Installation XP Pro / Erreur :STop:0x000007B(

Fermé
christine - 11 déc. 2005 à 14:28
 white light - 31 janv. 2011 à 03:17
Bjr ,

J'ai voulu installer un W XP sur W. Me.
Le PC c'est un IBM P3.
L'installation plante au premier redémarrage apres le formattage.
(J'ai bien mis en BOOT mon CD).

SI j'essai de redémarrez, j'ai un message:

Un Pb a été détecté....
***STOP : 0x000007B (0x..)

J'ai vérifié mes RAM qui sont OK et le disque dur aussi.

J'ai vu dans ce forum que peut etre une mise a jours de mon BIOS était nécessaire: comment faire? ou est ce q qqun a une autre solution?

MERCIIIIIIIIIII
A voir également:

43 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
11 déc. 2005 à 14:31
salut,

donne plus d'infos sur ta config. : volume disque dur, mémoire vive combien : 64,128,256Mo ou plus ?
1
DD Seagate : 20Go
RAM : 2x128

Merci de ton aide
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
11 déc. 2005 à 14:51
alors ce n'est même pas la peine d'essayer d'installer XP, avec cette config. 128Mo de ram c'est trop peu.

De plus pour tester les barretttes correcteemnt avec Memtest, il faut faire le teste avec une seule barrette insérée dans un slot.
0
Mais j'ai 256Mo de RAm au total !!
Merci de ton aide le druide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
11 déc. 2005 à 16:02
excuse j'ai mal lu, mais même avec 256Mo c'est trop juste, il faut une mini. 3x128 ou plus, 512Mo c'est la bonne moyenne.

Essaye de reformater en mode DOS avec une disquette boot de win98 puis relance l'installation d'xp.

A savoir que les messages d'erreurs lors de l'install. d'XP sont nombreux.

Quelques exemples des problèmes qui emppèche d'installer XP: barrette mémoire, nappe IDE deffectueux, config. carte mère+processeur pas adapté, etc...
0
est il possible qu'il y ai incompatibilité entre CM et proc alors que tout est d'origine?

J'ai un nv pb apres plusieurs essai: a l'allumage ca me dit : Systeme d'exploitation introuvable!!!!!Aie aie aie...

MERCI
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
11 déc. 2005 à 16:20
c'est normal l'installe à ratée
0
je n'aarive meme plus a avoir le bios!!! que faire.
Merci
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
11 déc. 2005 à 16:27
essaye les touches : F10, F2, voir mon site pour les autres touches : http://h.deg.free.fr/Bios.html
0
et bien la druide tu ne connais rien en informatique..fais un peu d'heures de soutiens ou lis un pti livre a propos et ne parle pas trop
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606 > salas
13 déc. 2005 à 18:04
est-ce que tu peux être plus claire stp, car je n'apprécie pas trop ta réflexion.
0
Utilisateur anonyme > le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023
14 déc. 2005 à 14:06
laisse courir le druide, encore un blaireau qui se prend pour un furet

:)
0
flo88 Messages postés 25912 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 4 404
11 déc. 2005 à 21:26
Je me permet de meller de votre conversation.
Simplement pour vous donner la correspondance de l'erreur STOP.
(à laquelle il manquait un 0)

INACCESSIBLE_BOOT_DEVICE - code : 0x0000007B
[1] Windows est incapable de localiser la partition ou le lecteur de démarrage. Ce problème survient après le repartitionnement d'un disque, l'ajout d'un nouveau disque, la mise à jour du contrôleur de disque ou le déplacement de WIndows sur un autre disque
[2] Le problème pourrait aussi être dû à un virus.
[3] Windows XP - Ce problème peut survenir après un changement de carte mère. Réinstallez Windows.
[4] Windows XP - Si l'erreur suurvient au cours d'une installation automatique de Windows XP où vous avez défini l'option Repartitionner sur Oui, réinstallez Windows sans demander le repartionnement. L'erreur est due à un pilote de contrôleur de mémoire non compatible.
[5] Windows XP - SI le problème survient après la désinstallation d'Easy CD Creator Platinium Edition,


Christine, je pense que ton problèmes est le n°4,
0
merci de votre aide.
Mais on ne me demande jamais de partionner ou pas, je ne comprends pas bien la remarque.
J'ai 2 partitions et il faut que j'en choisisse une lorsque je tente l'installation. Je prends tjrs la plus grande car l'autre est d'une taille ridicule. mais ca marche pas.

