Reseau sans fil ou wifi

Fermé
nabil - 13 déc. 2005 à 11:18
 Nadir - 8 juil. 2008 à 10:26
Bonjour ,

je veux etablire un reseau sans file quelqu un svp peut me donner le matriel et les etape

merci pour votre reponse

19 réponses

Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 539
13 déc. 2005 à 14:51
Hello,

Je veux bien te donner 3 tonnes ou 4 tonnes d'information, mais le 90% te sera inutile.

Donc dit moi simplement si tu as déjà du matériel, si oui, tu as quoi comme matos.

Si non, et bien explique ce que tu souhaite faire avec ce que tu as et surtout qu'est ce que tu as.

a bientot
0
bonsoir Gouril
merci pour la reponse ,jusqua present j ai pas demateriel .en fait ce que je veux c'est fair un reseau entre 4 ou 6 poste sans fil et en meme temps partagé la internet (adsl par un modem)

amicalement
0
Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 539
14 déc. 2005 à 06:06
Ok,

le plus simple est de relié les station fix par cable éthernet (100mbps) et pour les sans fils, avec le wifi 802.11g (54mbps)

Tu peux égal choisir l'opition de tous les relier en sans et là je te conseillerais tu wifi + norme 802.11g+ (108mbps) mais c'est un peu plus cher.

Et la configuration est relativement simple.

a bientot
0
Salut gouril,

J'ai un souci. je viens de prendre la neuf box. tout marche nickel sauf que je n'arrive pas à configurer le wifi. Je n'ai pas reussi avec le logiciel neuf. il me demande d'appuyer sur un bouton "verrou" pour ouvrir temporairement l'accès à ma neufbox mais ca ne marche pas.
par ailleurs, j'ai regardé ma connexion wifi et je tombe sur ce message:

"Windows ne peut pas configurer cette connexion sans fil, si vous avez autorisé un autre programme à gérer cette connexion sans fil, utilisez ce programme, si vous voulez que windows configure cette connexion sans fil, démarrez le service configuration auto sans fil. Pour obtenir plus d'info, référez-vous à l'article 871122 de la base de connaissance sur le site de microsoft"

sur le site:

"Si aucun logiciel de réseau sans fil n'était fourni avec la carte réseau sans fil :

* 1. Cliquer sur Démarrer / Exécuter, puis saisir la commande suivante et valider:

ncpa.cpl

* 2. Cliquer sur Connexions réseau.
* 3. Choisir la connexion sans fil concernée, puis Modifier les paramètres de cette connexion.
* 4. Dans l'onglet Réseaux sans fil, activer la case à cocher Utiliser Windows pour configurer mon réseau sans fil.



Enfin, activer le service "Configuration automatique sans fil" :

* 1. Aller dans Démarrer/Exécuter, puis saisir :

%SystemRoot%\system32\services.msc /s

* 2. Double-cliquer sur Configuration automatique sans fil.
* 3. Dans la liste déroulante Type de démarrage, cliquer sur Automatique, puis sur Appliquer.
* 4. Dans Statut du service, cliquer sur Démarrer, puis valider par OK."

je ne trouve pas la case pour utiliser windows pour configurer mon reseau sans fil et je suis déjà en configuration automlatique.


