Convertir un format A4 en A7 en PDF

Fermé
I.P.S. - 31 oct. 2010 à 07:49
contrariness Messages postés 19507 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2024 - 31 oct. 2010 à 13:04
Bonjour à tous,

J'ai réalisé une carte de visite au format A7 sur une page A4.
Afin de pouvoir la faire imprimer, je dois convertir mon format de page (A4) à la juste grandeur de la carte de visite et enregistrer le tout en PDF. Je n'y arrive pas, obtenant toujours comme résultat ma page A4 avec ma carte de visite intégrée.

Pourriez-vous m'aider, SVP?

Je vous en remercie d'avance.

Bonne journée
A voir également:

3 réponses

contrariness Messages postés 19507 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2024 6 068
31 oct. 2010 à 09:47
Il faut voir si depuis le logiciel dans lequel a ete realise la carte de visite, la creation d'un format personnalise est possible ou pas..

Si c'est possible, il faut que le format de l'imprimante par defaut (imprimante PDF par exemple) soit du meme format que le format du document.

Il est egalement possible de faire qq chose depuis Acrobat reader en utilisant et en imprimant uniquement la selection active dans une page avec une dimension de carte de visite depuis l'imprimante PDF...

Bien sur, Acrobat "Pro" et autres font cela directement
0
Bonjour contrariness,

Merci pour ta réponse.

J'ai réalisé la carte de visite en WORD. Bien que je connaisse assez bien ce 'programmme', je ne vois pas comment je pourrais dimensionné la page A4 en un A7.

Si tu as une idée, n'hésite pas à me le faire savoir: j'ai regardé avec les marges, pensant que la solution pouvait s'y trouver, je n'y suis pas arrivée. WORD étant plein de ressources, je suis persuadée qu'il est possible de le travailler, mais... je n'ai pas encore trouvé.

En attendant, je vais voir la version ACROBAT PRO.

Encore merci.
0
contrariness Messages postés 19507 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2024 6 068
31 oct. 2010 à 13:04
Dasn Word, il faut definir l'imprimante par defaut afin de pouvoir selectionner un format de papier personnalise..

Un format de papier personnaliste n'est possible que lorsque une imprimante Postsrcript est selectionnee.. Donc il faut definir l'imprimante PDF afin d'avoir la possibilite de faire un format personnalise... Si les 2 formats de papier sont les meme pour l'imprimante et pour Word, le PDF sera au bon format...

Si non dans Adobe "Pro" l'outil de recadrage va faire cela facilement
0