J'ai été confronté à ce problème récemment, et j'ai cru aussi avoir été victime de fraude (surtout que les seuls résultats internet renvoient sur des
forums où pas mal de message abordent le problème sous cet angle là).
Dans mon cas, il s'agit de 149.90e, payés par carte le 9 janvier à ftelecomfac boissy st lege. J'avais juste oublié que j'avais fait moi-même ce paiement après que mes demandes de prélèvement automatique eurent abouti trois mois de suite à un refus d'
orange, pour cause de problème technique disaient-ils.
Et le centre de paiement dépend de
france telecom et pas d'orange parce que je ne suis pas en zone dégroupée, donc les gros malins (je parle aussi de moi malheureusement) disant qu'ils n'ont rien à voir avec france telecom et crient à l'usurpation d'identité (aïe j'ai mal) devraient revoir leur copie.
Enfin il y a peut-être un
hacker à boissy st léger qui s'est installé à côté du centre de paiement de france telecom, et qui a monté une société au nom de ftelecomfac dans l'unique but de cacher ses malversations. C'est plausible.
Que faire ?
je viens de prendre connaissance de mon relevé cb et je constate des PREL de 49€ le 27/28/29/30/31 déc
je viens de joindre ma banque, elle fait opposition du paiement ainsi que le changement de ma CB
j'attends maintenant le retour des sommes PREL sur le compte CB
Amicalement
c'est normal
Donc apparemment t'aura des questions à poser à ton fils
ma mère vient d'avoir 2 prélèvements ftelecomfac, un de 98 € et un de 78 €
opposition de la carte et maintenant plainte a la gendarmerie pour ce faire rembourser
JE NE SAIS PAS QUI VOUS ETES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ce que je viens de lire ci dessus ne me renseignen pas vraiment...
Achat frauduleu par cb au nom de ftelecomfac | CommentCaMarche
j ai été débité de mon compte le 13 janvier par FTELECOMFAC sans aucune commande ni avoir rien reçu d'ailleurs de 135,05 euros
voici un relevé de mon compte
13/01/2012 ACHAT CB FTELECOMFAC 12.01.12
CARTE NUMERO 284 -123,05 -807,16
il s'avère qu'en cherchant sur internet voila ce que je découvre
------------------------------------------------------------------
Achat frauduleu par cb au nom de ftelecomfac
Meilleure réponse: Achat également frauduleux le 31/10/10 pour un montant de 87,97 euros effectivement il faut faire opposition à la CB , faire une déclaration aux autorités et normalement la...
Forum
Arnaque, mobiquid, sv distribution, dmw.com..
Meilleure réponse: il y a aussi ftelecomfac, 71 €
Forum
Ftelecomfac
Prélevement inconnu Ftelecomfac Nantes cedex Est frauduleux, dois je réclamer à ma banque. merci
Forum
ESCROQUERIE SUR INTERNET : ORANGE FIL 88
Meilleure réponse: Je viens à mon tour de m'apercevoir de cette escroquerie. J'ai pendant plusieurs jours harcelé ma propre fille de m'avoir dérobée ma carte bleu pour recharger son mobile mais là...
Forum
A propos de ftelecomfac
Meilleure réponse: Bonjour Réfléchis un peu.Comment veux-tu que l'on puisse contrôler tes prélèvements et tes factures? Adresse-toi à Orange et non à CCM
Forum
Ftelecomfac
Bonsoir c quoi au juste ftelecomfac? car ce soir j ai vu sur mon compte que 130 euro sont parti avec ma carte pass (que ne me sert plus depuis un ans)
-----------------------------------------------------------------
QUI EST CET ORGANISME QUI "POMPE"DE L ARGENT SUR LES COMPTES BANCAIRES
JE PORTE PLAINTE AUPRES DES INSTANCES GOUVERNEMENTALES AFIN QU UN ALERTE SOIT LANCEE SUR CET "ORGANISME"
COMMENT SE FAIT IL QUE CELUI CI OPERE DEPUIS DES ANNEES SANS ETRE DENONCE ET QU IL Y EST UNE ALERTE NATIONALE ?
CE SERA FAIT DES AUJOURD HUI PAR MON INTERMEDIAIRE
C EST UN SCANDALE !!!!!!!!!!!!!!!
-Moi aussi, prèlèvement de 50,83 € du 26 Mars. C'est habile, car un prélèvement fait au delà du 25 Mars, n'apparait qu'en Mai, or nous avons 70 jours pour faire opposition, ce qui renforce les chances des escrocs.
Je vai faire opposition auprès de ma banque(il me reste 10 jours) et porter plainte à la gendarmerie.
D'après les messages ci dessus ça dure depuis 2010, il doit y avoir moyen de savoir à qui est versé cet argent. Que fait la police?
reverifiez vos factures de telephones....
Puis j'ai regardez ma facture internet orange, et c'était exactement le meme prix, c'est à dire de 80,26€.
FTelecomFac veut dire France Telecom Facture.
Moi aussi j'ai cru à une arnaque , puis en réfléchissant bien , je me suis aperçue que les montants , jamais les mêmes , mais toujours autour de 50€ me disaient qlqchose . Moi ça durait depuis des mois et des mois ...... c'etait tout simplement mes factures de tel fixe que je paie toujours en faisant le 3000 pour éviter prélèvements ou chèque .......voila voila , pour moi le mystère est résolu .
Si cela peut aider qlqun ......
des bises à tous et excellent week end au soleil !!!!
Marie .
Pas de Panique !
Confirmation de paiement par CB sur internet de la facture de téléphone fixe !
Bonnes vacances à tous !