Peut-on avoir un quad à 16ans ?

Jujugri - 25 oct. 2010 à 14:12
 Loulou - 7 juin 2015 à 10:43
Bonjour,
Le quad s'est ma passion, et j'aimerais en pratiquer. Par contre, j'ai entendu dire que à 16ans, on peut rouler en quad. Quel cylindré peut-on rouler ? Quel permit doit-on passer ? Et quel est son prix ? Je vais bientôt avoir 16ans et je suis titulaire de l'ASSR1 et 2 et aussi du BSR.

Merci pour toutes vos réponses,
Bonne journée,

Julie


2 réponses

Biensur que tu peux en conduire un à 16 ans. Même à 3 ans si tu veux, ou à 12 !

Par contre il y a une certaine règlementation.

Si c'est pour aller dans les champs, sur des chemins où il n'y a pas de voiture ... etc, pas d'âge légal.

Par contre, si tu veux aller sur la route, c'est une autre histoire. Il faut faire immatriculer ton véhicule, avoir une carte grise, être déclarer, assurer le quad, avoir ton permis, ou la bsr ... Bref tout un bordel ...

Je te conseille tout de même d'aller dans une auto-école proche de chez toi, ils pourront surement mieux te renseigner que nous d'un point de vu légal.

Bonne route !
2
Oui on peut conduire un quad minimum 125 a 16 an sans permis (seulement sur des route sans voiture) si tu veux en faire sur la route permis B ?
0
guillauume28 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2012 60
9 avril 2011 à 21:02
Bonjour,

Ton quad ca serai pour la route ou les chemins ?

parce que pour les chemins, prend ce que tu veux tu t'en fou !
0