Bref, je suis perdue!!! j'espere que tu pourras m'aider

Merci!!!
0
billy63 Messages postés 76 Date d'inscription samedi 5 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2011 7
14 déc. 2005 à 06:58
pour commencé tu as quoi comme modem ??
usb ou eternet ou wifi ?? (ou les 3 en meme temp comme la neuf box et autres du meme genre !!)
sinon pour t'aidé :
achete un modem , routeur , wifi ou commande en un a ton FAI si il en propose !!
genre wanadoo = live box
neuf telecom = neuf box
free = free box
aol = aol box
ect ectttttt
sinon aussi pour t pc portable prend des carte pcmcia ca t'éviteras de perdre de la place en usb qui peuvent servir pour brancher scanner , imprimante , graveur dvd externe ou autre du genre , disque dur externe , APN , lecteur de carte ect ect ect ......
et sinon pour les autre pc tu as le choix entre du pci ou usb !!!
mais pour tous prend minimum du "G" wifi 802.11g (54mbps)
tu auras comme ca a partir de chaque ordi 50M entre eux !! et ca sans fil !! voila tu peut compter aussi environs 25euro par carte wifi pcmcia ou usb ou pci meme !! mais un routeur c environs 69euro !! et la neuf box c 39euro ;-) mais sans carte pcmcia wifi pour cennecter le wifi et actuellement j'ai ca et j'arrive pas a connecté le wifi dessus donc je te le conseil pas !! prend un routeur , modem , wifi linksys !! c tres bien et c a 79euro !! voila @+
0
Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 539
14 déc. 2005 à 07:53
Hello,

Je suis pas tout a fait d'accord avec toi. Les connectic usb pour du réseau ne sont pas top. il est préférable une carte PCI.

Ensuite, il faut définir l'utilisation avant de choisir sont modem routeur AP. Sinon, tu as répété mon post.

a bientot
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci c'est clair tout ces explications,
d'apres ce que j ai compris l archetécture du mon reseau il sera comme suite :
* dans chaque pc une carte pci wifi (4 carte puisque j ai 4 poste bureau)
* un modem USB pour la conexion reseau (qu il sera branché sur le routeur )
*une carte pcmcia (pour le portable )

tu peut m explique a quoi ca peut servire une "box c 39euro " et qu il sont les caratcterisque du routeur qu il sont posible et que je peut utiliser
a bientot
0
Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 539
14 déc. 2005 à 12:44
Oui, c'est juste, mais OUBLIE l'USB, c'est du cheni.
Et surtout l'usb est compliqué à configurer.

Prend plutot un modem routeur AP firwall tout en un, c'est beancoup plus simple configurer.

Détermine aussi la norme 802.11g ou g+ la différence est avec avec le g tu as 54mbps et g+ tu as 108mbps en théorie comme toujours.

Et si tu veux faire du serveur web, ou autre fonction.

0
helo
merci maintenant j ai une idé plus ou moin clair sur le materiel ,si tu peut m expliqué une les etapes de configuration si tu as déja traviller sur un reseau wifi

a binetot
0
Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 539
14 déc. 2005 à 16:31
Les étapes ?

1. prendre un pc et le brancher en ethernet sur le modem et le configurer de A à Z

2. sur ce même pc, contrôler que l'internet fonctionne et que tout soit à jour, Wifi sécurisé, SSID personnalisé, UE et mdp du modem changé, et surtout avoir bien tout compris comment est fait le modem (c'est important pour avoir un bon réseau.)

3. passe de ce pc au service de wifi avec le cable ethernet, pour faire la sécurité.

4. lacher le ethernet et contrôler que tout roule sur ce pc, sans oublier d'activer les partages.

5. une fois ce pc roule, répercuter la configuration wifi sur les autres pc.

en gros voilà

mais en prafique, il y a toujours un détail mineur qui coince. Et c'est la l'avantage si tu connais le modem par coeur car c'est le cerveau de ton résean.

