Oui, mon petit,
alors microsoft (microdoux) a renforcé le contrôle des licences avec l'introduction de Windows (fenêtre) XP. Là où tout fonctionnait à merveille sous windows 95 et 98, ils ont inventé un truc tordu: si on déplace son disque dur bootable (auto-amoçable) sur un autre PC (ordinateur personnel), cela risque 9 fois sur 10 de ne plus redémarrer. La première cause est que Microsoft tente un redémarrage avec les mêmes pilotes (petits bouts de programme dédicacés à la gestion d'un élément matériel de l'ordinateur) sans vérifer la compatibilité avec le nouveau hardware (éléments physique constutuant l'ordinateur). Windows (fenêtre) 98 faisait appel au mécanisme Plug and Play (tu enfiches et tu joues, je m'en fiche) pour vérifier, et à défaut de compatibilité, recherchait une meilleure solution. Mais maintenant la phase de démarrage ne le permet plus et plante la PC au lieu de réinstaller le programme adéquat.
Pour circonvenir ceci, j'ai donc proposé avant de transférer le disque dur de retirer un des pilotes les plus importants dans la phase de démarrage, c'est celui qui donne accès au disque dur lui même, afin d'y installer le pilote de base, celui qui assure la compatibilité toàtale de tous les PC répondant à la norme PC-compatible (pilote IDE Standard) c'est à dire, celui qui est utilisé par Microsoft lors de l'installation initiale, avant de découvrir la marque du jeu de circuits IDE (Integrated Drive Electronics) et d'installer les pilotes plus performants fournis à l'origine par ce fabricant d'interface pour les disques durs.
Si ceci te dépasse. Il reste bien sûr la possibilité de ne pas récupérer les informations de ton disque mais de les graver sur un CD de backup (sauvetage). Puis ensuite de réinstaller à zéro le nouveau PC avec le CD de ta licence de Windows XP. Mais pour peu que je connaisse la technique d'activation des produits XP, tu n'as droit qu'à une seule installation active par licence, l'activation pouvant se faire en ligne par internet ou par téléphone. Tout changement majeur dans l'installation enclenchera la résiliation de ton mandat d'utilisation: tu auras alors trois jours pour réactiver ta licence XP et non plus 30 jours (c'est à dire les appeler, leur lire ou encoder sur ton clavier de téléphone une trentaine de chiffres et recevoir un code alphanumérique d'activation). Cette phase est particulièrement humiliante et elle te rappelle que tu es poussière et que leur brol retournera en poussière et que si leur société venait à disparaître demain, tu perdrais rapidement la possibilité de continuer à exploiter la licence que tu crois perpétuelle, au moindre changement matériel dans ton PC.
:,§_ ç _
(@)=(@)