Balises de citation en html

Résolu/Fermé
alex0 - 12 nov. 2010 à 13:50
 alex0 - 12 nov. 2010 à 19:24
Bonjour, je suis en train de montez un site de tutoriels et je voudrait mettre des citations dans mes cours, le seul problème c'est que je ne veut pas mettre n'importe quelle sorte de citation car mes cours sont sur le Xhtml et que c'est citation en question devrez enlevez les fonctions des balises que je mettrez dans mes citations sinon ils n'apparaitrons pas dans ma page.

Merci d'avance pour vos réponses :)
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
12 nov. 2010 à 13:57
pourquoi ne pas utiliser un WYSIWYG ?
0
Parce que sa ma prendrez trop de temps moi je veut mettre le contenu dans mon code source dans une citation.
0
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
12 nov. 2010 à 19:05
Salut.
Désolé mais je n'ai pas très bien compris.

Si tu veux afficher du code sans qu'il prenne effet, il faut utiliser les entités HTML.
Par contre, je ne vois pas pourquoi tu parles de citation. Si tu utilises les balise <quote> ou <blockquote>, c'est plutôt <.code> (sans le point) que tu devrais utiliser.
0
Déja je ne compend pas "les entité du HTML" et puis je parle de citation pour donner des exemples de balises Xhtml dans mon cours qui est lui meme ecrit en Xhtml, ensuite je ne trouve pas la fonction de la balise code.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
12 nov. 2010 à 19:14
Tu peux aussi chercher avant de poser des questions.
Tu dois remplacer les chevrons par &.lt; et &.gt; et les guillemets par &.quot; (sans le point).
Par exemple :
&.lt;a href=&.quot;cible.html&.quot;&.gt;Mon lien&.lt;/a&.gt;
0
Mais sa sert à quoi de marquer sa ?
Moi je veut pour marquer des balises dans mon code source sans qu'il n'est d'éffets sur ma pages et je veut aussi qu'elle s'affiche sur ma page.
0
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
12 nov. 2010 à 19:20
Et c'est pour ça qu'il faut utiliser les entités HTML &.lt; (<), &.gt; (>) et &.quot (") (sans les points).
Essaye le code que je t'ai donné en retirant les points, tu verras que ça affichera correctement le code, sans qu'il prenne effet.
0
Ok merci j'ai compris :)
0