serveur DHCP automatique, obtentions des @ ip et dns automatique, voilà les grande ligne. de cette manière, tu recois un nouveau pc, tu donne juste la clé de sécurité et il est déjà presque tout configurer. Voilà le vrai avantage avec ce system.
0
billy63 Messages postés 76 Date d'inscription samedi 5 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2011 7
14 déc. 2005 à 23:24
mon reseaux fonctionne parfaitement en cablé mais en wifi c une autre histoire !! les pc ce voyent pas :-(( en wifi !! mais par cable le net fonctionne et les partage aussi pk pas en wifi ?? j'ai le n° de sécurité entré partous mais fonctionne toujour pas pk ?? c donc pas si simple de faire un reseaux wifi :-(( @+
0
Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 539
15 déc. 2005 à 13:24
les ping d'une machine à l'autre fonctionne ?
0
billy63 Messages postés 76 Date d'inscription samedi 5 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2011 7
16 déc. 2005 à 00:21
je suis en faite en train de re-faire tous le reseaux du point par point !! donc si tu peut m'aider !! voici exactement mon matos tous en linksys biensur !! :
carte pcmcia : wireless-g model : wpc54g
routeur : wireless access point router with 4-port switch 802.11b model : befw11s4 (befsr41)
et si c deux la ce voyent apres j'ai un :
point reseau usb : wireless-g usb network adapter 802.11g model : wusb54g
voila le mieux contacte moi par msn ca serras mieux pour faire quoique ce soit ;-))
chris_moi@hotmail.com
@+
0
billy63 Messages postés 76 Date d'inscription samedi 5 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2011 7
16 déc. 2005 à 00:22
a oui je ne sais si les ping ce trouve !! lol @+
0
salut tout le monde !
bon moi jai un énorme pb jespere que vous pourez me répondre bon voila :
J'ai un modèm triwayV2 avec une carte PCMIA wirless 802.11g + sur mon autre pc un carte resaux, une carte PCI wirless802.11g
le premier pc est brencher en USB et le deusieme attend le wifi. Il me dit qu le signal est exelent mais quand je veut me connecter a msn par exemple il me dit que ma passerelle semble être hotligne que faire ???? aider moi je vous en pri
0
Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 539
20 déc. 2005 à 20:54
Hello,

Créé un nouveau post et ne vient pas mélanger avec le problème actuel.

A bientot.
0
billy63 Messages postés 76 Date d'inscription samedi 5 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2011 7
22 déc. 2005 à 11:28
a mon avis touti tu devrais surment crée une passerelle je ne saurais t'aider sur ce la mais je croit que c ce qu'il faut faire !! moi j'ai toujour pas de soluce a mon probleme :-( @+

0
salut,
bon merci je vais me renseigner sur la chose... si je trouve je vient poster ici comme ça ben y'ora la réponse :D
bonne journée a tous
touti
0
Bonjour,
j'ai configure un reseau chez moi le portable fonctionne internet etc mais pas l'imprimante ni lepartage de fichiers???meri pour vos conseils
0
Bonjour,

Je possède comme opérateur internet Orange et suis connecté en wifi avec une live box Sagem.
Lors du démarrage de mon PC, je suis obligé d'aller demander une connexion par windows (après un second démarrage)par le procédé suivant: Démarrer- connexioins - Afficher toutes les connexions - connexion sans fil - propriétés - case à cocher Utiliser windows... et validation.
Existe t il un moyen plus simple, par exemple directement par le gestionnaire internet d'orange? J'ai installé plusieurs fois le logiciel de ma live box et gestionnaire internet, mais rien n'y fait!Je suis avec un windows XP pro Pack2

Merci de me tuyauter.
Salut.
0
Bonjour, les gars vla jai un blém au moment où jinstalle ma livebox . Jaimeré avoir etre connecté par wifi mais le blém c ke mon pc dis ke je dis d'abord parmétrer la wifi de mon pc portable mais la je sui une bille je nai jamais fai sa alors vla je sais pas
Ce serai simpa de maider allez
A++ ;)
0
je capte un reseau sans fil neuf telecom .comment faire pour aller sur internet via ce reseau?
0
Bonjour,

j'ai l'aol Box je viens d'acheter une carte pour la wifi (sur un site d'encheres) mais pour l'installation on me demande un code celui sous l'aol box ne fonctionne pas comment faire?
merci
0
tout d'abor je suis un algérien et j'aimerais savoir ci dans mon pays en peu fair un réseau wifi je veux tout savoir le matériale ex...., et esque c'est possible (une fois que j'aurais établie ma connéxion) de me connécter a mon ipod touch
0