Surchauffe?

Fermé
auzange Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2010 - 23 oct. 2010 à 22:44
auzange Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2010 - 25 oct. 2010 à 22:36
Bonjour,

J'ai un ordinateur fujitsu siemens avec vista et j'ai un problème. En fait, j'ai un écran bleu qui s'affiche comme ça, avec écrit en bas un truc comme "dumping mémory" avec un pourcentage à côté; du coup je rallume mon ordi : des fois il s'allume correctement mais des fois il fait un écran gris et les ventilo se mettent à vrombrir à fond! et là ben ça s'allume plus, si qqun pouvait me dire si c'est une question de surchauffe (comme me l'a dit un informaticien de ma ville) ou si ça peut être un virus (sachant que quand je fait une analyse avec avast il me marque qu'aucun virus n'est détecté) ou si c'est que mon ordi est mort. Quelques fois mon écran grésille (comme une tv qui capte mal...). Aidez-moi svp! Et dites-moi si c'est utile d'acheter un ventilo externe.

4 réponses

Utilisateur anonyme
23 oct. 2010 à 22:54
bonsoir si ce probléme devait m'arriver je pense que je lirai ca --https://www.commentcamarche.net/faq/160-connaitre-la-temperature-de-son-pc-processeur
chaque chose en son temps
0
auzange Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2010
23 oct. 2010 à 23:16
je pense pas que ça soit à cause d'une surchauffe finalement car j'ai télécharger le logiciel ki donne la température de l'ordi et il me dit qu'il est environ à 50° or c'est marqué sur la page de ccm qu'il surchauffe à partir d'environ 70° de plus le fameux informaticien ki ma dit que mon ordi surchauffait, a nettoyé mes ventilo mais le problème d'écran bleu et d'écran gris au redémarrage subsiste!
0
auzange Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2010
25 oct. 2010 à 21:52
dsl je pense que cette question aurait du aller dans un autre forum que sur celui de virus sécurité mais comme je sais pas d'où proviens le problème je l'ai mis dans virus ... :S
0
auzange Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2010
25 oct. 2010 à 22:36
Est-ce que cela pourrait être un problème de la carte graphique sachant qu'elle quand même à jour j'ai NVIDIA GeForce 8600M GS
0