Samsung Galaxy S I9000 - Application ...

Résolu/Fermé
TyphanieB - Modifié par TyphanieB le 27/10/2010 à 14:57
 Sigognac - 8 janv. 2012 à 08:11
Bonjour,


Je viens de recevoir mon samsung Galaxy S ,
Pouvez vous me dire quelle sont les applications à télécharger , celle à éviter , et quelque astuce ;)

Merci d'avance


A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
23 nov. 2010 à 20:20
HellO,

alors je te donne les applis qui me servent et qui me paraissent indispensables :

_Barcode Scanner : pour télécharger des applicatoins en scannant les flashcodes depuis l'écran de ton pc, où les horaires de bus avec le flashcode depuis la petite feuille dans les abris xd (si t'as pas compris dit...)

_Color Flashlight : met un écran blanc et sert de "torche" (très pratique dans le noir)

_Facebook pour Android (attention il y a plusieurs facebook...)

_Tele7 : programme tv

J'en ai d'autres mais cela dépend des goûts de chacun...

Après je conseillerai d'éviter les applications qui requièrent "ta position". Je ne sais pas si tu as l'habitude d'utiliser l'Android Market...lorsque tu télécharges une appli, tu peux lire "Cette application aura accès aux éléments suivants :". Je te conseillerais déviter les applications qui te demandent d'accéder à ta position, à tes informations personnelles ou à internet si tu estimes que ce n'est pas nécessaire. Evidemment une application telle que Google Maps ou autre qui logiquement en aura besoin, ça va...mais on se demande par exemple pourquoi un jeu de Mastermind à besoin d'accéder à ta position, ou pourquoi une application sensée garder tes mots de passe ou tes numéros de carte bleue par exemple te demande d'avoir un accès à : Communication réseau : accès internet "complet"...tu vois le genre ? Un ami en a fait les frais...il a reçu des "virus", et quand son tél a été réparé, on lui a dit que c'est parce qu'il a utilisé un jeu qui demandait un accès à sa position alors qu'il n'y avait pas besoin...Moi j'dis ça j'dis rien ! C'est juste une mise en garde.

Enfin, pour modifier l'interface, j'ai téléchargé LaucherPro pour changer les menus etc. Je le trouve plus sympa et plus personnalisable. Dans ce cas, télécharge aussi Home Switcher, qui te permettra de basculer d'une interface à l'autre.

J'espère que je n'ai pas été trop long et que je t'ai bien aidé(e)...

Cordialement.
23
Bonjour,

J'ai aussi un SGS depuis quelques jours et justement je me posais la question de la sécurité quand on nous indique "Outils système: modifier les paramètres de système global" (cf Color Flashlight) ou "Vos informations personnelles: accèder en écriture aux données de contact, ...." (cf Barcode Scanner).

En gros ma question: du moment que l'on télécharge sur Android Market peut-on considérer que l'application est fiable et ne fera pas un mauvais usage des droits accordés?

Merci.
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2010 à 17:39
Salut,
franchement...vu que les applications sont faites par des développeurs qui ne sont pas des employés d'Android (ou d'Apple pour iPhone), même si elles sont vérifiées au préalable, on ne peut jamais être sûr...comme je le disais, j'ai un ami qui a eu un virus à cause d'une application qui recommandait sa position (alors que ça ne semblait pas être nécessaire), et il l'a téléchargée sur l'Android Market !!! Ca reste un cas isolé je pense, mais on n'est jamais à l'abri !!! Que ce soit la pomme ou le robot !!
0
ok merci.

en tout cas j'ai suivi tes recos d'applis et "pris le risque" :-) d'installer barcode scanner, color flashlight et tele7.
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2010 à 18:01
Quoi ??? mais t'es malade !!!! Nan j'déconne je les ai toutes les 3...xd
0
iskazeer Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2011
Modifié par iskazeer le 2/02/2011 à 19:59
et sur samsung star wifi sa marche vue que les 2 gsm se ressemble :s je vais prendre le risque
0
Bonjour,

Ahhhhhh! j'ai ENFIN trouvé la réponse à toutes mes interrogations concernant les fameux accès que demandent certaines applis.
Mis à part sur androide market, ou peut-on télécharger des apllis sympas et gratuitement?
J'aimais bien Androide market car on pouvait rechercher en tapant un mot clé.

Merci d'avance pour vos réponse.
11
Un petit ajout à ce sujet encore d'actualité.

La majorité des applications android semblent demander des autorisations injustifiables. Accès à l'identité du téléphone pour un fond d'écran, lecture de tous nos appels pour un petit jeu, "découvrir les comptes connus" pour un jeu comme "air penguin", "accès au service de facturation, et j'en passe.

J'ai d'abord cru que c'était le contre-coût de la gratuité de certaines applications.
Puis j'ai constaté que des jeux de compagnies importantes, comme gameloft, pouvaient aussi demander l'accès à l'identité du téléphone son numero de série, l'appel auquel il se connecte, etc. Et j'ai trouvé debonnaire ce "etc".

En bref, il est temps d'être plus vigilants.
Les compagnies, sous prétexte de jouir de leurs services, accumulent les conditions jusqu'à nous faire approuver l'abandon de notre vie privée.

Il y a cependant des applications moins avides, qui ne requierent apparemment pas ces autorisations, dont celles ci qui sont gratuites (mais à vous de vérifier).

Angry Birds (sauf récente mise à jour )
Finger dance
Turbofly demo
Cyber Knights

Des fond d'ecran animés, comme
Silhouette free
Parallax winter
Aquarium gratuit
Carnival

Ainsi que de petits utilitaires, comme
Boussole
Niveau
Christmas Bell
(vérifier les versions sans autorisations)

Surveillez vos forfaits.
Et si vous téléchargez fortement, n'oubliez pas que vous pouvez utiliser un point d'accès sans fil avec certains téléphones (choisissez un accès sécuritaire), ce qui évitera des coûts supplementaires de transfert de données.

Bonne chance.
2
A avoir absolument APNdroid, sert à éviter les chargements à utiliser surtout lors de déplacement à l'étranger (itinérance hors de prix)
1
Utilisateur anonyme
29 déc. 2010 à 13:20
J'approuve !
0