Virus : blue screen, blocage mises à jour,etc

Résolu/Fermé
Tallyon - 26 oct. 2010 à 13:56
LetsNN Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2016 - 19 oct. 2016 à 15:47
Bonjour,

Je me permets de poster sur ce forum car malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé de solution à mon problème.

Ce qui est arrivé : j'ai télécharger un fichier exécutable et l'ai lancé avant de m'apercevoir que c'était un virus. Depuis, à chaque redémarrage, j'ai un blue screen au bout de quelques minutes, sauf en mode sans échec.

Symptômes :
-Ralentissements,
-Mauvais fonctionnement de certains programmes (Google Chrome ne charge aucune page internet par exemple)
-Messages intempestifs du centre de maintenance windows : je reçois toutes les 5 à 10 minutes un message disant que le système de mise à jour est désactivé. Ne l'ayant jamais désactivé, j'ai trouvé ça suspect, et depuis, à chaque fois que je clique sur "Mettre à jour automatiquement", la fenêtre se bloque et la notification réapparaît peu après. Apparemment, quelque chose bloque les mises à jour de windows.
-Changement de look de windows, au niveau des fenêtres, etc...
-Ouverture automatique d'onglets dans Firefox (www.google.com/.php)

J'ai cherché des posts de personnes ayant le même problème, et suite à cela, j'ai fait une analyse RSIT, j'ai installé Malwarebyte, fait une analyse, et Malwarebyte a trouvé 6 fichiers infectés. J'ai accepté le traitement, j'ai redémarré, et tout a bien fonctionné. Mais ce matin, en retrouvant mon ordinateur qui a tourné toute la nuit, j'ai eu quelques problèmes (pas de son dans vlc, programmes refusant de se lancer, etc...) et j'ai donc redémarré l'ordinateur. Celui-ci a mis un long moment à s'éteindre, et lorsque que la session s'est ouverte, toujours pas de son, et au bout de 10 secondes, blue screen.
Je précise que le son marchait très bien avant que j'aille me coucher.

Voilà, si quelqu'un a déjà rencontré un problème similaire et a une solution pour ce débarrasser efficacement de ce virus, je la veut bien :)

Merci à l'avance,


A voir également:

21 réponses

LetsNN Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2016
19 oct. 2016 à 15:47
j'ai le meme porbleme mais suaf que je suis sur un pc vista je demandé moi aussi pourquoi
0