Pb contrôleur PCI de communications simplifié

Fermé
toto - 12 déc. 2005 à 22:15
 clo67 - 17 févr. 2009 à 22:25
Bonjour à tous j'ai un assez gros problème depuis que j'ai mis un graveur dvd plus rien ne marche.
J'avais un lecteur/graveur cd et au dessus un lecteur dvd, j'ai changé le lecteur dvd par un lecteur/graveur dvd (j'en ai profité pour tous dépoussiérer) ,j'ai tous rebrancher et la plus aucun lecteur ne marche même plus celui que je n'ai pas touché (lecteur/graveur cd).
Quand je vais sur panneau de configuration, ajout de matériel, j'arrive sur l'assistant ajout de matériel qui recherche un matériel puis il me demande si j'ai déjà connecté le matériel, je répond oui et la apparait une liste de périphérique. Dans cette liste il y a un périphérique qui a pour nom: " contrôleur PCI de communications simplifiées" où il y a un point d'exclamation noir sur fond jaune, je clic dessus pour voir son état et il y a marqué: "les pilotes de ce périphérique ne sont pas instalés (code 28)" il me dise de cliquer sur terminer pour exécuter un outil de résolution des problèmes éventuellement rencontrés. Il apparait ensuite un assistant mise à jour du matériel qui m'aide à installer le logiciel pour contrôleur PCI de communications simplifiés, il me demande de choisir entre deux tâches: installer le logiciel automatiquement ou installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié, je choisi le premier car je ne saurai pas quoi choisir si il me proposait une liste. ET la il me dit impossible d'installer ce matériel car l'assistant ne trouve pas le logiciel nécéssaire.
Je ne sais plus quoi faire, j'éspère que vous pourriez m'aider j'ai absolument besoin d'utiliser ce graveur dvd au plus vite. Merci pour vos réponses.

5 réponses

aranjuez31 Messages postés 8047 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juillet 2006 354
13 déc. 2005 à 00:51
bsr
il semble qu'il faille installer les pilotes d'un periph dont tu ne donnes pas les réfe, donc difficile de chercher à ta place
0
Peut-être, mais comment je fais pour avoir ces références (je ne m'y connait pas encore assez en informatique),Merci.
0
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription dimanche 18 mars 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2017 934
13 déc. 2005 à 06:10
Concernant tes lecteurs DVD, sont ils sur le meme controleur (même nappe).
Vérifie la position des cavaliers (Master/slave) , s'il échet.
Le BIOS de ta bécanne renseigne-t-il tes lecteurs..?
Concernant le "contrôleur PCI de communications simplifiées", sous Win$, il me semble que ce la correspond à la présence d'un Winmodem....

Johan
0
bon tu va surement te foutre de moi mais j'ai rien compris désolé. Comment dois-je faire pour savoir si ils sont sur le même contrôleur, comment vérifier la position des cavaliers et pour le bios j'y suis encore jamais allé (d'ailleur je saurais même pas comment faire) et concernant le contrôleur pci de communication simplifiés: bon un modem je connais mais un winmodem jamais entendu parler.En tous cas merci de m'aider car je ne sais pas quoi faire. Je vais voir essaiyer de remettre mon ancien lecteur dvd (normalement sa devrai marcher comme avant) a+
0
Bon je viens de tous remettre comme avant et tous remarche.
Je constate aussi que mon problème de contrôleur PCI de communications simplifié est toujours présent et donc en aucun cas cela me dérange dans mon histoire de lecteur.(je réglerai cela plus tard)
En attendant il faut que je trouve comment faire marcher ce que je veus.
J'ai un lécteur dvd et un lecteur/graveur cd, je voudrai remplacer mon lecteur dvd par un lécteur/graveur dvd que j'ai acheté hier. Quand je l'installe, plus aucun lecteur ne fonctionne alors que je ne touche même pas au lecteur/graveur cd. Quand je met un cd dans un des deux il ne se passe rien (vraiment rien) ,même pas dans le poste de travail je vois un disque amovible qui est remplacé par un lecteur et que son icône se remplace par l'image d'un cd.Donc je ne sais pas quoi faire ,s'ils vous plaîent, aidez moi.Merci.
0
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription dimanche 18 mars 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2017 934
14 déc. 2005 à 12:19
Regarde sur la face arrière de tes lecteurs/graveurs, il doit s'y trouver un bloc pour cavaliers(jumpers) à 3 positions, en général avec des labels

C able Master S
S elect A Lave

Si tes lecteurs sont sur le même cable ATA, il faut que l'un soit Master (maître) et l'autre Slave (esclave). Il faut donc fermer les connexions avec les cacvaliers sur les paires de connecteurs correctes. (Le cable Select est rarement utilisé, je crois qu'il faut un cable spécial, ou faire du bricolage...)

Si ceci est correct, tes lecteus sont ils reconnus par le Bios au démarrage de ta bécanne...?
0
bonjour a tous
j'ai aussi un souci avec les controleurs PCI de communications simplifiées et j'ai 2 points d'interrogationdans gestionnaire de périphériques et ca me dit qu'il faut que je trouve un pilote j'ai été voir sur internet et j'ai trouvé un pilote (peut etre pas le bon !!) et rien ne marche les 2 points d'interrogation sont toujours la ca serait cool que quelqu'un m'aide par mail ou msn
merci à tous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,
je viens de passer trois jours à télécharger différents drivers sans parvenir à régler ce pb jusqu'à ce que je regarde dans everest, j'ai cliqué sur périphériques PCI et j'ai vu un modem créatix, j'ai donc chercher les drivers que j'ai heureusement trouvé sans trop de pb. J'ai exécuté le fichier . exe sur c:\driver créatix. Je suis allée ensuite dans panneau de config - système - Matériel - gestionnaire de périphérique - double clic sur controleur communication PCI. Youpi ça marche impeccable.
Je me suis tellement décarcassée la tête que j'ai pris qq minutes pour vous donner ma solution, surtout que ce souci est souvent signalé sans vraiment de solution adéquate.
J'espère que cela vous aidera.
0