LA POSTE.NET

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 6 nov. 2010 à 01:22
 Utilisateur anonyme - 6 nov. 2010 à 01:37
Hi,

I just moved to Paris for three years for my studies and to make it easier for my French friends, I opened an email account on La Poste.net

Can anyone please tell me why the IMAP settings do not include an SSL connection ?

And what do you guys use in France mainly for chatting ? GTalk, MSN, Yahoo Messenger or any other messenger of your choice ?


Bonjour,

Je viens de m'installer à Paris pour trois ans pour les études et afin de faciliter pour mes amis français, j'ai ouvert un compte email sur La Poste.net

Quelqu'un peut-il stp m'expliquer la pourquoi les paramètres IMAP n'incluent pas de connection SSL ?

Et qu'utilisez-vous en France pour chatter ? GTalk, MSN, Yahoo Messenger ou une autre messagerie de votre choix ?

2 réponses

Utilisateur anonyme
6 nov. 2010 à 01:25
Bonjour
le plus connu est windows live messenger tout le monde l'as

https://www.skype.com/fr/
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2010 à 01:37
Merci...
0
MaxGix Messages postés 5400 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 2 333
Modifié par MaxGix le 6/11/2010 à 01:37
Salut,

c'est étrange de prendre des dispositions pour tes amis français... Ton webmail habituel aurait suffit, personnellement je ne connais personne chez lapost.net par exemple... Beaucoup plus de hotmail et gmail voir yahoo.

Pour ce qui est de l'imap & co, le lien suivant est assez complet
https://www.commentcamarche.net/faq/893-parametres-de-serveurs-pop-imap-et-smtp-des-principaux-fai
Serveur POP : pop.laposte.net
Serveur SMTP : smtp.laposte.net
Serveur IMAP : imap.laposte.net

Pour la messagerie, il faudrait voir avec tes amis, mais si je me fie à mon entourage, avant c'était WLM/MSN et aujourd'hui c'est le chat de facebook.
Autant se tourner vers un logiciel multi-protocoles, ça simplifie pas mal les choses.

Enfin l'internet social français n'est à mon avis pas bien différent de ce qui se fait dans le reste du monde.

N'oubliez pas de signaler que votre problème est résolu.
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2010 à 01:37
Merci de ta réponse...
0