Aidez moi, merci, au secours....
0
zedovau Messages postés 45 Date d'inscription mardi 15 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2009 12
12 déc. 2005 à 23:37
Bonsoir Christine,
pas de panique pour avoir une installation saine fais la chose suivante: apparemmnent ton cd d'installation se lance donc tu n'as pas besoin d'aller au bios; quand le message apparaît pour appuyer sur n'importe quelle touche tu appuies sur n'importe quelle touche pour lancer l'installation et surtout tu mets nouvelle installation. Après tu as un message pour la partition tu dois avoir une partition et une partie non partitionnée.Sur la partition tu appuies sut s pour la supprimer; ensuite tu crées une autre en appuyant sur c; et là tu as une partition vierge et c'est sur cette PARTITION VIERGE que tu vas installer; il te demande alors de formater et tu formates. Evidemment tu perds toutes les donées de ton disque dur mais c'est le seul moyen de supprimer TOUT, virus y compris. La petite partition dont tu parles c'est là qui se cachent les fichiers qui empèchent l'installation.Tu verras que ça marche, tu perdras tous tes fichiers mais tu auras une installation saine. j'oubliais quelque chose: si ton dd a plusiers partions tu les supprimes toutes et tu installes sur la seule et unique partition vierge.
0
Bonjour,

J'ai bien suivi les recommandations de zedavou mais sans succes.
Apres le formatage, le PC redemarre et il reste bloqué sur l'écran Windows XP Pro (d'ailleurs, la luminosité est tres faible).

Merci de votre aide.
0
zedovau Messages postés 45 Date d'inscription mardi 15 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2009 12
13 déc. 2005 à 18:59
Rebonjour, si ça ne marche pas comme j'ai t'ai dit c'est qu'il y a un élément de ton ordi qui est défaillant. Nous allons essayer de trouver lequel. Apparemment ce n'est pas le disque dur parce que tu arrives à le formater. Je pense plutôt à ton cd d'installation. Tu es sûre qu'il marche bien? Donne plus de détails sur ce que tu as fait avant de procéder à l'installation. Si tu peux installer w me tu dois pouvoir installer xp sans problème. Si c'est le cd d'origine tu le rends pour qu'on te donne un autre; si c'est un cd copié le problème peut venir de là et dans ce cas on ne peut rien faire pour toi. A +. Tiens-nous au courant.
0
J'ai réussi a installer XP sur mon disque dur en le mettant dans un autre pc, dc je suppose que mon cd d'instal et mon dd sont ok.
mais impossible qd je remets le dd dans le pc...
merci de votre aide
0
maxwell > christine
13 déc. 2005 à 22:49
Vous allez rire mais c'est du vécu alors ne vous moquez pas hein...

As tu essayer de changer la nappe du disque dur? J'ai eu le meme soucis que toi, j'ai essayé desesperement d'installer XP à la place de ME et j'avais autant de mémoire que toi. Plantages sur plantage. En pensant que ça venait de mon lecteur cd, j'ai mis à plat ma tour et là ho miracle, l'installation a réussi. Mais impossible de démarrer XP tour à l'endroit...
Apres m'être creusé les ménages, j'ai commencé par tout changer, RAM, DD etc... et toujours le meme problème. Et puis j'ai changé la nappe du disque dur...

et là depuis tout marche impec, j'ai même plusieurs fois réinstallé XP sans pb. Essaye ça on ne sait jamais. Dès fois l'informatique...
0
dsl maxwel essayé mais ca pas marché
0
bjr,
J'ai essayé en changeant mes nappes, mais san succes... le pb doit etre ailleurs.
lMaintenant ess seules choses que je n'ai pas testé sont le processeurs et la carte mere. !!!

