Lecture seule impossible à enlever

Fermé
agentab - Modifié par agentab le 31/10/2010 à 20:15
 agentab - 3 nov. 2010 à 11:26
Bonjour,

J'ai un gros soucis sur mon pc.
Je suis sous Win XP SP3, j'ai toujours eu le pare feu windows activé ainsi qu'Avira Antivir en antivirus actif, mis à jour.
J'ai 2 partitions : mon lecteur C qui contient mes fichiers systèmes, et le lecteur D qui contient mes divx, musiques, images, le fichier Mes Documents, etc.

Je n'ai jamais eu de merdes auparavant.
Mais il y a quelques semaines, j'ai du formater mon PC car il commencait à buguer de partout. J'ai donc formaté mon lecteur C, sans toucher le lecteur D afin de pouvoir retrouver mes fichiers une fois windows réinstallé.

Seulement voila : après avoir tout réinstallé, je m'apercois que plein de fichiers ne sont plus ouvrables. Soit ils affichent 0 octets (j'ai perdu plein d'album photos a cause de cette merde !) soit ils affichent la bonne taille mais ils ne peuvent s'ouvrir.

De même, sur plusieurs fichiers Word, il y a une partie où le texte est lisible et toute une partie contenu sur plusieurs pages où je ne retrouve plus mon ancien texte, et à la place il y a des tonnes d'écriture illisible de type @~ù$^ù*12" é"

J'avais chopé un virus, surement. Bref, sur ce forum, j'ai réussi à l'éradiquer.
Le virus n'est plus là mais le problème de lecture seule est encore là.

J'ai donc vu que tous mes fichiers dans le lecteur D: étaient en lecture seule. Je ne peux déplacer mes fichiers sous peine d'erreur Windows. Je ne peux pas non plus les supprimer. Je regarde leur propriété, je vois qu'ils sont en lecture seule. Je décoche donc, je fais OK, mais le fichier se remet automatiquement en lecture seule !! J'ai essayé attrib -r D:\Videos dans la CMD mais ca ne marche pas, le dossier Videos (un exemple) est encore en lecture seule.

Je précise que j'ai tous les droits administrateurs et que j'ai décoche "utiliser le partage de fichiers simples".

Le pire dans tout ca c'est que quand je déplace un fichier de mon lecteur C vers mon lecteur D, il ne marche plus ! Soit il fait 0 octets, soit il ne peut plus s'ouvrir (windows me dit que le fichier est utilisé actuellement).

Pourriez vous m'aider à corriger ce problème svp ?
Je désespère...


2 réponses

Personne ? :(
0
Pitiééééééééééééééééé
0