Besoin d'aide pour du js avec de l'xml

Résolu/Fermé
Kopros Messages postés 597 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2020 - Modifié par Kopros le 9/11/2010 à 00:42
Kopros Messages postés 597 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2020 - 9 nov. 2010 à 00:59
Salut à tous

Je fais un peu d'AJAX pour remplir un formulaire lorsqu'on rentre un id correct.
Alors que tout marchait bien, ben ça ne s'est mis à plus fonctionner, sans que je sache ce que j'ai fait (ou pas fait) pour ça.
En gros, quand on a fini de saisir l'id, le javascript envoi ça au serveur, et si l'id est dans la base de données, il renvoit un fichier XML. Le js traite ce fichier pour remplir automatiquement tous les champs.

Le fichier XML généré ressemble à ça :

<root> 
<societe/> 
<nom>Test</nom> 
<civ>M</civ> 
<prenom>guillaume</prenom> 
<tel>95-01-41-48</tel> 
<mail>un.email@test.com</mail> 
<err>images/coche.png</err> 
</root>


Donc ça j'ai bien vérifié, ça marche. Là où ça pêche, c'est quand j'essaie de lire le XML....

J'ai fais ça :
 alert('0'); 
 var element = doc.getElementsByTagName('societe').item(0); 
 alert('1'); 
 var oSociete = element.firstChild.data; 
 alert('2'); 
 var oName = doc.getElementsByTagName('nom').item(0).firstChild.data; 
 alert('3');


doc est la variable passée en paramètre de la fonction, qui contient les données XML.
Les alert c'est pour tester.
Avant ce code fonctionnait parfaitement, et là alert 0 et 1 s'affichent, mais pas la 3 (ni celles qui sont après et que j'ai pas mis là). Ce serait le firstChild.data qui ne serait pas bon... pourtant rien a changé par rapport à quand j'avais pas ce problème.

Je ne sais même pas ce que je peux tester... si quelqu'un peut m'éclairer un tant soit peu ce serait vraiment sympa !


A voir également:

1 réponse

Kopros Messages postés 597 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2020 89
9 nov. 2010 à 00:59
Je viens de me rendre compte d'un truc !

C'est vraiment bête et je m'en veux un peu de pas l'avoir vu avant.
Il n'y a pas d'item pour le tag 'societe' ce qui fait que ça plante tout !

Quelqu'un d'autre que moi a accès à la base, je pense qu'il a enlevé le champ 'societe' pour le test (je sais pas pourquoi). Bon ben... désolé du dérangement.
0