Est ce que qq un peu m'aider?
merci
0
mandih Messages postés 36 Date d'inscription mardi 13 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2006 3
14 déc. 2005 à 13:52
salut

c'est plutot embrouille tout ca....

D'abord je crois qu'il faudrait commencer par employer les mots correctement.
Un formatage c'est une chose, une installation c'en est une autre.
Si on emploie 'formater' pour signifier 'installer', on va vers des confusions et des ambiguites.
Ainsi quand je lis "L'installation plante au premier redémarrage apres le formattage", je me dis d'abord 'c'est normal, apres un formatage il ne reste plus rien' !!
apres traduction, on comprend bien ce que tu veux dire, mais c'est penible

je ne crois pas que l'idee du druide selon laquelle ton ordi manque de RAM pour installer XP soit correcte puisque l'installation se fait sur le DD et pas dans la RAM.
d'ailleurs ton probleme se manifeste au redemarrage qui suit l'installation et non pas durant l'installation
Si je dis une betise, j'aimerais qu'on me le dise, parce que je ne suis pas super cale en info et j'aime bien comprendre.

Par contre, la question se pose de savoir ou tu en es.
As-tu fait ce que te conseillais zedavou: "si ton dd a plusiers partions tu les supprimes toutes et tu installes sur la seule et unique partition vierge" ?
Je crois que ca debrouillerait bien le pb effectivement

Tu ecris: "Apres le formatage (traduction: apres l'installation) , le PC redemarre et il reste bloqué sur l'écran Windows XP Pro (d'ailleurs, la luminosité est tres faible)."
Je comprends qu'apres les manips conseillees par zedavou, tu n'as plus le ou les message(s) d'erreur que tu avais avant. Est-ce bien cela ?

Il se peut que ton probleme ne soit plus le meme depuis que tu as fait les manips de zedavou.
Il se peut que ta RAM soit effectivement insuffisante pour permettre a XP de tourner correctement, meme si tu as pu l'installer.
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2005 à 14:03
Personne n'a posé la question il me semble de la marque du pc de Christine, ce qui peut avoir son importance....

0
passoa992 Messages postés 417 Date d'inscription mardi 4 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2008 45
14 déc. 2005 à 14:05
slt moi je reste sur le probleme de la ram car le message derreur indike un probleme de ram (si je ne me trompe po)
essaye denlever une barrete ou si ten a que 1 ben de la changer
0
passoa992 Messages postés 417 Date d'inscription mardi 4 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2008 45
14 déc. 2005 à 14:09
pour ton info blueoystercult christine a di kelle avai un IBM et g reste sur le probleme de RAM
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
14 déc. 2005 à 17:37
et pour la ram je suis de la partie, poste 5 je l'éguille sur les causes possibles.
0
Bonjour et merci a tous de m'aider dans mes déboires.

Un petit recap.
J'ai testé mes barettes de ram avec memtest. J'ai 2 barettes et j'ai essayé 1 par une puis les 2 puis en les intervertissant.

Mes excuses si je ne suis pas tres clairs dans mes pbs.

J'ai bien sur supprimé les partitions existantes et j'en ai crée une nlle, mais tjrs le meme pb.

En fait, je veux installer xp: donc, j'ai mis le boot sequence sur 1cd rom puis 2 DD.
Je mets mon cd d'instl xp puis il me demande sur quelle partition je veux le mettre et de formater tout se passe correctement jusqu'au moment ou il redémarre et la le PC reste bloqué sur la page d'acceuil Windows et le sablier et bloqué.

Merci de votre aide.....
0
Il faut s'assurer que l'émulation du disque dur (configuration dans le bios) est bien en IDE...
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
14 déc. 2005 à 18:16
et tu essayé l'installation avec une seule barrette ?

0