Posez votre question Signaler

Pb de pile rechageable qui dure pas logngtps [Résolu]

Annaprout 272Messages postés 13 août 2005Date d'inscription 21 mars 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 8 déc. 2010 à 13:41
bonjour! voila j'ai acheter un appareil phto numerique c'est un fujifilm finepix A370.
dedans inclus il y avait le chargeur de piles et 2 piles.
le probleme c'est que,comme il le disait sur la notice j'ai charger les piles 16h,mais apres elle m'ont duré 15 minutes ! j'était degouté
donc je l'ai ait encore charger cette fois ci une vintaine d'heure mais sa a fait la meme chose elle n'on durait qu'une quinzaine de minutes. Apres le symbole pile morte apparait et l'appareil s'éteint.
le chargeur c'est un mini GP powerbank et les 2 pile des 1300 AA.
j'ai acheter d'autre piles rechargables des uniross 1300 mah mais apres 16 heures de charges seulement un quart d'heure d'utilisation. Sa m'enerve car je ne peut pas profité de mon appareil ! pouvez vous m'aidez s'il vous plait ?
ou bien peut etre que le chargeur ou les piles sont merdique mais 15 minutes quand meme faut pas déconner et j'ai pas non plus envie d'acheter un autre chargeur car je suis ruiné avec tous ca et je ne pense pas que ce soit le chargeur et les piles qui soit merdique(fujifilm c'est pas de la merde quand meme enfin j'y connais rien lol)
de plus si faut que je m'amuse a chaque fois a charger perdant 20 heure pour ne les utilisé que 15 minute j'en vois pas l'interet ( euh si sur ma facture d'electricité )
ben merci d'avance
anna.
Lire la suite 

Pb de pile rechageable qui dure pas logngtps »

27 réponses
Réponse
+0
moins plus
Si tu veux économiser les piles, évite d'utiliser l'écran de controle, le zoom élétrique doit être utilisé avec parcimonie
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
oué ok merci mais c'est pas ca qui fait que les piles ne dure que 15 minutes.
merci a toi quand meme !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour

prend des piles rechargeables a 2300 Mah (milli ampere) minimum

sur la pile c ecrit 2300 Mah. moi je les recharges en 4h et je peux prendre une centaine de photos meme avec le flash activé
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut

J'avais un CANON A20 et .. même problème, un goinfre côté piles ou accus.... 30 à 40 photos d'autonomie.

Je viens d'acheter un Canon IXUS avec batterie intégrée, là, j'en suis resté assis : plus de 250 photos d'autonomie, zoom, flash inclus.

J'ai bien l'impression que la technologie avance à grand pas, mes 2 achats ne sont espacés que de 2 ans.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,

La qualité des piles est primordiales, en effet des accus de marque peu connu posent des pd de durée. C'est ce qui se passe avec les portables 1er prix, la durée annoncée trés au dessus de la réalité.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
pour les piles pas besoins de marque juste respecter les 2300 Mah minimum.

car j'avais des duracell normales.3 ou 4 flash et boom plus de piles
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
oué moi aussi c'est sa une 10aine de tofs et boom c' est mort
ben merci je vais voir
a bientot !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
oué mais est ce que les piles de 2300 prennent plus de temps a charger ?
je pense que ca depend du chargeur moi y avait ecrit pour les 1300 16h de charges et pour les 2300 34heures de charges.
c'est abusé quand meme !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
1 jour et demi ah ca decone la !
aranjuez31 - 6 déc. 2005 à 18:47
bsr
j'utilise un chargeur rapide
il ne faut pas plus d'une demi-heure pour faire avec des 2300
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
mais apres les 2300 elle te dure combien de temps s'il te plait ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Soir

Le tempsde recharge dépend du type d'accu. Avec des Ni-Ca par exemple, le bon ratio c'est une charge limitée à 10% du courant nominal, soit 230 mA pour une accu pouvant délivrer 2,3 A, soit + / - 10 h de charges avec un maxi à 14 h.

Par contre, 1/2 heure pour une 2300 mA est un véritable électrochoc. ça ne tiendra pas longtemps. La charge rapide, en règle générale, ne doit être utilisée qu'exceptionnellement.

Perso, dans mon Ixus, l y a une 840 mA Li-ion, et ça se charge en 1 à 2 h selon décharge.

Ne pas oublier non plus l'effet "mémoire". Si l'on recharge prématurément un accu non complètement déchargé, il ne se recharge plus complètement (sur les accus d'entrée de gamme, pas sur des Li-ion).
aranjuez31 - 7 déc. 2005 à 20:20
bsr furtif

errare humanum est : c'était 1 1/2h que je voulais écrire, & plus à/p de de l'allume-cigare
sorry pour la coquille

ai acheté chargeur rapide à rue-du-commerce, rapide pcq dans la nature cela m'est nécessaire ou alors il faudrait que j'ai 4 accus de plus

pour répondre à autre question:
marque du chargeur? made in china... donc illisible
marque des accus: Digital ni-mh 2200mAh

pour les charger en si peu de tps cela veut dire aussi que je consomme peu
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
euh j'ai pas tout compris le debut.
mais en fait je m'en fous du temps de charge c'est surtout le temps d'autonomie qui m'interresse lol
en fait la je l'utilise beaucoup mon appareil vu que c'est le debut .
je te remerci quand meme mais en fait c'est quoi le plus important pour avoir de bonne piles rechargeable (= accus non ?)
merci d'avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ben le terme "Piles rechargeables" est un terme de marketting, en réalité ce sont des accumulateurs ou "accus".

Il y a les piles ... forcemment non rechargeables, et les accus ... rechargeables. C'est tout.

Pour choisir le bon modèle (capacité en mA) je te conseille de bien lire ta notice. C'est forcemment marqué dedans.
Et en fonction de ces accus, tu choisiras un chargeur qui a la capacité requise.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ok en merci je vais essayé de voir ca
ben je t'en doirai des nouvelle des que j'aurai acheter autres chose
merci a toi en tout cas
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
comme je t dis annaprout moi je tiens environ une centaine de photos avec 2 piles

j'ai un chargeur 4 piles qui met 4h a tous recharger

donc j'ai une autonomie qui va au environ de 200 photos avant de recharger les piles
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ok merci mais c'est koi les piles des 2300 ?
et le chargeur et les piles c'est koi comme marques s'il te plait ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
oui les piles sont des 2300 mah par contre je me rappelle plus la marque
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ok merci vais voir !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je viens de racheter à quelqu'un le fujifil finepix a370 mais je n'ai pas le mode d'emploi. Si tu l'as, pourrais tu me le transmettre. merci.
clolotte42 - 22 juil. 2006 à 07:55
salut

moi aussi je viens d'acheter le A370 et n'ai pas le mode d'emploi, ni le Cd rom.. as tu pu te le procurer? et comment? ça m'aiderais beaucoup..
merçi beaucoup
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut,
j'ai le meme pb que toi/ autonomie des piles!!! pffff
et en plus je n'ai pas le mode d'emploi ni le cd rom finepixviewer car j'ai acheté le modèle d'expo..pourrais tu me l'envoyer ou m'en faire une copie stp.. ce serait super sympa..
merçi encore
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « pb de pile rechageable qui dure pas logngtps » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Windows 8 - À quoi s'attendre ?
pb de pile rechageable qui dure pas logngtps - page 2