Bonjour à tous. J'ai aussi un soucis similaire. Ma copine dispose de 2 ordis,1 sous XP SP2 et l'autre sous vista 32bits. J'ai installé 2 cartes wifi ovislink evo-w54PCIv2 pour mettre internet via la neuf box 4, mais je n'arrive pas à me connecter. Je m'explique: j'ai contacté le service client Neuf, qui après15min a réussi à connecter le pc sous XP Sp2 à internet (en fait c t le CD de neuf qui bloquait tout).Par contre sous vista pas moyen. Je ne suis pas un novice, et pourtant la je patauge...En effet, même en enlevant le prog de la carte wifi, celle-ci est reconnue par vista mais même vista sans kit Neuf ni rien reconnait la box, mais ne veut pas se connecter, pourtant le signal est excellent. J'ai bien entendu enlevé la clef WEP sur la box, changer le canal à multiples reprises, mais c tjs pareil."Windows ne peut pas se connecter à Neuf-CDF8".Et le diagnostic ne trouve pas le soucis. Avec le mec de chez neuf on a tout essayé, changer le SSID, mais rien n'y fait. Si j'utilise le logiciel fourni avec la carte, il voit le SSID, mais quand je clique sur connect il se déconnecte tout de suite...Bref c la misère, le mec de 9 me conseille de formatter...j'ai essayé les nouveaux drivers Ovislink, mais tjs rien. En ethernet l'internet fonctionne impek...mais bon se promener l'ordi sur son dos à chaque fois jusqu'à la box c pas génial...Help please!!!
PS. Je n'ai aucun firewall d'installé, celui de vista est déasactivé, et la box fonctionne, puisque ça marche sous XP SP2...