Conseil Réseau Domestique

Fermé
Shadow-XIX Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 - 28 oct. 2010 à 23:53
Shadow-XIX Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 - 1 nov. 2010 à 21:47
Hello à tous et à toutes,

Je vous présente mon problème (ou plutôt mon idée...).

Je souhaiterai monter un petit réseau chez moi essentiellement pour du multimédia.
Ce que je souhaits, pouvoir lire mes photos, musiques et vidéo depuis tous les appareils de la maison. C'est à dire, la PS3, des PC sous windows 7 et un Western Live TV HD. Mais pas seulement... Je souhaiterai également y partager mon imprimantes / scanner. Et l'ordi où est branché l'imprimante me serre également de lecteur audio relié à des enceintes.
Et dernière chose, j'aimerai pouvoir lancer des téléchargements de torrent.

J'ai à dispo pour la serveur un mini PC (Compaq Mini 1010ez, Processeur Atom 1.6GHz, 1Go de RAM) sur lequel j'ai 2 disque dur 1To ,l'imprimante et bien sur un câble réseau relié au Modem/Routeur qui vient s'y branché.

J'ai fait un serveur NAS avec FreeNAS, c'est génial, mais y me manque le partage de l'imprimante et le lecteur de musique...

Connaissez vous un programme ou un OS pour cela ?

1 réponse

Shadow-XIX Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
1 nov. 2010 à 21:47
Personne ?????????
0