, mais en rajoutant une goutte d'alcool pour le mouiller et... Miracle.?Avant j'avais essayer de capter les poussières avec un scotch dont j'avais méticuleusement affaibli le pouvoir collant. Cela a bien fonctionné un temps.?Enfin, il reste l'aspirateur avec le petit embout et en appuyant sur la roulette avec une longue aiguille à plat ou un cure-dent en bois.
Nouveau truc pour ne pas démonter la roulette : il existe des cure-dents en plastique très souples et extrêmement minces, de marque Brix (www.brixdesign.com), dont le bout droit vous permet d'aller décoller les plaques de poussière résistant aux précédentes manoeuvres. Il suffit d'introduire le cure dent entre la roulette et le boîtier, en appuyant avec l'ongle sur la roulette pour augmenter l'espace, et de faire le tour en frottant par de petits va-et vients. J'ai sorti ainsi une grosse plaque de poussière compressée.?La prochaine fois, il faudra conseiller à Apple de prévoir un démontage de roulette aussi simple que sur ses premières souris.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

J'avais le meme problème il y a quelques minutes de ça.
J'ai bidouillé unpeu dans les options de la souris, mon bidouillage à eu du succes ! lol.
Voici la démarache à suivre (j'espere que depuis aout sa à été réglé pour vous, mais sa servira peut-etre à d'autre)
Donc, Démarer > Panneau de configuration > Souris (ou Imprimante et souris) > Onglet Boutons > Dans le Bouton 2 selectionner Universal Scroll et dans "Volume du défilement" mettez 3 lignes ou + celon vos besoin, cochez Utiliser uniquement un défilement compatible avec MS Office ainsi que Défilement uniquement dans la fenêtre active.
Personnelement ça à fonctionné, donc je pense que pour vous ce sera de même.

Bonne journée à tous ! Et n'hésitez pas à bidouiller ! Le principale est de savoir ce qu'on à fait afin de remettre les paramètres comme ils étaient avant en cas de problème.
ByeBye.

Jb.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
voilà un lien qui explique comment ouvrir la soouris pour la nettoyer de l'intérieur

http://web.mac.com/karelgil/MacWebSite/MightyMFr.html
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  [Souris] Molette et défilement  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.